Branle bas de combat ! Par Shmuel Trigano

Israël, la seule terre, la seule patrie donnée au peuple juif, qui restera à jamais au peuple juif, pourvu que celui-ci y revienne et s’y comporte conformément à la Torah du Maître du monde, notre Créateur à tous qui, le jour venu, rendra son jugement sur nous. Alors, nous recevrons le juste châtiment ou la juste récompense, selon notre comportement ici-bas, et tant pis pour ceux qui ne veulent pas y croire, c’est leur droit, mais ils en supporteront alors les conséquences.
________________________________________________________
Si nous sommes arrivés à une telle situation où 138 Etats votent objectivement pour la création d’un État substitutif à l’Etat d’Israël, c’est le résultat d’un travail de sape systématique et sur un plan mondial des intérêts légitimes non seulement de l’Etat d’Israël mais aussi du peuple juif, car c’est désormais, sauf pour les autruches, ce qui est en jeu.

C’est un combat vital qui s’annonce pour la défense de l’existence des Juifs comme peuple,

non pas camp humanitaire pour éclopés de la haine des Juifs, tirant sa légitimité d’un dédommagement coupable de la Shoah, mais comme peuple historique et souverain, aux droits positifs inaliénables. En Europe, en France, nous voyons déjà se profiler ce combat avec la mise au ban des Juifs et du judaïsme à travers l’exécration d’Israël dont le cancer a gagné quasiment tous les secteurs de la société civile et pas seulement de la politique.

Ce terrible affaiblissement qui annonce le crépuscule de la vie juive en Europe n’aurait jamais été possible si les pacifistes juifs ne lui avaient pas ouvert la porte en portant au cœur même de l’Occident un débat qui aurait dû se tenir au sein d’Israël et en vouant à la diabolisation d’autres Juifs qui avaient l’outrecuidance de ne pas soutenir leurs analyses défaillantes. Nous pouvons voir en effet aujourd’hui que les « Accords d’Oslo » étaient un marché de dupes qui restera dans l’histoire comme un cas d’école, le retrait de Gaza, un terrible piège, que l’Europe, héritière du génocide, met un point d’honneur à empêcher le droit à l’auto-défense d’Israël, que le pseudo « partenaire de paix » fait une campagne mondiale mettant au ban Israël en compagnie des hypocrites de la « communauté internationale »… Et les voici remis en selle, aujourd’hui, profitant du coup symbolique reçu par Israël pour sauter comme des cabris en psalmodiant « Mahmoud Abbas ! Retour à la négociation (celle qu’a justement rompu ce dernier) ! etc ». Où s’arrêtera l’indécence ? Leur politique a enfermé le peuple juif dans un ghetto. Au lieu de défendre ses intérêts sans aucune concession, comme le font avec une rage inébranlable tous les leaders politiques et intellectuels palestiniens et arabes, ils se sont imaginés trôner en sages sur la montagne, mais ils n’ont fait qu’accabler Israël. Aucune critique de l’OLP dans ses mutations successives n’est sortie de leurs rangs. Au lendemain des « Accords d’Oslo », la campagne de terreur menée par Arafat fut qualifiée de « sacrifices pour la paix ».

Aujourd’hui la manipulation tentée par l’OLP est attribuée à la politique de Netanyahou alors qu’elle est une trahison de ces pseudo « Accords » et la démonstration de leur échec lamentable. Cette démission permanente, profondément immorale sur le plan politique autant qu’intellectuel, a plongé le peuple juif dans son ensemble, eux mêmes compris, dans une spirale d’échecs qui a abouti à faire de lui un proscrit planétaire.

Ce n’est pas la poursuite de « l’occupation » – et tout d’abord il ne s’agit ni juridiquement ni politiquement de cela – qui est la source des problèmes mais le refus, amplement documenté, d’un Etat juif souverain dont l’existence ébranle les mythes millénaires de l’Orient autant que de l’Occident. Le spectacle de la société civile et de la sphère politique de la société palestinienne (et arabo-islamique) le démontre chaque jour. Il n’y a pas de place pour un Etat palestinien qui deviendrait une base pour détruire la plus importante population juive du monde face à une diaspora en voie de disparition démographique.

C’est l’ensemble du destin du judaïsme, je dis bien du judaïsme, qui est en jeu désormais. Les secteurs du peuple juif qui conservent encore une santé existentielle doivent se lever et se lancer dans la bataille. Le repli sur soi devant tant d’adversité doit être surmonté. Le destin d’Israël engage le destin du monde juif.

Shmuel Trigano

(Des Infos.com)

Laisser un commentaire