La belle amitié de Dany Boon et d’Arthur

Dany Boon et Arthur sont amis depuis 20 ans. Ils vivent dans le même immeuble, le Ch’ti au quatrième et l’animateur-comédien au cinquième. Quand le premier a débuté sur scène, le second lui a offert une grande visibilité dans Les Enfants de la télé. Puis Arthur a voulu réaliser son rêve et monter à son tour sur scène. Dany était là, pour l’encourager. Ils partagent énormément. Arthur a par exemple été aux premières loges de l’écriture puis du montage de Rien à déclarer, le prochain film de Dany Boon.

Cette semaine dans TV Mag, Arthur revient sur cette amitié et fait une véritable déclaration à Dany : « J’ai une dette envers lui. Il y a eu une époque où, sur le papier, j’avais la plus belle des vies. Je jouais ‘Le Dîner de cons’ à guichets fermés avec mon meilleur pote [Dany], je venais de vendre mes parts à Endemol, j’avais une femme et des enfants… Et pourtant j’étais au fond du trou ! Dany m’a présenté la personne qui m’a sauvé la vie : ma psy. Elle a changé ma vision du monde. Je suis tellement plus zen aujourd’hui qu’il y a cinq ans… »

Et l’on sait enfin comment les deux amis ont fini par habiter l’un au-dessus de l’autre : « Malheureusement, si le bonheur n’était lié qu’au succès au box-office et à l’étendue du compte en banque, ça se saurait. Il y a quelques années, après mon divorce, Dany m’a encore prouvé son amitié en m’appelant le jour de mon anniversaire. Son cadeau était de m’avoir réservé l’appartement au-dessus du sien : comme je n’étais pas au top, il voulait que je sois près de lui. »

Toujours dans TV Mag, Dany Boon décrit les mêmes liens intimes avec Arthur : « Plus qu’Arthur, c’est Jacques [Jacques Essebag est le vrai nom d’Arthur, ndr] que je connais. Pour moi aussi, il est plus qu’un ami. C’est quelqu’un de très généreux et d’attentif aux autres. Il a été là quand j’ai traversé des moments difficiles. Quand j’ai perdu l’un de mes meilleurs amis. Quand ma dernière fille [Sarah, née le 1er mars, ndr] est née très prématurée, il… lire la suite de l’article sur purepeople.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s