Une unité exclusivement composée de filles protège les frontières israéliennes

  Une guetteuse derrière ses écrans d’ordinateur ______________________________________________________

Les guetteuses sont des soldates du Corps de Collecte de Renseignements qui ont pour mission de surveiller les frontières du territoire israélien et de donner l’alerte en cas d’infiltration.

La Branche des Renseignements de l’Armée Israélienne est extrêmement professionnelle et exige un entraînement et une formation poussés », a affirmé le Général de Brigade Eli Pollack, Commandant du Corps de Collecte des Renseignements sur le terrain, lors d’une cérémonie de récompenses qui a eu lieu récemment.

Les guetteurs du Corps de Collecte de Renseignements sur le terrain sont exclusivement des filles qui travaillent 24h sur 24 derrière des écrans d’ordinateur afin de surveiller les frontières d’Israël. Les guetteuses sont en charge de s’assurer qu’aucun élément suspect ne tente de s’infiltrer dans la zone dont elles sont responsables.

Après leur période d’entraînement basique, les guetteuses suivent une formation de 8 semaines pendant lesquelles elles apprennent leur métier (collecte de renseignements par le biais des moyens d’observation existants, mise en échec des tentatives d’attaques terroristes, assistance aux forces d’infanterie et véhiculées, collecte de renseignements avant une opération dans la zone adéquate et production de rapports actualisés sur la situation de la zone observée, etc.).

Si un suspect est identifié… (IDF – Armée de Défense d’Israël) Lire la suite : Une unité exclusivement composée de filles protège les frontières israéliennes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s