Pour que le Rabbin Moshé Yossef Reichenberg ne se soit pas sacrifié en vain, prier pour la vie d’un enfant et pour le repos de l’âme de celui qui l’a sauvé

Dimanche 28 août, il est 23 heures. L’ouragan Irène frappe la côte américaine et touche durement la ville de Monsey. Un enfant de 8 ans est en danger. Son voisin, le rabbin du quartier va le sauver. Mais, il mourra quelques minutes plus tard…

Le Rabbin Moshé Yossef Reichenberg regarde la scène par la fenêtre. Il voit le ciel noir et entend les bourrasques de vents qui font trembler les vitres de sa maison. A deux cent mètres de chez lui, il aperçoit, au sol, un jeune garçon. Il ne peut pas bouger. L’enfant est visiblement inconscient : il a été électrocuté par un câble électrique coupé par un arbre.

Immédiatement, le rabbin se précipite au dehors pour sauver l’enfant. Avant toute chose, il appelle une ambulance. Puis, arrivant sur les lieux, voyant que le courant continue de traverser le corps de l’enfant, il prend son courage à deux mains et retire le câble haute-tension qui blesse l’enfant. Le rabbin est électrocuté… (JSS News)

L’enfant étant dans un état grave, les yeshivot de New-York ont déjà lancé un appel à la prière aux communautés juives pour l’enfant : Reuven David ben Hava Leah. Ses parents, en accord avec les rabbins, ont par ailleurs ajouté le nom “Haïm” ( vie) à son prénom… (JSS News) Lire la suite : Ouragan Irène : un rabbin meurt en héros »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s