Un media juif est né Jn1 (Jewish News 1). Israël en a bien besoin ! Bienvenue !

Un « Al Jazeera » juif est né

_____________________________________________________

Le tout premier réseau international d’informations pro-Israël est lancé ce mercredi. Il porte le nom de Jewish News 1 et possède une implantation à Bruxelles. Un « Al Jazeera » juif est né « Nous sommes avant tout une chaîne juive qui offre des nouvelles des Juifs et qui soulève des problématiques qui intéressent les Juifs.

Une grande partie des dossiers se concentrera sur Israël », a déclaré Alexander Zanzer, le rédacteur en chef de la chaîne à Bruxelles. Il a toutefois précisé que « la chaîne émettra tout ce qui vaudra la peine d’être publié ».

Jewish News 1 (JN1), c’est son nom, veut s’ériger en chaîne alternative aux leaders mondiaux de l’information que sont CNN, Fox News et Sky News. Néanmoins, son premier objectif est d’offrir une version juive de son pendant arabe Al-Jazeera, ayant 15 années d’avance sur elle. Les directeurs soulignent que la chaîne ne sera soumise à aucune organisation, aucun parti, aucun courant religieux, et jouira donc de la liberté de la presse.

« Si le Premier ministre Benyamin Netanyahou ou le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman font quelque chose qui est perçu négativement, nous l’annoncerons, parce que nous sommes un réseau d’informations », explique M. Zanzer.

« D’autre part, bien sûr, nous chercherons à émettre des choses positives d’Israël et de la diaspora juive. » Seul l’anglais sera utilisé dans un premier temps sur le nouveau réseau. Mais celui-ci devrait offrir des informations dans sept autres langues à l’avenir, notamment l’hébreu, le français, l’italien, le russe et l’allemand… (Jersualem Plus)  Lire la suite…

Nous espérons que cette nouvelle chaîne saura aussi bien défendre Israël qu’a su le faire, en son temps, feue « TFJ »,  la Télévision Française Juive, qui s’est éteinte en 2006 et qui portait haut les couleurs d’Israël, sans langue de bois et sans tabous ! (C’EST D’AILLEURS CE QUI A VALU A SES AUTEURS D’ÊTRE LÂCHEMENT ATTAQUES ET SALIS PARCE QUE CE MEDIA GÊNAIT CONSIDERABLEMENT ET FAISAIT TÂCHE DANS LE PAYSAGE MEDIATIQUE FRANCAIS. Comme pour DSK, une campagne médiatique « bien orchestrée » a été lancée  pour faire tomber les anciens dirigeants de la chaîne, qui furent traînés dans la même fange où se vautrent les ennemis d’Israël et du peuple juif, (fussent-ils juifs eux-mêmes,  égarés et voulant à  tout prix se fondre dans la masse des nations, se joignant à la curée et frappant ceux de leur propre peuple qui veulent rester juifs et se définissent  ouvertement comme sionistes ; cela dans un parfait reniement de leur identité et  en gage de bonne foi vis-à-vis des nations intolérantes qui autorisent des médias arabes et ne supportent pas ceux des Juifs.)  Les dirigeants de ce média ont ainsi fait l’objet d’énormes mensonges largement colportés de bouche à oreille et médiatisés et n’ont ainsi pu bénéficier des fonds publicitaires  juifs qui auraient pu l’aider à continuer à émettre de France et en langue française vers le monde entier – les annonceurs ne voulant pas se discréditer aux yeux de leurs clients potentiels. Mais beaucoup regrettent cet excellent média. (Il reste à espérer que les victimes de cette rumeur publique voient bientôt leur honneur publiquement et officiellement rétabli, c’est ce que nous leur souhaitons.)

Bonne chance donc à ce nouveau média Jn1 et longue vie à lui !

2 réponses à “Un media juif est né Jn1 (Jewish News 1). Israël en a bien besoin ! Bienvenue !

  1. J’espere que jn1 aura un avenir radieux, qu’elle apportera à la communauté juive hors Eretz israel, l’information que les media du monde s’empresse de cacher, j’espere qu’il n’y aura jamais de comparaison possible entre jn1 et TFJ, qui n’a pas fermée pour des raison antissemites, mais juste parceque les responsables de cette chaine se sont rendus coupables de mal versations et comme dit un proverbe français, tant va la cruche à l’eau, qu’à la fin elle se casse, Il suffit de chercher sur le net les noms des responsables de cette chaine pour connaitre la verité.
    Alors longue vie à jn1

    • Je ne puis vous laisser dire de telles choses au sujet des ex-dirigeants de cette chane. J’ai suivi cette affaire de prs et je puis vous assurer que tout ce qui a t dit n’tait que de la pure mdisance et de la mchancet. Une personne malfaisante (manipule ou non) s’est acharne sur eux et les a trans devant le tribunal en les accusant de malversations. Ce qui est faux. Ils n’ont pas t condamns et ont bnfici, si je me souviens bien, d’un non lieu, mais rien n’a pu tre retenu contre eux. Ces gens-l avaient investi, au dpart, toutes leurs conomies personnelles dans ce projet. Cette chane gnait beaucoup de monde, car elle ne cachait pas son sionisme, mais les informations qu’elle diffusait taient justes et fondes. Si les gens cessaient de croire aux rumeurs, il y aurait moins de misre dans le monde. Vous savez, tout le monde n’est pas « pourri » et il reste encore des gens droits et honntes. Ces personnes en font partie. La condamnation d’innocents m’a toujours insupport et c’est bien le cas ici. Alors je vous en prie, que les gens arrtent de parler sans avoir pris la peine de vrifier le bien fond de leurs affirmations !

      Cela dit, nous sommes heureux, en effet, de voir natre une chane qui va diffuser de « vraies informations » concernant Isral et remettre les choses leur place.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s