Les Juifs Israéliens n’ont qu’à loger dans des roulottes, par Michel Garroté

Constructions dans la colonie israélienne de Gilo, près de la ville palestinienne de Bethlehem, e...
________________________________________________

Israël, cible permanente de l’ONU

« Tollé international ». Voilà la formule – ridicule et grotesque – utilisée pour qualifier, un événement, qui au regard des grandes tragédies du temps présent, n’est qu’un fait divers anodin : à savoir la construction de logements pour quelques familles juives, qui sans ces logements, seraient contraintes de vivre sous tente ou dans des roulottes. Oui, ce fait divers anodin susciterait, à en croire divers médias français, un « Tollé international ».

Or, il n’y a pas de « tollé » ; et encore moins de « tollé international ». Certes, il y a « tollé », selon les dirigeants maffieux du Fatah. Certes, il y a « tollé », selon certains journalistes incultes et tendancieux. Certes, il y a « tollé », selon quelques diplomates de l’ONU, selon quelques eurocrates de l’Union Européenne et selon quelques politiciens en France. Mais tout cela ne suffit pas, pour susciter, un soi-disant « tollé international ». Fait bien plus intéressant, qui bien entendu, n’intéresse pas les médias précités : Roch Hachana, la Fête du Nouvel An Juif.

A l’occasion du Nouvel An Juif, une fermeture générale a été mise en œuvre en Judée-Samarie depuis 23:59 le soir du mardi 27 septembre. Et cette mesure sera levée le samedi soir 1er octobre, en fonction de l’évolution de la situation sur le plan sécuritaire. Pendant toute la durée de cette mesure exceptionnelle, les personnes qui ont besoin de recevoir des traitements médicaux seront autorisées à passer la frontière afin de recevoir des soins adaptés.

Le transfert d’aide humanitaire et le passage de médecins ainsi que de membres du personnel médical seront autorisés. Voilà les faits. Cela dit, je parie que les habituels idiots utiles vont nous faire le coup de la « Cisjordanie bouclée par l’armée israélienne ». En somme, à lire la prose de ces idiots utiles, les Israéliens devraient, même durant le Nouvel An Juif, être exposés aux tirs et lancés de blocs de pierre, gravats, obus et roquettes Qassam et missiles Grad.

Déjudaïser Jérusalem, une obsession

 

Dans ce contexte, des médias français relayent une dépêche de l’Agence France Presse, AFP, (voir lien vers la dépêche en bas de page) dans la quelle on peut lire que « l’autorisation de nouvelles constructions à Jérusalem-Est suscite de vives critiques au sein de la communauté internationale… (drzz.info) Lire la suite ici : Les Juifs Israéliens n’ont qu’à loger dans des roulottes – Par Michel Garroté

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s