DEFENDONS LES PRODUITS ISRAELIENS – Au Chouk Hacarmel de Tel Aviv

Quartier Allenby: ah, l'urbanisme !

 
____________________________________________________

Le souk ha’carmel à Tel Aviv est né dans les années 30. C’est le plus grand marché en extérieur et le plus pittoresque de la ville vous trouverez  ici  tout ce dont vous avez besoin parfois même ce qui est introuvable ailleurs, dans une bonne humeur ambiante et sous les cris des vendeurs ameutant les clients. Ses rues étroites, sinueuses sont bordées d’échopes et de magasins. Vêtements et bijoux  sont regroupés a l’entrée du souk (côté de  la rue Allemby), ensuite s’enchaînent pèle mêle, quincailliers, boulangers, primeurs, bouchers, poissonniers, fleuristes et bien sûr comme tous marchés orientaux, les vendeurs offrent aux passants leurs nombreuses épices et olives de toutes les couleurs. Certains étals sont odorants et colorés et tellement beaux que l’on ose a peine y toucher. De plus, les prix sont modiques. Les fruits et les légumes y sont de très bonnes qualité, le pain est délicieux, profitez en pour acheter les produits et soins de la mer morte qui sont un délice pour la peau et les cheveux. Les prix sont souvent différents selon les étales et il est souvent possible de marchander. Pour les touristes de passages, le souk HaCarmel est l’occasion de sentir l’atmosphère méditerranéenne de la ville avec les vendeurs qui crient dans tous les sens, de goûter des fruits et légumes exotiques, mais surtout d’acheter des épices qu’on ne trouve qu’ici.

Artichauts de JérusalemAu Chouk Hacarmel on trouve des topinambours, aussi appelés « artichauts de Jérusalem »

Ha'Carmel market

o

Souk hacarmel - Tel Aviv - Israël

o

Souk hacarmel - Tel Aviv - Israël

o

img_1453

o

img_1460

o

Carmel Market

o

img_1457

o

l

o

One of the many places to have fresh fruit juice
o
Ocean of olives
o
o
o

diaporama_photo  - souk-hacarmel-tel-aviv

Carmel Markt in Tel Aviv (Israel)

Enfin, comme il fait généralement très chaud, il est magnifiquement rafraîchissant de boire un jus de mélange de fruits ou de légumes frais pressé devant le client : Un véritable délice !

Que boirez-vous ? Un jus de citron/ananas ou  jus d’orange/carotte  ? Ici ce n’est pas comme à Paris : on est généreux en tout, même sur la quantité des boissons !

https://i0.wp.com/www.ruedusmiley.fr/grands_smileys/ruedusmiley_grand_smiley_0443.gif

Vive Israël et les oranges de Jaffa !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s