INFOS URGENTES – Comment aider Shilo, 14 ans, victime de l’attentat de Jérusalem en 2011

  Le jeune Shilo, cloué dans un lit depuis l’attentat de Jérusalem il y a 9 mois ________________________________________________________

Rappelez vous, nous sommes le 23 Mars 2011, un attentat frappe la ville de Jérusalem. Un homme inquiet appelle la police pour avertir un colis suspect, mais il est trop tard…

Voix de la personne qui appelle la police, suivie de l’explosion.

Le terroriste est en face et voit que son colis est repéré, il active la bombe à distance de l’autre côté de la route et observe la scène. L’explosion a eu lieu dans un bus, près de la gare routière et de l’Hôtel de ville dans un quartier de Binyané Haouma, proche d’un kiosque.

Photo de l’arrêt de bus

Au moins 25 personnes ont été blessées, dont quatre sérieusement et une victime est à déplorer. C’est un colis piégé, déposé dans une cabine téléphonique, qui a explosé au moment du passage du bus. Ce sont les brigades Al Quod’s qui revendiquent l’attentat. Depuis, la vie a repris son cours et on a oublié les blessés et les conséquences de cet attentat, il y a moins d’un an.  Parmi les blessés graves, il y a Shilo, un enfant de 14 ans au moment des faits. Il va perdre l’usage de ses jambes en quelques instants, lorsque la bombe va exploser et lui démolir ses jambes (plus de 40 fractures), son corps est brulé entièrement, seul son visage a été protégé.

Photo des brulures

Mais comment se fait-il que Shilo soit encore vivant avec une explosion si forte et sachant qu’il était à quelques mètres de ce colis explosif ? La seule personne qui va mourir est une touriste britannique de 59 ans. Au moment de l’explosion, elle va tomber sur Shilo et va protéger son visage de par le poids de son corps mais tout le reste de ses membres sont touchés par une cinquantaine de billes et des brulures aux troisième degré :

Photo de la bille :

Cela fait 9 mois que Shilo n’est plus un enfant, mais un garçon qui essaie de reprendre une vie normale. Il ne peut plus marcher car avec plus de 40 factures, il a subi plusieurs opérations pour essayer de consolider les articulations au sein de l’hôpital Hadassah Har Atsofim. Ce jour du 23 Mars, Shilo, chapeau sur la tête avait quitté la ville de Netivot pour faire un examen afin de rentrer dans une yéchiva de Jérusalem, mais il ne s’y rendra jamais. Après cet attentat où il va se retrouver éjecté de plusieurs mètres en arrière avec la touriste britannique qui succombera.

Photo de chapeau et valise de Shilo

Les deux corps l’un à côté de l’autre. Celui de la touriste et de Shilo.

Shilo ne va plus à l’école, et ne peut plus jouer avec ses camarades car il doit rester toutes ces journées et ces nuits dans un hôpital.  Depuis quelques semaines, il rentre le shabbat chez lui dans le sud d’Israël, et j’en ai profité pour aller le voir et discuter avec un enfant qui n’est plus un enfant mais un patient qui attend la guérison depuis plusieurs mois.

Photo de Sabrina (rédactrice du site http://alyaexpress-news.com/ ) et Shilo dans sa chambre à Netivot

Nous avons parlé un peu, c’est un enfant très timide et réservé, sa vie a basculé vers l’enfer et il passe ses journées depuis plusieurs mois dans un lit. Son père me dit qu’au début Shilo recevait des visites, mais plus les jours passent et plus la souffrance augmente et on oubli cet enfant qui ne marche presque pas et doit se restreindre à une vie entre l’hôpital et le lit de sa maison. De nos jours, un seul enfant passe le voir…Ce jeune garçon de 15 ans qui normalement doit être avec ses copains et vivre sa vie comme tous les enfants du monde doit rester dans un lit car il ne peut marcher !

En Israël, on ne peut plus rien faire pour Shilo et les parents de cette famille de 9 enfants se retrouve devant une impasse car la seule solution pour que leur enfant puisse retrouver l’usage de ses jambes est une opération dans un hôpital de Boston. Une somme d’argent très importante que le gouvernement israélien ne peut verser, même pour une victime d’attentat comme Shilo.

Une somme de 120 000€  est nécessaire pour que cet enfant puisse vivre dignement et nous pouvons tous soutenir cet enfant, car en aidant Shilo, c’est tout Israël que nous aidons!

Si chacun de nous donne ce qu’il peut,  Shilo pourra se tenir sur ses jambes, étudier, et vivre comme un être humain.

Aidez Shilo, c’est aider tout Israël !

Sabrina Hania de Alyaexpress-News que vous pouvez contacter sur mon site en cas de paiement PAYPAL ou tout autre question.

Coordonnés de la famille de Shilo (directement sans intermédiaire) :

Les parents de Shilo : Zahava et Oury Elmaliah que vous pouvez contacter au numéro suivant 0548422869

Les coordonnés bancaires : Mizrahi Tefahot

Numéro de compte : 525949

Code banque : 20

Agence : 428

http://alyaexpress-news.com/2011/12/rencontre-entre-sabrina-de-alyaexpress-news-et-shilo-victime-du-dernier-attentat-de-jerusalem/

TERRE PROMISE

marcorobin9@gmail.com

Une réponse à “INFOS URGENTES – Comment aider Shilo, 14 ans, victime de l’attentat de Jérusalem en 2011

  1. Merci pour de partager cet article; Bonnes fêtes de Hanouca.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s