Le combat d’une mère juive pour sa fille otage d’un prince saoudien, par Virginie Sainsily

_____________________________________________________

 Il était une fois, une rencontre fortuite à Londres entre une jeune française de classe moyenne d’origine juive et un jeune riche et beau membre de la famille royale d’Arabie Saoudite. Ils vécurent heureux durant quelques années, eurent un enfant, mais la fin du conte de fée est loin d’être aussi magique que son commencement.
Candice Cohen-Ahnine est âgée de 18 ans lorsqu’elle rencontre Saddam, prince saoudien. L’histoire d’amour passionné entre une juive et un musulman démarre sur les chapeaux de roues mais se base un grand mensonge. Le jeune homme s’invente des origines juives du côté de sa famille maternelle. Et puisque l’amour rend aveugle, la jeune femme saute dans le piège à pieds joints. Sa passion pour le riche prince saoudien lui ouvre les portes d’une vie remplie de rêves et de palaces.En Arabie Saoudite, les membres de la famille royale touchent une rente plus ou moins élevée (environ 10 000 euros dans le cas de Saddam). En contrepartie, ils doivent se rendre régulièrement au palais royal afin d’y rendre des comptes au Roi. Candice vit donc une relation magique, bercée par les voyages et les paillettes. Partagée entre la Côte d’Azur où vit sa famille, Le Caire où vit la mère de Saddam et Beyrouth où celui-ci lui avait acheté un appartement, les absences régulières de son mari qui doit se rendre dans son pays la chagrinent mais elle comprend ses obligations intrinsèques liées à son statut princier.

La descente aux enfers

La Princesse Candice, telle qu’elle était appelée en Arabie Saoudite, vit un conte de fée. Sa petite fille Haya voit le jour en 2001. Mais bientôt Candice découvre que son prince n’est pas si charmant. Saddam devient de plus en plus violent et exerce une réelle pression morale sur la jeune femme qui, par amour, accepte tout. Mais l’annonce du mariage « forcé » de Saddam avec l’une de ses cousines au sang royal fut la goutte d’eau.

Candice décide alors de quitter son mari. L’homme piqué à vif réagit violemment, entre harcèlement et menaces de mort, notamment car la garde de sa fille née hors mariage revient de droit à sa femme. Mais son pouvoir de manipulation est tel qu’il arrive finalement à convaincre Candice qu’il accepte la nouvelle avec calme et maturité. Après une courte visite en France où il part régulièrement en balade avec sa fille, la jeune femme est convaincue qu’il a changé. Il insiste alors pour qu’elle et sa fille viennent lui rendre visite à Rihad en Arabie Saoudite avant la reprise scolaire d’Haya.

Une fois de plus Candice ne voit pas le piège accepte. Elle se retrouve aussitôt privée de son passeport et séquestrée au palais royal dès son arrivée. Invitée mercredi 4 janvier sur le plateau de Guysen TV, c’est avec beaucoup d’émotions qu’elle raconte son calvaire : « ils m’ont arraché ma fille des bras et jetée dans une cellule construite pour moi. Dedans, il n’y avait aucune hygiène. Mon sac à main et tous mes effets personnels ont été confisqués ». C’est grâce à un téléphone portable qu’elle avait réussi à cacher que Candice a pu entrer en contact avec l’extérieur et informer le monde de sa situation via le réseau social Facebook. Plus de 900 000 personnes en France se sont manifestées en sa faveur.

Une diplomatie française plutôt décevante

Les mobilisations en France ont fini par alerter le Quai d’Orsay. La cause de la jeune femme est alors prise en main. Avec l’aide de son père, un membre du consulat français est enfin envoyé au Palais. Mais le soulagement sera de courte durée. La jeune femme membre de l’ambassade française cherche à inciter Candice à signer des documents d’abandon d’enfant. « Elle insiste en me disant que je n’ai pas les moyens financiers pour éduquer ma fille qui aujourd’hui est une princesse qui appartient à la famille royale », a déclaré Candice.

La diplomatie française quant à elle s’est contentée du strict minimum car selon eux la jeune femme est seule responsable de sa situation actuelle plus que déplorable. Accusée d’être une musulmane reconvertie au judaïsme Candice n’a alors d’autre choix que de quitter l’Arabie Saoudite car ce crime est puni par la peine de mort dans ce pays. Elle est contrainte de laisser sa petite fille derrière elle qui, aux yeux des saoudiens et de la loi du pays, ne peut pas être reconnue comme une princesse saoudienne, le pays ne reconnaissant pas la double nationnalité.

Aujourd’hui cela fait 3 ans que Candice Cohen-Ahnine n’a pas vu sa fille. Elle se bat corps et âme depuis ce jour terrible de 2008, sans succès jusqu’à présent. « Je veux juste que justice soit faite. Rien ne m’arrêtera dans mon combat» , a-t-elle déclaré de façon déterminée.

Pour en savoir plus,

lire le livre : Rendez-moi ma fille! de Candice Cohen-Ahnine, aux éditions de l’Archipel (Source Guysen International News)

Une fois de plus, la France se distingue par sa lâcheté. Mais cette jeune femme n’est malheureusement pas la seule, loin de là, juive ou non, et les cas où la France capitule devant les enlèvements d’enfants et séquestration à l’étranger sont légions. La France n’en n’a cure, d’autant que cette jeune femme n’a visiblement aucun ‘appui politique ni diplomatique’ qui pourrait l’aider – elle ne jouit  pas d’une grande fortune et, fait aggravant, ne jouit d’aucune notoriété particulière ! Espérons cependant que son livre se vende à des millions d’exemplaires et qu’elle réussisse à mobiliser les Français en faveur de sa cause, car rien n’est pire que d’enlever un enfant à sa mère !

Il est de notoriété publique que les ‘princes du pétrole’ n’ont de princier que le titre et n’ont rien de respectable. Ce sont des sauvages portant le masque de la respectabilité qui se vautrent dans le luxe et n’ont aucune compassion pour leur peuple qui vit dans la pauvreté, qu’ils exploitent à fond. (Faut-il en effet rappeler de quoi sont capables ces individus peu recommandable qui ne doivent leur fortune qu’au seul pétrole et qui sont capables du pire ? De tout temps, ils ont maltraité leurs esclaves, et malgré l’abolition officielle de l’esclavage dans ce pays, ils continuent ils poursuivent leur exploitation.)

Il est malheureusement à craindre que cette petite fille et cette maman ne se revoient jamais si les Français eux-mêmes ne font pas pression sur le Quai d’Orsay. De plus, qui sait ce qui peut lui  arriver étant donné que ces gens-là sont capables du pire, y compris envers les enfants !!

REAGISSONS , AIDONS CETTE MAMAN !  

ENSEMBLE, FAISONS PRESSION SUR LE QUAI D’ORSAY , AVANT LES ELECTIONS ! OBLIGEONS LE A REAGIR FAVORABLEMENT ENVERS CETTE MERE ET CETTE PETITE FILLE EN GRAND DANGER MORAL AUSSI BIEN QUE PHYSIQUE !  

Bien sûr, que vaut la vie d’une petite fille au regard des milliards de « BONNES AFFAIRES COMMERCIALES » que représentent ces pays voyous ! MAIS NE FAUT-IL PAS TOUT TENTER POUR SAUVER CETTE ENFANT ET LA RENDRE A SA MERE, AVEC LAQUELLE ELLE A BEAUCOUP PLUS DE CHANCE D’ÊTRE HEUREUSE QUE DANS CES PALAIS OU REGNENT  LA PLUS GRANDE IMMORALITE ?

Le Figaro – France : Un prince saoudien condamné pour le meurtre ..

Prince saoudien – Société

Seneweb News : Arabie saoudite : six hommes condamnés à une

Les Enfants Esclaves. – Dissertation – Yanaelia

Les Saoudiens importent des esclaves en Amérique :: Daniel Pipes

NE LAISSONS PAS UNE ERREUR DE JEUNESSE  SANSCTIONNER DEUX  VIES, DONT CELLE D’UNE ENFANT INNOCENTE !  (L’amour est en effet un piège couramment utilisé par les Arabes  et cela doit se savoir !!! )

A FAIRE CIRCULER AU MAXIMUM !

‘Haya Cohen, petite française de 10 ans séquestrée en Arabie Saoudite, par Jean-Patrick Grumberg (vidéo)

« J’ai décidé de ne plus écouter ce que le Ministère (des Affaires étrangères) me demandait jusqu’à présent, c’est à dire de me taire », déclare Candice Cohen, la maman de la petite Haya, qui est séquestrée par son père en Arabie Saoudite, alors qu’elle a la garde légale de l’enfant. Candice Cohen : « Le Gouvernement me dit : « votre fille c’est une saoudienne, ils en ont fait une saoudienne ». C’est ce qu’ils disent… mais elle est née en France, elle est française ».

Candice Cohen : « ils m’ont dit (note de JPG : le Ministère des Affaires Etrangères) : « parce qu’ils l’ont kidnappée depuis trois ans, vous êtes belle, vous devriez vous remarier et faire d’autres enfants, et abandonner votre fille. » Candice Cohen : « il faut avoir du courage pour dire ça à une maman, surtout quand on travaille au Quai d’Orsay » Candice Cohen : « j’espère que tous les parents du monde … pourront nous soutenir » Candice Cohen : « j’étais en cellule de crise avec le Ministère, et j’ai entendu beaucoup d’histoires… je ne suis pas la seule française à qui ça arrive ». Candice Cohen : « l’avantage que j’ai, c’est que je sais où est ma fille » Dans la vidéo qui suit, Candice répond aux questions de notre confrère Avraham Azoulay.

Candice a décidé de publier un livre :

« Rendez-moi ma fille Breaking News : Haya Cohen, petite française de 10 ans séquestrée en Arabie Saoudite »

pour raconter son histoire, pour faire bouger les lignes.

Elle a décidé d’utiliser internet et les réseaux sociaux pour provoquer la réaction des grands médias, pour contraindre le gouvernement à agir enfin, et faire libérer sa fille. Dans la vidéo de nos confrères, elle lance un appel, maladroit et émouvant à la fois, à Carla Sarkozy, jeune maman, pour qu’elle intervienne.

Les otages français de 10 ans ne méritent-ils pas les efforts du Quai d’Orsay et l’engagement de notre Président ? …

(Jerusalem Plus) Lire la suite…

Pour ceux ou celles qui voudraient soutenir cette maman, vous pouvez aller sur

http://rendezmoimafille.com/

Advertisements

2 réponses à “Le combat d’une mère juive pour sa fille otage d’un prince saoudien, par Virginie Sainsily

  1. des terroristes comme vous parler comme ca, ca fait bien marer les gens…
    tout le monde s’en fou de votre histoire vous pourrez rien faire face aux saoudien.
    les petrodollards menent la danse alors tourner la page.
    quand israel a assassinees milles femmes et enfants le quay d’orsay na rien fait.
    alors pourquoi vouler vous qu’il defende une pute!!!

  2. Nous savons tous que le Quai d’Orsay n’a pas la volonté de défendre son propre peuple (il préfère protéger les sauvages installés dans ce pays, sauvages dont fait d’ailleurs partie celui qui a tendu un piège à cette jeune femme, tout ‘prince saoudien’ qu’il soit.) Alors, une jeune femme d’origine juive, même si elle a la double nationalité israélienne et française, n’y pensons même pas. Cependant, nous devons tout faire pour essayer de faire bouger les choses en sa faveur. Mais DE QUEL DROIT INSULTEZ VOUS CETTE JEUNE FEMME TOUT A FAIT HONORABLE QUI A EU LE TORT DE SE FAIRE PRENDRE AU PIEGE DE L’AMOUR PAR UN MENTEUR ET UN DETRAQUE. C’EST LUI LE PERVERS, PAS ELLE !!!!! Etes-vous donc de ceux qui est forcément du côté de ceux qui crient le plus fort, fussent-ils des sauvages ? Voyez vous, le gros défaut du monde actuel est de voir le mal partout, même là où il n’est pas, et de lui donner vie, de le créer en quelque sorte par la parole et par l’acte. ET COMME PAR HASARD, CELUI QUE L’ON DESIGNE DU DOIGT EST TOUJOURS JUIF ! Mais vous ne vous honorez pas vous-même en insultant cette jeune femme. TROP DE GENS ONT TENDANCE A SALIR CE QUI EST PUR. Je suis persuadée que l’amour de cette jeune femme pour cet individu peu recommandable était parfaitement sincère, et l’enfant née de cette union est une innocente qu’il faut à tout prix sauver des griffes de ces pervers et dangereux extrémistes.

    QUANT A ISRAËL, CE PAYS N’A PAS ASSASSINE DES FEMMES NI D’ENFANTS. Si vous faites allusion à l’opération « PLOMB DURCI », il ne s’agissait que d’une riposte aux multiples attaques de qassams qui tombaient régulièrement alors déjà depuis 8 ans déjà sur Israël, sans que ce pays n’ai rien fait contre les Arabes. MAIS VOUS ÊTES DE CEUX QUI PRÊTENT L’OREILLE AUX MENSONGES DISCRETEMENT DIFFUSES PAR LES NAZISLAMISTES ET REPRIS EN COEUR PAR TOUS LES MOUTONS DE PANURGE COLLABOS. S’IL Y A EU TANT DE VICTIMES, C’EST PARCE QUE LES ARABES PRENNENT LES FAIBLES POUR BOUCLIER (FEMMES ET ENFANTS SONT MIS EN AVANT EN VUE D’ALOURDIR LE NOMBRE DE VICTIMES DE MANIERE A AMEUTER LES MEDIAS ET POUVOIR ACCUSER ISRAËL) QUI, AVANT CHAQUE ATTAQUE, DIFFUSE DES TRACTS EN ARABE ET LES LÂCHE PAR AVION AU-DESSUS DES SITES QU’ILS VONT BOMBARDER BIEN AVANT LEUR INTERVENTION DE MANIERE A CE QUE LES CIVILS SE METTENT A L’ABRI.) Alors votre couplet (maintes fois repris par ces fameux moutons de panurge est un lieu commun non seulement éculé, mais également faux.

    ON PEUT CERTES HUMILIER ISRAËL ET SE MOQUER DES JUIFS, MAIS AUCUN PAYS NE LUI ARRIVERA JAMAIS NE SERAIT-CE QU’A LA CHEVILLE !! C’EST POURQUOI LA JALOUSIE ETOUFFE LES AUTRES PEUPLES ET LES ENNEMIS D’ISRAËL NE POURRONT PAS ANIHILER CE PEUPLE NI LUI PRENDRE SA TERRE. ISRAËL EST UNE NATION FORTE ET STABLE, QUI A RETROUVE SA TERRE ET NE LA CEDERA JAMAIS A DES SAUVAGES QUI N’EN FERAIENT A NOUVEAU QU’UN CLOAQUE COMME CELUI DONT ONT PRIS POSSESSION LES JUIFS EN 1948. ALORS RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER !(Je le répète, je ne suis pas moi-même juive, et je le regrette d’ailleurs, donc ceci n’est en aucun cas de la vantardise !)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s