JOURNAL DES ATTAQUES PALESTINIENNES CONTRE ISRAËL ET REPLIQUES DE TSAHAL

http://blogtsahal.files.wordpress.com/2012/03/israelsouslefeu.jpg

______________________________________________________

La légende de cette photo est un grossier mensonge. ELLE A DEJA SERVI ET DATE DE 2006 !

LES PLEUREUSES PALESTINIENNES EN ACTION AVEC LEURS GROS MENSONGES REPRIS PAR LES MEDIAS COLLABOS DU MONDE DIT « CIVILISE »

Les gros mensonges et les représentations théâtrales des ‘pôvres palestiniens’ (qui ont toujours raison) vont bon train …

La désinformation bat son plein sur Twitter et Facebook: Israël n’a jamais blessé cette fillette.

Supercherie éhontée, (TOUT COMME LA FAMEUSE AFFAIRE AL DURA, QUI EST UN MENSONGE TOTAL DU DEBUT A LA FIN ET A VALU A ISRAËL LA MORT DE NOMBREUX INNOCENTS ET LE DECLENCHEMENT DE LA 2ème INTIFADA)

Une photo mise en ligne au cours des 24 dernières heures sur Twitter, la photo d’une fillette palestinienne de Gaza fait le tour de la planète et sa légende accuse à tort Tsahal d’être responsable de sa mort.

La photo, publiée par Khulood Badawi (@KhuloodBadawi) et plus tard par Diana Alzeer (@ManaraRam), présentait une fillette palestinienne tuée dans un raid israélien du 11 mars. Après vérification, il s’est avéré qu’il s’agissait d’une photo prise en 2006 et que Tsahal n’était en rien responsable de sa mort. Cette photo est aujourd’hui le post qui apparaît en tête de liste sur Twitter par la recherche du mot clé #Gaza sur Twitter et a été reprise plus de 300 fois, en dépit l’évidence.

Badawi a été le premier à « tweeter » la photo le 10 mars à midi, assurant que cette dernière avait été prise lors d’une des « frappes survenues dans la nuit contre la bande de Gaza»

Alzeer l’a à son tour publiée le lendemain en reprenant les mêmes accusations.

http://blogtsahal.files.wordpress.com/2012/03/diana_alzeer1.png

GROS MENGONGE !

Le caractère infondé de ces allégations a d’abord été démontré par l’internaute Avi Mayer (@avimayer) qui a rappelé que la photo avait déjà été publiée une première fois en 2009.

Des recherches plus approfondies ont montré que le cliché datait en réalité de 2006 et avait été diffusé par Reuters et que la fillette palestinienne était simplement tombée d’une balançoire. Alzeer a réagi en affirmant que la photo avait été transmise par la presse durant la journée.

En fait, la photo a été prise par Reuters le 9 août 2006 et envoyée à la presse avec une légende incorrecte. L’information n’a été rectifiée que le lendemain :

« Un Palestinien porte le corps de Raja Abu Shaban, âgée de trois ans, à Gaza, le 9 août 2006. La fillette présentée initialement comme victime d’un raid israélien sur Gaza mercredi est en réalité décédée  dans un accident, ont indiqué jeudi les secours palestiniens. Des employés de l’hôpital Shifa, à Gaza, ont précisé que l’erreur avait été faite en raison d’une surcharge des services au moment de l’arrivée de la jeune fille et du rapatriement simultané de corps d’hommes armées par les ambulanciers. REUTERS, Mohammed Salem (Territoires palestiniens). »

Contraint d’admettre l’évidence, Alzeer a plus tard posté des excuses en retirant ses accusations. Badaw n’a pas encore répondu.

Pendant ce temps, les premiers « tweets », qui ont déjà été repris des centaines de fois par des internautes du monde entier, continuent de circuler sur le web en dépit de leur caractère fallacieux.

Ce n’est pas la première fois que des internautes diffusent de fausses informations au sujet de Tsahal. Les mensonges sont encore repris sur les réseaux sociaux et diffusés en masse sur internet.

Diffusez cet article pour combattre la désinformation autour de la confrontation entre Israël et l’organisation terroriste du Hamas.

(Source Armée de Défense d’Israël)

QUE LES SAUVAGES N’AIENT AUCUNE MORALE PEUT SE COMPRENDRE, MAIS OU EST DONC CELLE DES NATIONS ??

______________________________________________________

Israël sous le feu: bilan et images des évènements de ce dimanche (11 mars)

Voici, en détail et heure par heure, le résumé et les images des évènements du dimanche 11 mars dans le sud d’Israël.

22h52 – Selon le dernier bilan, 147 roquettes ont atterri sur le territoire israélien depuis vendredi et 23 roquettes au cours de cette journée. Dôme de fer a déjà intercepté 43/52 roquettes qui devaient s’abattre sur des zones densément peuplées du sud d’Israël.

18h30 – Le Chef d’État-major Benny Gantz a réuni l’état-major de Tsahal pour une évaluation complète de la situation et pour donner ses nouvelles instructions sur le plan opérationnel alors que les roquettes continuent d’être tirées sur le territoire israélien. Il a donné l’ordre de continuer à opérer avec détermination contre toute tentative d’attaque contre l’État d’Israël.

Comme le recommandait le Commandement du Front Intérieur, Benny Gantz a décidé de maintenir les écoles du sud du pays fermées également demain (12 mars). Les écoles situées à moins de 7 kilomètres de la bande de Gaza équipées de bâtiments protégés ouvriront leurs portes à nouveau. Les écoles se trouvant à une distance de 7 à 40 km de Gaza resteront fermées.
Des roquettes s’abattent sur le sud du pays
17h36 – Le Porte-parole de Tsahal: “Aucun pays ne laisserait un million de civils à la merci des roquettes et ne montrerait une telle retenue à l’égard de ceux qui les attaquent.”  Pour accéder à l’ensemble de ses déclarations, cliquez ici.
16h32 – Dernier bilan: 93 roquettes se sont abattues sur le territoire israélien depuis vendredi. 37/46 roquettes ont été interceptées par les batteries de Dôme de fer alors qu’elles allaient atterrir sur des zones densément peuplées. Les tirs de roquettes ont fait 22 blessés dont un grave.
15h41 – Une roquette vient d’atterrir près d’une école primaire de la ville de Beer Sheva sans faire de victime.
Benny Gantz: “Aucun pays ne laisserait un million de civils à la merci des roquettes et ne montrerait une telle retenue à l’égard de ceux qui les attaquent
15h37 – Le Chef d’État-major Benny Gantz – “L’armée israélienne a déjà riposté et continuera de répondre avec force et détermination à chaque tir de roquettes sur Israël. Nous sommes prêts à défendre les citoyens israéliens et à réagir fermement à toute tentative de nuire à leur quotidien. Le Hamas et d’autres organisations terroristes continuent de se renforcer, et nous suivons leurs mouvements. Nous n’avons aucun intérêt à ce que la situation dans la région s’envenime, et nous tenons le Hamas pour seul responsable des évènements qui ont lieu dans la bande de Gaza.

15h25 – Une roquette vient de s’abattre sur Beer Sheva qui abrite plus de 200 000 habitants.

14h53 – Enquête: qui se cache réellement derrière les Comités de résistance populaire à Gaza? Vendredi 9 mars, l’aviation israélienne cible une cellule terroriste des Comités de résistance populaire qui devait effectuer un attentat terroriste via le Sinaï dans les prochains jours. Depuis, les roquettes ne cessent de s’abattre sur le sud d’Israël, mettant la vie de plus d’un million de civils en danger. En quoi les CRP ont un lien avec l’escalade de violence actuelle? Pour plus d’information, suivez le lien.

13h38 – Communiqué officiel: Un avion israélien a ciblé un terroriste sur le point de tirer des roquettes Grad sur la ville d’Ashdod. Le terroriste en question était déjà responsable de tirs de roquettes Grad sur la population civile d’Ashdod qui ont eu lieu ce matin. Pour accéder au communiqué, cliquez-ici.

11h55 – Communiqué officiel: Plus tôt ce matin, dans le nord de la bande de Gaza, un avion israélien a ciblé un terroriste à proximité d’une rampe de lancement utilisée pour tirer des missiles sur la ville d’Ashdod ce matin. Le communiqué ici. Pour accéder au communiqué officiel, cliquez-ici.

11h34 – 13 civils, dont un grave, ont été blessés par les tirs de roquettes de Gaza sur le sud d’Israël depuis le début de l’escalade de violence.

11h06 – Dôme de fer a intercepté 28 roquettes depuis le début de l’escalade de violence. Les missiles neutralisés menaçaient directement la vie de civils dans les grands centres de population du sud du pays.

Rappel – Les écoles qui se trouvent à moins de 40 km de la bande de Gaza resteront fermées aujourd’hui en raison des tirs de roquettes. Dès que la sirène retentit, il ne reste plus que 15 secondes à un civil pour se mettre à l’abris.

08h27 – Communiqué officiel : cette nuit, l’armée de l’air a pris pour cibles une cellule terroriste quelques secondes avant qu’elle ne tire des roquettes sur Israël et des rampes de lancement de roquettes. Tsahal est prêt à défendre les habitants de l’État d’Israël et répondra avec force et détermination contre tout élément qui tente d’exécuter des attentats terroristes contre lui. (Source Armée de Défense d’Israël)

___________________________________________________________

12 mars 2012 –

6h50 – Communiqué officiel : Pendant la nuit, Tsahal cible 6 infrastructures terroristes et déjoue des tirs de roquettes

Pendant la nuit, un avion israélien a pris pour cible un site de stockage d’armes et quatre rampes de lancement de missiles au nord de la bande de Gaza, ainsi qu’une autre rampe de lancement de roquettes au sud de la bande de Gaza. Par ailleurs, l’aviation israélienne a déjoué un tir de roquettes au sud de la bande de Gaza, en ciblant un terroriste quelques instants avant qu’il n’exécute son attaque.

Ces frappes sont une réponse au flux de roquettes continu qui vise les communautés du sud d’Israël depuis vendredi (9 mars).

Vidéo: Frappe ciblée de Tsahal sur un site de stockage d’armes du Jihad Islamique à Jabalya

Tsahal est prêt à défendre les habitants de l’État d’Israël et répondra avec force et détermination contre tout élément qui tente d’exécuter des attentats terroristes contre lui.

Israël tient le Hamas pour seul responsable de toute activité terroriste émanant de la bande de Gaza et sait que le Hamas utilise d’autres organisations terroristes pour attaquer Israël.

Le Hamas assumera les conséquences de ses actes dans le cas d’autres attaques terroristes contre les civils et les soldats israéliens. L’armée israélienne opère dans le but d’éliminer la menace terroriste et de restaurer le calme dans la région. (source Armée de Défense d’Israël)

___________________________________________________

09h35 – Communiqué officiel: Tsahal déjoue un tir de roquettes au sud de Gaza

Plus tôt ce matin, un avion israélien a pris pour cible une cellule terroriste qui s’apprêtait à tirer des roquettes sur Israël depuis le sud de la bande de Gaza.

Tsahal est prêt à défendre les habitants de l’État d’Israël et répondra avec force et détermination contre tout élément qui tente d’exécuter des attentats terroristes contre lui. Israël tient le Hamas pour seul responsable de toute activité terroriste émanant de la bande de Gaza et sait que le Hamas utilise d’autres organisations terroristes pour attaquer Israël.

Le Hamas assumera les conséquences de ses actes dans le cas d’autres attaques terroristes contre les civils et les soldats israéliens. L’armée israélienne opère dans le but d’éliminer la menace terroriste et de restaurer le calme dans la région. (source Armée de Défense d’Israël)

____________________________________________________

Point de passage de Kerem Shalom

Point de passage de Kerem Shalom

Kerem Shalom touché par les roquettes, les transferts humanitaires vers Gaza continuent

Ce matin, trois obus de mortier tirés depuis Gaza ont atterri du côté palestinien, sur le point de passage de Kerem Shalom entre Gaza et Israël. Chaque jour, des centaines de tonnes de marchandises transitent par cette porte à destination de la population de Gaza. Quelques minutes après l’explosion, Tsahal a décidé de poursuivre les transferts de marchandises à Kerem Shalom.

Hier encore, 180 camions transportant des marchandises sont entrés dans Gaza depuis Israël par Kerem Shalom. L’armée israélienne continuera d’opérer dans le but d’empêcher les attaques terroristes de la bande de Gaza en ciblant des infrastructures terroristes à Gaza.  Pour Tsahal, l’ennemi n’est pas la population palestinienne mais plutôt les terroristes qui, en s’en servant comme bouclier, la prennent en otage et continuent ses tirs de roquettes aveugles sur les civils du sud d’Israël. (source Armée de Défense d’Israël)

________________________________________________________

A suivre…

ISRAËL : TRANSPARENCE DANS LA DEFENSE

LE ‘HAMAS‘ : MISERABILISME, MENSONGE ET INVERSION FOURBE DE LA PAROLE TOUT EN RESTANT DANS L’ATTAQUE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s