Dix casques bleus ont été enlevés dans le Sinaï

_____________________________________________________

Dix casques bleus des Nations Unies ont été enlevés par des Arabes Bédouins dans la péninsule du Sinaï. Les otages, qui faisaient partie d’un contingent en provenance de Fidji, ont été libérés après avoir été détenu pendant plusieurs heures.

Les ravisseurs avaient pris leurs prisonniers afin d’exiger la liberation de  tribu bédouine emprisonnés en Égypte. L’organisation des Nations Unies n’a pas commenté l’incident.

L’ancien sous-chef d’état major des FDI Dan Harel a noté la semaine dernière que le gouvernement égyptien a perdu une grande partie du contrôle sur le Sinaï qu’il avait sous le règne du président Hosni Moubarak.

La preuve de la perte de contrôle se confirme par la reprise de la contrebande d’armes et d’autres éléments par des tribus bédouines et la menace croissante du terrorisme émanant de la région.

Al-Qaïda et d’autres cellules terroristes djihadistes ont réalisé quelques 50 attaques terroristes contre la police égyptienne depuis Janvier, le soulèvement du “printemps arabe”.

Israël a continué à émettre des alertes d’avertissement à ses citoyens pour ne pas se rendre à la célèbre péninsule du Sinaï et les stations touristiques de la mer Rouge. Néanmoins, des milliers de randonneurs israéliens et d’autres continuent d’ignorer les menaces terroristes.

COPYRIGHT © Alyaexpress-News :  http://alyaexpress-news.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s