Al Qaeda pourrait ouvrir un nouveau front au nord d’Israël par Gerard Fredj

La présence de terroristes liés à al Qaeda parmi les rebelles qui combattent le régime de Bashal al-Assad en Syrie est avérée depuis plusieurs semaines.

L’armée se prépare à un scénario selon lequel les islamistes pourraient préparer depuis le terrain des attaques contre Israël.

C’est ce qu’estime le commandant du Front nord, le général Yaïr Golan, qui pense que la frontière syrienne pourrait devenir, au moment de la chute du régime syrien, la nouvelle ligne avancée du Hezbollah, mais également d’Al Qaeda.

Golan rappelle que « lorsque les états tombent, le terrorisme fleurit », ajoutant que cela ne se produira peut être pas « demain matin dans le cas de la Syrie mais l’hypothèse est probable dans quelques semaines ou mois ».

La présence de groupe d’Al Qaeda ne serait pas étrangère au formidable arsenal syrien, que Bashar Al Assad continue d’élargir au quotidien, des armes de destructions massives essentiellement –armes chimiques, missiles longue portée, etc.

S’exprimant lors d’une conférence marquant l’anniversaire de la première guerre du Liban, il a estimé qu’Israël avait le droit de « faire cesser par tous les moyens les transferts et la contrebande d’armes entre la Syrie, le Liban et le Hezbollah », sous entendant que des actions militaires seraient légitimes sur le sujet. (Source : IsraelInfos)

Une réponse à “Al Qaeda pourrait ouvrir un nouveau front au nord d’Israël par Gerard Fredj

  1. Reblogged this on swissdefenceleague and commented:
    Al Qaeda pourrait ouvrir un nouveau front au nord d’Israël

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s