Belgique : montée de l’antisémitisme chez les jeunes immigrés musulmans (Edouard Delruelle, Centre pour l’Egalité des Chances)

Edouard Delruelle

______________________________________________________

Le directeur du Centre pour l’égalité des chances s’inquiète de la montée de l’antisémitisme chez les jeunes musulmans.

BELGIQUE L’antisémitisme a le vent en poupe en France. La Belgique suit-elle le même tracé ? Édouard Delruelle, président du Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme, en est persuadé. Ainsi, l’association a recensé 88 plaintes suite à des actes antisémites en 2012, soit davantage qu’en 2011 (62) et 2010 (57). Ces signalements concernent notamment 28 déclarations sur Internet, 15 agressions verbales, 13 faits de négationnisme et 11 actes de vandalisme.

Comment expliquer cette évolution ?

“L’inquiétude de la communauté juive est légitime. Le nombre de signalements croît et l’antisémitisme perdure en Belgique. 88 signalements, cela peut paraître dérisoire, mais ce n’est que la pointe de l’iceberg car un nombre significatif de victimes ne porte pas plainte. Et la communauté juive ne représente que 0,3 % de la population belge. En France, en 2012, il y a eu 614 actes antisémites contre 389 en 2011, soit une hausse de 58 %. L’augmentation dans notre pays est comparable étant donné que la communauté juive outre-Quiévrain est dix fois plus développée.”…

Lire la suite : Belgique : montée de l’antisémitisme chez les jeunes immigrés (Edouard Delruelle, Centre pour l’Egalité des Chances)

(Source : Dreuz.info)

 

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s