Une mosquée de 1 900 m² va contribuer à défigurer la Corrèze ! / Averroès, référence méconnue des djihadistes… JOURNAL DE LA DHIMMITUDE A LA FRANCAISE

_____________________________________________________________

Brive.jpg

________________________________________________________

Philippe Nauche député-maire de Brive – Brive-la-Gaillarde, France

Philippe Nauche (PS !), député-maire de Brive-la-Gaillarde, un autre dhimmi collabo qui vend la France à l’ennemi !!_________________________________________________________

Le projet de construction d’une mosquée/école islamique de grande envergure à Brive-la-Gaillarde (Corrèze) se concrétise. L’association culturelle et cultuelle des musulmans du Limousin (Averroès*), Mohamed Tahif, vient, en effet, de signer l’acte de vente du terrain pour recevoir 1.900 m² de salles de prière. Objectif : accueillir 2.000 fidèles.

Vendredi 29 mars, le permis de construire en main (Ndlr : délivré en juin 2011), le président de l’association culturelle et cultuelle des musulmans du Limousin (Averroès), Mohamed Tahif, a signé l’acte de vente dudit terrain, situé 32 impasse d’Estavel à Brive-la-Gaillarde (Corrèze). Et il s’apprête désormais à lancer une collecte de fonds, ouverte à tous, pour mener à terme un projet ambitieux.

D’un montant global estimé à 6 millions d’euros, le projet sera, en effet, financé en partie par des dons, 246.000 euros ont déjà été récoltés depuis son lancement. Il s’agira ainsi de la plus importante mosquée dans le Grand Centre-Ouest.

Un minaret de 12 mètres

Lire la suite : Une mosquée de 1.900 m² sera construite en Corrèze

A propos d’Avérroès …

averroes.jpg

Avérroès, référence méconnue des djihadistes…

Le professeur Luis Gomez Garcia (Madrid, 1967) est professeur titulaire d’Etudes Arabes et Islamiques de l’Université Autonome de Madrid. Dans son Diccionario del islam, éditions Espasa, paru en 2008 avec le concours du Ministère de la culture espagnol, l’entrée « Jihad » rappelle que le paragon de l’islam des lumières, référence obligatoire d’un islam présenté tolérant, était lui même favorable au jihad offensif (nous l’avions déjà évoqué dans un article) :

« Le Jihad belliqueux, s’il recouvre un caractère défensif, recouvre, plus fréquemment, un caractère offensif et économique (> Butin). Son origine est liée à l’expansion de l’Etat islamique, et, comme le signale Averroès (1126-1198) dans son Bidâyat al-muchtahid wa-nihâyat al-muqtasid, ne fut pas une fin en soi (le jihad est le résultat du fâsad, du désordre et de la corruption), mais bien mieux un moyen légitime pour que l’Etat puisse accomplir sa mission ultime: la concrétisation de l’ordre universel islamique. Le jihâd tenait un caractère subsidiaire, auparavant devaient être remplies certaines conditions, comme le recours à des moyens pacifiques pour convaincre la population de rejoindre d’ordre islamique. Dans ce sens, selon Averroès, l’objectif du jihad dans le sentier de l’islam n’était pas exclusivement la conversion, mais également, une fois soumise l’Arabie paienne, la capitulation de la population dhimmi limitrophe (Chrétiens et Zoroastriens) et leur soumission au pouvoir califal, symbolisée par le paiement de l’impôt de la capitation ou jizya. Ce jihad de caractère offensif fut consubstantiel à l’Empire islamique, ou, ce qui revient au même, à l’expansion de l’islam vers les territoires non islamiques…

Lire la suite : Averroès, référence méconnue des djihadistes…

(Source : Observatoire de l’islamisation)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s