60 églises attaquées en Egypte : une fatwa des Frères Musulmans le permet ! Et un texte du 14 août le rappelle / Un chauffeur de taxi chrétien massacré par les pro Morsi car chrétien (video) / Photos et vidéos des églises brûlées et saccagées par les pro-Morsi en Égypte

églises,egypte,frères,musulmans

____________________________________________________

Addendum 17 août : le père jésuite égyptien Henri Boulad estime à la radio  que 1500 coptes ont été agressés par les Frères Musulmans dans toute l’Egypte. Il dénonce le traitement médiatique en Occident car les manifestants sont souvent armés, ils bloquent le pays depuis des semaines (stations services, routes, électricité…), attaquent les maisons et commerces chrétiens. Le père Boulad rappelle que pendant la présidence Morsi de nombreuses jeunes filles chrétiennes ont été enlevées par les islamistes, dans l’indifférence du gouvernement.

Alors que 80 églises, 4 monastères et 5 écoles chrétiennes (voir le détail sur le BlogCopte) ont été attaqué depuis mercredi en Egypte par les pro Morsi, il est temps de revenir aux sources de l’idéologie des Frères Musulmans.

Dans un article intitulé « Les Frères musulmans se demandent pourquoi les chrétiens ont peur d’eux » l’écrivain laïque Khaled Montasser, en examinant les propres documents et les fatwas officielles de la fraternité, explique pourquoi. Selon Montasser, dans la revue officielle de la confrérie « L’appel [da’wa] », le point n° 56 publié dans le numéro de décembre 1980, le cheikh Muhammad Abdullah al-Khatib, haut responsable des Frères, a décrété plusieurs mesures anti-chrétiennes, y compris la destruction des églises et la prohibition d’enterrer les impurs «infidèles» chrétiens près de tombes musulmanes.

Mohammed Morsi en personne se vantait récemment qu’il allait «réaliser la conquête islamique [fath] de l’Egypte pour la deuxième fois, et faire que tous les chrétiens se convertissent à l’islam, ou bien payent la jizya. » . La jizya est un impôt spécifique touchant les Chrétiens en terre d’islam prévu par la charia, un député du Hamas a récemment réclamé sa réintroduction en Orient. 100 000 Coptes ont émigré depuis le début de la révolution égyptienne…

Lire la suite : 80 églises attaquées en Egypte: une fatwa des…

(Source : Observatoire de l’islamisation)

_______________________________________________________

BRwl7rBCYAAg8xW-620x330.jpg

________________________________________________________

Un chauffeur de taxi chrétien massacré par les pro Morsi car chrétien (video)

Source Blog Copte

[Hier] jeudi 15 août, un conducteur de taxi chrétien a été massacré par les terroristes pro Morsi, car il était simplement chrétien. Le conducteur de taxi conduisait des amis jusqu’à chez eux, lorsque des manifestants islamistes ont vu sa croix sur son tableau de bord. Ils ont alors commencé à le massacrer, puis le jeter hors de sa voiture, jusqu’à ce qu’il meure. Ils ont ensuite mis le feu à son taxi.

Voir la VIDEO : Un chauffeur de taxi chrétien massacré par les…

(Source : Observatoire de l’islamisation)

________________________________________________________

________________________________________________________

Photos et vidéos des églises brûlées et saccagées par les pro-Morsi en Égypte

Ici : http://blogcopte.fr/2013/08/16/news…

(Source : DesInfos.com)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s