La mairie de Bruxelles antisémite dans la ‘capitale europeénne’ antisioniste refuse « Jérusalem » comme prénom pour un bébé… La mairie de Bruxelles refuse « Jérusalem » comme prénom pour un bébé…

 

 

La mairie de Bruxelles refuse « Jérusalem » comme prénom pour un bébé…

_____________________________________________________

Si Mohamed et Laura sont parmi les prénoms les plus populaires en Belgique, vouloir appeler sa fille Jérusalem, quand on est juif et israélien, pose un problème à la mairie de Bruxelles…

En effet, le maire a refusé d’enregistrer la naissance d’un bébé né de parents israéliens parce qu’ils voulaient l’appeler Jérusalem. « Le nom de figure pas sur la liste approuvé des prénoms pour les enfants nés en Europe. »

Jérusalem Alma est né de Alinadav et Hagar Hyman, des Israéliens qui vivent et travaillent en Belgique depuis 2010. Hagar est agent de sécurité pour El Al et son mari travaille au parlement européen.

«Nous sommes tous les deux de Jérusalem, nous avons grandi à Jérusalem, nous nous sommes rencontré à Jérusalem et cette ville nous manque beaucoup, nous avons donc décidé d’appeler notre premier enfant Jérusalem » dit le nouveau père. nous avons beaucoup manqué la ville, donc nous avons décidé d’appeler notre premier enfant de Jérusalem», dit le père de la petite fille.

Quand Alinadav allé dans les bureaux municipaux à Bruxelles pour obtenir un certificat de naissance, il a été choqué. «Le greffier a demandé le nom du bébé, alors j’ai dit: « Jérusalem Alma, » se souvient le père. « Après avoir vérifié dans l’ordinateur, le greffier a dit Alma c’est OK, mais Jérusalem ne figure pas sur la liste des noms approuvés, donc ne peut pas être utilisé comme prénom pour le bébé. »

Alinadav était certain que le greffier plaisantait. « Il y a homme finlandais à côté de moi qui nommé sa fille avec un prénom finnois de 25 lettres, et ce nom a été accepté par le greffier… Mais pas Jérusalem ?! »

Curieusement, le greffier a suggéré « Bethléem » comme prénom: « il est approuvé par la liste » a ajouté l’homme…

Lire la suite : La mairie de Bruxelles refuse « Jérusalem » comme prénom pour un bébé…

(Source : JSS News)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s