A Jérusalem on ne plaisante pas avec les lois concernant Pessah

hamets_jeru_2

_______________________________________________________

Pendant la période de Pessa’h, des inspecteurs de la ville de Jérusalem ont procédé à la fermeture de dizaines de kiosques de nourri ture situés à proximité de la porte de Jaffa, dans la vieille ville de Jérusalem.

Les inspecteurs druzes (non-juifs) ont fermé environ 20 kiosques suite à des centaines de plaintes reçues par la municipalité au sujet de l’affichage public du Hamets* !
Rappelons que la loi israélienne n’interdit évidement  pas de consommer du Hamets*, chacun est libre de ses actes, il y a de nombreux restaurants à Jérusalem, Tel Aviv oun encore beaucoup d’autres villes, où les lois de la Pâque ne sont pas respectées et où il est possible de consommer du Hamets. En revanche, il est illégal d’afficher publiquement du pain ou tout autres sortes de produits Hamets.
Aryeh King, un membre du conseil municipal de Jérusalem, a déclaré qu’il approuvait la fermeture des stands, même si ceux-ci sont détenus par des Arabe :  » Les Arabes ne peuvent pas être autorisés à exposer leurs produits Hamets dans la Vieille Ville ou des centaines de milliers de Juifs visitent les lieux saints de Jérusalem. Je suis heureux que  nous ayons eu, cette année, une pleine coopération de la municipalité afin de faire appliquer les lois contre les expositions publiques du Hamets* « …

Lire la suite : A Jérusalem on ne plaisante pas avec les lois concernant Pessah

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s