France – Manif pour Gaza : l’occasion de proférer des insultes antisémites

Alors qu’Israël tente à tout prix d’assurer la sécurité de sa population en ripostant aux attaques du Hamas, les manifestations hostiles se multiplient à l’étranger, en particulier en Europe, pour dénoncer une fois de plus « les attaques de Tsahal ».

Mais cette animosité n’est pas seulement dirigée contre Israël. En France notamment, ces rassemblements ont permis aux antisémites d’exprimer ouvertement leur haine viscérale pour le peuple juif dans son ensemble.

Les incidents les plus graves se sont produits à Paris. Des milliers de manifestants se sont retrouvés dans la rue pour protester avec violence contre les opérations de Tsahal à Gaza. La situation a très vite dégénéré et les manifestants ont tenté de bousculer des CRS en vue de s’en prendre à des fidèles juifs réunis dans les synagogues de la rue des Tournelles et de la rue de la Roquette.

Ce qu’il faut souligner, c’est que les slogans n’étaient pas « seulement » dirigés contre Israël. Avec leurs cris de « Allah Ouakhbar », les émeutiers hurlaient également « mort aux Juifs ». D’après certains témoignages publiés dans les médias, certains auraient même essayé de prendre d’assaut l’une des synagogues, protégée par des policiers français.

D’autres manifestations violemment anti-israéliennes ont été signalées dans plusieurs villes de France. Sauf à Nice où le maire, Christian Estrosi, est intervenu pour les faire interdire, en adressant à ce sujet un courrier au préfet des Alpes maritimes. Rappelant les propos scandaleux et inacceptables qui y étaient proférés, il a estimé qu’il s’agissait d’une « provocation intolérable », faite au moment où la France rendait hommage à ses combattants.

Par ailleurs, un cocktail Molotov a été lancé dans la nuit de Shabbat contre une synagogue d’Aulnay-Sous-Bois, en Seine St Denis. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer et les dégâts ne seraient pas importants…

Lire la suite : Manif pour Gaza : l’occasion de proférer des insultes antisémites

(Source : Chiourim.com)

Une réponse à “France – Manif pour Gaza : l’occasion de proférer des insultes antisémites

  1. Pingback: Soutien inconditionnel à ISRAËL | L'obscurité

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s