Tsahal retire la majorité de ses troupes de la bande de Gaza

gaza desengagement  Bien entendu, ce retrait va être qualifié de « retraite » par le ‘Hamas, qui va déclarer qu’il a gagné cette guerre … jusqu’à la prochaine réponse de Tsahal à ses attaques incessantes, une histoire sans fin …  _______________________________________________________

Le gouvernement israélien n’a pas choisi d’envoyer une délégation au Caire pour discuter d’un hypothétique cessez-le-feu mais a plutôt privilégié le repli de manière unilatérale. Les Gazaouis ont été autorisés à revenir dans les villes et villages du nord de la Bande de Gaza où les combats ont cessé mais Tsahal a toutefois mis la population palestinienne en garde contre les maisons piégées préparées par les miliciens dans leur fuite. Dans certaines rues de Gaza investies par les soldats, toutes les maisons étaient piégées.

Ce matin plusieurs roquettes Qassam ont explosé dans des zones inhabitées du Shaar HaNegev et Iron Dome a intercepté deux roquettes sur Ashkelon Hof. Deux incidents ont eu lieu vers midi, une attaque dans le sud de la bande et des échanges de tirs dans le nord. Un soldat a été légèrement blessé par des tirs de sniper palestinien et a été évacué au centre médical Sheba à Tel Hashomer…

Lire la suite : Tsahal retire la majorité de ses troupes de la bande de Gaza 

(Source : Telavivre)

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s