Un candidat américain à la Présidence veut qu’Israël annexe la Judée-Samarie

L’annexion de la Judée-Samarie par Israël serait un pied de nez gigantesque aux accord d’Oslo, un véritable piège pour l’Etat hébreu, un scandaleux marché de dupes signé entre Israël et le diable personnalisé qu’était le terroriste islamiste Arafat. Ce serait un acte tellement  jubilatoire ! Quoi, en tant que sioniste, on peut rêver, non. ?… louyehi ___________________________________________________________

Le sénateur Ted Cruz qui a récemment annoncé sa candidature à l’investiture républicaine a accordé toute une série d’interviews dans des médias américains. Sur la question du conflit israélo-palestinien il a déclaré que l’idée d’un seul Etat juif de la Méditerranée au Jourdain était tout à fait légitime et envisageable. Il s’est prononcé contre une solution imposée par les Etats-Unis à Israël. Il a rappelé dit qu’Israël est un pays souverain qui est à même de décider en faveur de la solution de deux Etats ou d’un seul en fonction de ses intérêts.

Ted Cruz a vivement critiqué la politique menée par l’Administration Obama et l’attitude de président américain envers le gouvernement israélien.

L’idée de l’Etat unique est proposée et détaillée par la journaliste israélo-américaine Caroline Glick dans son livre The Israeli Solution: A One-State Plan for Peace in Middle East qui suscite un vif intérêt aux Etats-Unis notamment auprès des Républicains. Glick et Cruz se sont déjà ren contrés à plusieurs reprises.

La journaliste indique que son plan devient un sujet de discussion parmi les faiseurs d’opinion et même chez des décideurs républicains, ce qui montre un développement positif.

Un candidat américain à la Présidence veut qu’Israël annexe la Judée-Samarie

(Source : JSS News)

A lire sur le même thème : Il est temps d’annexer la Judée et la Samarie

Laisser un commentaire