Israël

Israéliens ! Cherchez ces étiquettes lorsque vous achetez un produit alimentaire. Par Bely

Israéliens ! Cherchez ces étiquettes lorsque vous achetez un produit alimentaire

Démarche très étonnante à première vue ! Déjà, envisager la nécessité de créer et apposer une étiquette « Aliment sain » sur un produit alimentaire proposé à la vente, laisse perplexe ! Mais quand on passe à la deuxième, « Aliment toxique », on aurait tendance à penser que le ministère de la santé ne va pas bien du tout !

Comment imaginer, après avoir pris connaissance de la toxicité d’un produit, que cette institution officielle, non seulement de ne va pas exiger son retrait pur et simple des lieux de vente, mais à contrario, faire ce qu’il faut pour attirer l’attention du consommateur, même si le fameux marquage n’est pas flatteur ! En fait, c’est au contraire une excellente idée que de mettre en avant toute nourriture dite « malsaine » car il s’agit de faire prendre conscience au consommateur qu’il est sur le point d’acheter un produit contenant des quantités élevées de sucre, de gras et/ou de sel.

« L’objectif est de provoquer un véritable changement dans les habitudes alimentaires. »…. Un besoin évidemment récurant lorsque l’on constate avec quelle rapidité nombres d’israéliens de tous âges, ont vu leur charge pondérale s’envoler ! Ainsi pour éviter de connaitre les affres de l’énorme « Bibendum » en surpoids, différents « marquages-alertes » devraient prendre effet dès 2018 sauf retards intempestifs ou pressions toujours possibles de la part des industriels alimentaires.

« S’ils répondent aux besoins nutritionnels, les produits alimentaires emballés seront parés d’un petit drapeau vert portant le logo “option saine”. Les produits alimentaires solides, comprenant une teneur en sucre supérieure à 2,5 grammes seront marqués d’un cercle rouge contenant une cuillère. Les produits avec une teneur en sel supérieure à 800 mg de sodium seront marqués d’une salière rouge, et les produits dont le pourcentage de gras dépasse les 6 seront marqués d’un cercle rouge contenant une cruche d’huile.

« Nous avons annoncé un nouveau chemin dirigé vers l’encouragement à une bonne nutrition et les conclusions du comité de la réglementation des produits alimentaires ont fixé le début, dans un avenir très proche, du marquage des aliments. J’ai foi en ce processus et en sa possibilité de créer un véritable changement dans les habitudes alimentaires des citoyens israéliens. La prévention des maladies est aussi importante que la médecine », a déclaré le ministre de la Santé Yaakov Litzman, qui a présenté le projet d’étiquetage à la réunion des objectifs du ministère de la santé 2017.

Le Directeur général du Ministère de la Santé Moshe Bar Siman Tov a ajouté : «Si nous n’apportons pas de changement à la nutrition aujourd’hui, l’épidémie d’obésité continuera de se propager. Avec le début de l’étiquetage de la nourriture, il sera plus facile pour le public de préférer des aliments sains ».

Voilà un excellent programme !

Mais attention… Personne ne pourra plus prétexter de n’avoir pas été informé !

Bely

Israéliens ! Cherchez ces étiquettes lorsque vous achetez un produit alimentaire

-==-

https://i1.wp.com/www.produitsidentic.com/wp-content/uploads/2016/03/Miel.jpg

___________________________________________________

Le miel d’une localité juive de Samarie sacrée meilleur miel du monde

Au cours d’un concours international qui s’est déroulé aux Etats-Unis en Caroline du Nord, le miel estampillé « Miel de Kedoumim » a reçu le premier prix dans la catégorie « miel de fleurs sauvages ». Kédoumim est une localité juive située en Samarie. En seconde position se trouve la Grèce puis sur la troisième marche du podium, un miel des iles Canaries.

Le miel d’une localité Juive de Samarie, sacré meilleur miel du monde

(Source : Coolisrael)

-==-

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRVvcO53jhqoE7W632gWQNNld57IyKrEMMpf6mkKv7oYxlUYgIF___________________________________________________

Le terroriste Nasrallah promet « des surprises à Israël

« Après la guerre de 2006 et après la dernière guerre contre Gaza (2014), est-ce qu’Israël pourrait gagner une nouvelle guerre ? Là est la véritable question ».

Concernant la décision mercredi d’un tribunal israélien de reporter la fermeture d’un réservoir à Haïfa pouvant stocker 12.000 tonnes d’ammoniaque, Hassan Nasrallah a appelé Israël à vider le réservoir mais aussi à démanteler la centrale nucléaire de Dimona. « Où qu’ils cachent ce réservoir nous pourrons l’atteindre », a-t-il menacé. Israël possède l’arme nucléaire mais nous pouvons transformer cette arme en menace contre Israël » . »L’ennemi connaît la force et la capacité de la résistance au Liban », a-t-il ajouté.

« Tout le monde sait aujourd’hui qu’une guerre aérienne ne suffit pas. Lorsque Israël menace de mener une guerre contre le Liban, est-ce que cela veut dire qu »il enverra une armée terrestre au Liban ? a-t-il ironisé. « Les gens peuvent rester tranquilles, mais la ‘résistance’ doit demeurer prête pour affronter l’ennemi », a-t-il ajouté avant de s’adresser à Israël. « Vous seriez surpris de ce que nous cachons, a-t-il dit. Nous pouvons changer le cours d’une guerre et ce serait idiot de votre part d’y aller ».

Le terroriste Nasrallah promet « des surprises » à Israël

 (Source : Coolisrael)
-==-
https://i2.wp.com/coolamnews.com/wp-content/uploads/2017/02/PrtScr-capture_47-660x330.jpg

Hystérique, le député écolo Pascal Durand s’étouffe de voir des bouteilles de vin produites dans le Golan vendues en France

Pascal Durand est cofondateur d’Europe Écologie en octobre 2008, élu porte-parole d’Europe Écologie Les Verts au congrès de La Rochelle en 2011, il est secrétaire national d’EELV du 23 juin 2012 au 30 novembre 2013. Depuis 2014, il est député européen. Dans la vidéo ci-dessous, on le voit très en colère car du vin du Golan est vendu « en France et en Belgique » avec la mention « Israël », ce qui lui déplaît fortement…

 Hystérique, le député écolo Pascal Durand s’étouffe de voir des bouteilles de vin produites dans le Golan vendues en France

(Source : Coolisrael)

-==-

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s