[Vidéo] Chéma Israel, version Tribu de Papouasie-Nouvelle-Guinée / Ma Terre Eretz Yisrael

https://i.ytimg.com/vi/lEBsjjYs8RU/sddefault.jpg

________________________________________________
Une vidéo très émouvante : Dans le pacifique sud, la tribu Gogodala chante en hébreu le « Chema Yisrael » (« Ecoute Israël, l’Eternel est notre D.ieu, l’Eternel est Un« )
A l’origine, vidéo issue de la chaîne « Torah box » :
Quand une tribu cannibale des Îles de Papouasie-Nouvelle-Guinée se fait « acheter » par un riche missionnaire américain, de passage dans l’île, cela donne un « Chéma Israel » récité en coeur… une vidéo insolite.
Envoyé par ARK
-==-
https://i2.wp.com/coolamnews.com/wp-content/uploads/2017/02/clip-660x330.jpg
____________________________________________

Ma Terre, Eretz Yisrael

Ma terre. La nouvelle chanson d’amour à Israël qui envahit les réseaux sociaux

(Vidéo) Voici une chanson et un clip qui tracent leur sillon sur les réseaux sociaux. « Ma terre », un titre interprété avec brio par Olivier Seror et mis en image par Laurent Bendayan, ne vous laissera sans doute pas indifférent. L’équipe de Coolamnews s’est laissée entraîner dans cette ode à l’Alyah.

Pour le réalisateur du Clip, Laurent Bendayan, » Il m’arrive de venir travailler en Erets. Je suis amoureux de cette terre mais il est difficile d’expliquer pourquoi. Comme dans de nombreux couples, l’un des deux n’est pas forcément partant. Alors j’ai besoin d’exprimer cet amour par des clips musicaux. Il y a 4 ans j’avais mis en scène mes enfants sur  » envole moi » de Goldmann. Je trouvais les paroles vraiment adéquat pour nous, juifs de diaspora. Ça a été un réel succès. L’année dernière j’ai fait appel à mon ami chanteur Ruben Haddad pour reprendre une chanson de Kenji  » la mama » . Ça a donné « Israel Hayekara » vue par plus de 300 000 personnes. J’avais besoin de réaffirmer mon amour pour Israël encore et toujours, en ces temps difficiles. Olivier Seror m’a rejoint dans ce merveilleux projet. Cette chanson est un véritable appel à notre retour a la maison. Puisse t’Il écouter nos prières et nous ramener à la maison ».

Bonne écoute et bon visionnage.

(Source : Coolisrael)

Envoyé par ARK
Laisser un commentaire

