Des nouvelles de Marin, l’homme fracassé par des « malchances pour la France » pour avoir défendu un couple qui s’embrassait

Des nouvelles de Marin, l’homme fracassé pour avoir défendu un couple qui s’embrassait__________________________________________________

http://resistancerepublicaine.eu/2017/02/18/la-racaille-theo-adulee-marin-massacre-a-coups-de-bequille-par-des-racailles-abandonne-de-tous/

Le texte ci-dessous date d’hier, sur la page facebook ouverte par les parents de Marin pour lui venir en aide.

On notera avec émotion et admiration la détermination des parents de Marin à approuver son engagement, son courage… qui l’ont pourtant conduit à l’état dans lequel il est actuellement.

 

Quelle semaine de dingo mon Marin…

Depuis qu’on a ouvert ton association dimanche dernier, ça déménage ! Les médias parlent enfin de toi, maman explique le pourquoi de La tête haute. Tu as besoin d’une prise en charge complète et pluridisciplinaire pour tenter de regagner tes facultés, espérer vivre de façon indépendante et te reconstruire enfin une nouvelle vie. Tu rêves d’intégrer un centre spécialisé qui selon toi « répare les humains », pour te redonner dignité et te préparer un avenir meilleur. NOUS aurions souhaité régler seuls tous les frais mais plusieurs dizaines de milliers d’euros par mois, l’addition est salée…! 

Mais ça avance, la cagnotte augmente jour après jour et l’espoir est là. Nous sommes déjà à 77.000 euros, et comme nous sommes plus de 145.000 personnes sur la page on espère toujours et encore. On va y arriver Marin, pour toi. Chacun fait ce qu’il peut, certains attendent la fin de mois. Les encouragements, les prières et les petites bougies sont aussi toujours bien présentes.

Pour la demande de Légion d’Honneur, près de 52.000 personnes se sont engagées pour toi ! Toutes des personnes qui pensent qu’un gars comme toi avec La tête haute, ça leur donne espoir et courage. Impossible de ne pas remercier les innombrables témoignages poignants, tellement touchants. Une pensée particulière pour cette jeune femme qui se reconnaitra peut-être : elle nous a expliqué en privé qu’elle avait été violée dans une rame de métro il y a 5 ans, que personne n’avait bougé le petit doigt, que les regards s’étaient détournés, et qu’elle aurait tant aimé que tu sois là Marin. Et que se faire fracasser la tête pour tendre la main à son prochain, voir sa vie se briser de cette façon, c’est juste insoutenable.

Et toi Marin, tu écoutes, tu observes notre frénésie, et tu restes concentré sur ta lutte quotidienne. Tes progrès continuent parce que ta volonté de fer continue de forcer notre admiration. Ta cheville gauche reste récalcitrante et les orteils font la sourde oreille alors tu lèves toute la jambe depuis la hanche pour monter une marche. Tu ne veux « pas décevoir », tu dis qu’il y a « tellement de monde qui attend », qu’il faut absolument y arriver. Ta démarche est déjà beaucoup plus assurée. Tu as voulu essayer seul, te tester sans le regard de personne, même si ça s’est soldé par une jolie chute. On sait que tu vas réessayer, rien ne peut t’arrêter, hein…

Tu parles de mieux en mieux. Tu as presque retrouvé ta voix et ton débit, ça nous transmet beaucoup d’énergie. Ta mémoire à court terme reste une grande inconnue, et elle est indispensable à ton autonomie de jeune homme, il reste du pain sur la planche. Mais Rome ne s’est pas construite en un jour, et comme dit ta petite amie « pas grand monde n’aurait parié sur toi il y a trois mois », et pourtant…

À vous tous, qui êtes là depuis le début ou qui avez pris le train en marche pour venir soutenir Marin, VOUS ÊTES LA FORCE qui a ramené notre héros que la bêtise et la violence avaient condamné. Vos souhaits, votre énergie et vos prières ont déplacé des montagnes. Continuez à aimer, partager, faites connaître son histoire et son combat pour qu’un jour, bientôt, il puisse tous vous remercier de vive voix.

Aimez-vous, aimez vos enfants, embrassez vos parents, étreignez vos amis et vos amours. Profitez de ce cadeau unique qu’on ne sait pas toujours apprécier à sa juste valeur : la vie.

Merci d’être vous ! Merci pour Marin !
Avec toute notre reconnaissance ❤️

Excellent dimanche à tous.

Pikachu

(Source : Résistance Républicaine)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s