Israël

https://i2.wp.com/www.tel-avivre.com/wp-content/uploads/sites/2/2017/03/hevron.png__________________________________________________

Attentat terroriste au couteau dans une maison du Mont Hevron

Un Israélien a été poignardé dans sa maison près de Tene Omarim, au sud du Mont Hevron….

Les premiers rapports de l’enquête indiquent que l’agresseur (Un Arabe palestinien) a pénétré dans la propriété  de la victime qui, entendant des bruits suspects, est sorti dans le jardin.

A la vue du terroriste, la victime a couru à l’intérieur pour récupérer son arme à feu. Le terroriste est entré dans la maison et l’a frappé de plusieurs coups de couteau mais a heureusement été abattu par un membre de sa famille.

Voir la vidéo : Attentat terroriste au couteau dans une maison du Mont Hevron

(Source : Tel-Avivre)

-==-

https://i2.wp.com/www.tel-avivre.com/wp-content/uploads/sites/2/2017/03/00.jpg        Un militant juif blessé lors de l’opération d’évacuation de neuf maisons dans Ofra le 28 février 2017. La Cour suprême israélienne a ordonné en 2015 de démolir neuf maisons qui auraient été construites sur des terres privées palestiniennes Ofra. Photo par Hadas Parush / Un spectacle navrant. louyehi ____________________________________________________

[Vidéo] Regardez la démolition des 9 maisons à Ofra

Les démolitions des neuf maisons du quartier de Givat Tzvi à Ofra ont commencé ce matin. La  Cour suprême les avait jugées illégales car construites sur des terres privées palestiniennes. Des dizaines de jeunes sont resté sur le toit des maisons toute la nuit pour protester contre l’évacuation mais la police les a délogé pour commencer les démolitions.

Les forces de sécurité ont évacué les résidents et les activistes des maisons. Le Comité d’action d’Ofra a déclaré que les forces de sécurité impliqués dans l’éviction des résidents ont agi en utilisant « une force excessive » envers les adultes et les jeunes. 17 jeunes ont été blessés.

Vidéos : [Vidéo] Regardez la démolition des 9 maisons à Ofra

(Source : Tel-Avivre)

-==-

https://i2.wp.com/www.tel-avivre.com/wp-content/uploads/sites/2/2017/03/00eilat.jpg        Photo by Yehuda Ben Itah / FLASH90 ___________________________________________________

La ville d’Eilat atteinte par une tempête et des pluies diluviennes

Une basse pression en provenance d’Égypte a provoqué une forte tempête à Eilat. L’aéroport a été fermé et environ 430 élèves du secondaire ont été  évacués après de fortes inondations…

Un spectacle plutôt rare mais qui nous rappelle celui de fin octobre 2016 où il était tombé 30 mm d’eau sur la ville soit plus de la quantité annuelle. Cette fois, une tempête de grêle et de pluie s’est abattue sur la station balnéaire. 12,5 mm de pluies ont provoqué des inondations dans les rues et sur l’aéroport qui a dû être momentanément fermé. La compagnie aérienne Arkia a transféré ses vols intérieurs à l’aéroport d’Ovdat et Israir a dû, en conséquence, modifier ses horaires.

Selon les météorologues, le temps devrait durer toute la journée. Pluie, vent et orages sont attendus avec un risque élevé d’inondations.

La ville d’Eilat atteinte par une tempête et des pluies diluviennes

(Source : Tel-Avivre)

-==-

https://i1.wp.com/www.tel-avivre.com/wp-content/uploads/sites/2/2017/03/0000.jpg       photo : Police israélienne  _________________________________________________

Un citoyen israélien converti à l’islam qui voulait rejoindre ISIS a été arrêté

Le mois dernier, Valentin Vladimir Mazelbesky, un citoyen israélien et résident de Shibli-Umm al-Ghanam dans le nord d’Israël, marié et père de 5 enfants a été arrêté par les forces de sécurité israéliennes alors qu’il tentait d’atteindre la Syrie pour rejoindre l’Etat Islamique.

Valentin Vladimir Mazelbesky, 39 ans, d’origine biélorusse, a immigré en Israël en 1996 et s’est converti à l’islam en 2000 après avoir rencontré sa femme alors qu’il servait dans l’armée israélienne.

Apres une enquête, le Shabak (Service secret israelien des affaires intérieures) a découvert que Vladimir Mazelbesky avait eu des correspondances sur les réseaux sociaux avec l’EI et avait acheté un billet simple vers la Turquie, avec l’intention de traverser la frontière vers la Syrie pour rejoindre des groupes terroristes actifs de l’EI. Le 16 Janvier, Mazalbevsky a été arrêté à l’aéroport Ben Gourion.

L’homme est à présent sur le coup d’un acte d’accusation du tribunal du district de Nazareth. Le bureau du procureur de la République a demandé au tribunal de prolonger la détention provisoire de l’accusé jusqu’à la fin de la procédure judiciaire.

Crédit : Police israélienne

Un citoyen israélien, converti à l’Islam, qui voulait rejoindre ISIS, a été arrêté

(Source : Tel-Avivre)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s