Les ravages des métaux lourds sur la santé de l’homme

Résultat de recherche d'images pour "photos de pollution par les pots d'échappement des voitures"

___________________________________________________

DOCUMENTS DIDACTIQUES SUR LA CONNAISSANCE DES MALADIES CHRONIQUES ET LES RAVAGES DES METAUX LOURDS

POURQUOI DES METAUX LOURDS DANS NOTRE ORGANISME ?

Pour la simple et bonne raison que des pollutions diverses  encrassent notre organisme par différentes infiltrations.

·

Les amalgames dentaires contenant du mercure.

·

Les vaccins dont les adjuvants contiennent mercure et/ou de l’ aluminium.

·

Les diverses pollutions dont les cabinets dentaires, les résidus du tannage du cuir, certains médicaments, les gaz d’échappement, les pesticides, etc.

LES POURCENTAGES DE METAUX LOURDS DIFFERENT DE 1 à 500 ET MÊME 1.000 ENTRE NOS ANCÊTRES ET NOUS-MÊMES. (Etude sur squelettes).

QUELS RÔLES JOUENT CES METAUX LOURDS DANS NOTRE CORPS ?

·

Ils jouent un rôle primordial dans toutes les maladies chroniques ( maladie de Crohn, maladie de Dupuytren, scléroses en plaques, maladie de Parkinson, maladie d’Alzheimer, sclérose latérale amyotrophique, certaines tumeurs et lymphomes, autisme, maux de tête, migraines, neuropathies, hyperactivité. La plupart de ces  maladies lèsent le système nerveux.

·

Ils conduisent à des maladies chroniques. Les infections se logent là où se trouvent les dépôts de métaux lourds. (mycoses, infections bactériennes à mycoplasmes et virales).

https://i0.wp.com/media1.ledevoir.com/images_galerie/de_277171_189668/image.jpg

LA PLUS GRANDE ERREUR DE LA MEDECINE EST DE TRAITER L’INFECTION SANS ELIMINER LES METAUX LOURDS.

L’action des métaux lourds et des gaz d’échappement, par exemple, provoquent un effet de synergie (potentialité de l’action de 2 éléments). Dans ce système le rapport 1/1 correspond à 1.000 en toxicologie.

Des recherches effectuées en laboratoire sur plusieurs sujets mirent en évidence plus de 70 produits chimiques sur toutes les personnes soumises à l’examen, sans exception. La plupart étaient en bonne santé.

VU L’IMPORTANCE SIGNIFICATIVE DU MERCURE DANS L’ACCUMULATION DES TOXINES LORSQUE CE DERNIER EST EVACUE LES AUTRE TOXINES S’EVACUENT D’ELLES-MEMES.

COMMENT DEBARASSER LE CORPS DES METAUX LOURDS ?

Le problème n’est pas évident.

Tout d’abord, il faut éloigner le patient de la source de contamination ou éloigner cette source du patient.

Si l’agent contaminant est le mercure il est nécessaire d’enlever les amalgames avec d’infinis précautions. Le remplacement des amalgames par produits alternatifs est soumis à des problèmes secondaires. Il existe les obturations en matière synthétique, les inlays confectionnés en laboratoire, la céramique, les obturations avec de l’or.

LES MOYENS POUR LA SORTIE DES METAUX LOURDS.

L’une des méthodes du Dr Klinghardt, la plus efficace, semble  être la prise de Chlorella, 24 comprimés 4 fois par jour, auxquels on ajoute, par synergie, sinon le métal ne s’évacue pas, l’ail des ours et la coriandre. Au cour de ces 6 semaines la quantité de neurotoxines qui circule diminue de 90%. On observe alors des améliorations incroyables.

La seconde méthode, tout aussi naturelle, apparaît être le petit lait de chèvre. Les acides aminés contenus dans le liquide des fromages, (leucine, valine et isoleucine) ont un effet particulièrement stimulant pour jeter les importuns. Les grandes quantités de substances minérales et d’oligo-éléments qui s’y trouvent sous forme naturelle soutiennent l’élimination. Il y a donc action synergisante.

L’administration de vitamine C naturelle (acérola) utilisée en alternance ou en même temps a un effet complémentaire. La vitamine C peut réduire les ions de mercure inorganique et organique en les transformant en mercure élémentaire.

D’autres méthodes existent et nous vous prions de vous reporter au petit livre du Dr Joachim Mutter « L’amalgame dentaire , un risque pour l’humanité ». Edts Alternatif. Nous rappelons que nous ne pouvons que vous donner des indications et qu’il est de votre devoir d’avertir vos praticiens afin qu’ils se recyclent et puissent, avec vous, prendre en charge la maladie.

Il est à noter qu’il est utile de faire un examen de laboratoire avant le traitement, sur des racines de vos cheveux, et d’en faire un autre après traitement qui dure environ 6 semaines.

https://i1.wp.com/i.unimedias.fr/2013/03/14/Pourquoi-la-couverture-vaccinale-est-elle-insuffisante-en-France1_0.jpg

NEUROTOXIQUES ET PRODUITS CARCINOGENES

Puisque les maladies chroniques sont occasionnées par les produits que nous ingérons, d’une manière ou d’une autre, il est utile de savoir :

Que tous les poissons contiennent du mercure. Plus le poisson est grand, plus il est contaminé. Ceci n’est pas contestable. En effet, nous savons que beaucoup de produits phytosanitaires contiennent des métaux lourds. Bien que cela puisse paraître incroyable nous n’avons pas besoin de mercure ou de métaux lourds dans ces poisons pour faire disparaître le parasitisme des cultures. Un apport de sulfate de magnésie sur terre calcaire, de dolomie sur terrains acides et du compost sain réduisent de façon drastique le parasitisme. (environ 2/3). Les oiseaux, les prédateurs, s’ils ne sont pas détruits par les engrais et herbicides font le reste. D’autre part il est parfaitement démontré que, même si nous ne sommes pas victimes d’un manque radical de vitamines, nous sommes fortement carencés puisque les pesticides bloquent ces dernières. Sans un apport correct en nutriment, nous pouvons être victimes de maladies coriaces par manque de défenses immunitaires. Il faut vaincre ce cercle vicieux, ceci nous appartient. ( Cancers, maladies cardio-vasculaires).

Que tous les ruminants, ou peut s’en faut, absorbent une bonne part des pesticides disséminés dans la nature. Certains produits sont des carcinogènes, d’autres des neurotoxiques. Inutile d’expliquer davantage vous savez à quoi nous sommes promis si nous ne réagissons pas.

LE CYCLE DES NEUROTOXIQUES

Les neurotoxiques sont filtrés en permanence par le foie. Elles sont transportées par la bile dans l’intestin. 100% de ces dernières sont réabsorbées et c’est un cycle sans fin maintenant le corps dans la maladie chronique. On arrive grâce aux méthodes citées plus haut, grâce à l’absorption de produits à interrompre ce cycle. Il s’ensuit des revirements spectaculaires.

QUELS SONT LES SIGNES PRINCIPAUX D’EMPOISONNEMENT AU MERCURE ?

Ø       Douleurs intenses, particulièrement au niveau des reins et de la colonne vertébrale.

Ø      Paresthésie (fourmillements, picotements)

Ø      Insomnies

Ø      Dépression

Ø      Troubles des sens ( auditif, odorat, du goût, parodontoses).

Ø      Troubles de la mémoire (oubli d’une pièce à l’autre de l’objet cherché).

Il est utile de savoir que le nerf olfactif conduit le mercure directement dans le système lymbique, foyer des émotions. Il s’ensuit de nombreux troubles, dont la perte d’assurance, émotions décuplées, dépressions ,dépendances. Le méthylmercure est produit à partir des bactéries contenues dans la bouche et dans l’intestin. Il est 50 fois plus toxique. Sachant qu’un amalgame peut peser plus d’un gramme et que le mercure perd la moitié du mercure qu’il contient en 7 ans on peut s’imaginer l’importance des ravages. Les enfants de mère empoisonnées au mercure, présentent de gros dommages accentués par les vaccinations qu’ils reçoivent au cours de l’enfance .

SI TOUT EST EMPOISONNE OU PRESQUE, QUELLE DOIT ETRE NOTRE ATTITUDE ?

En attendant que nos actions conjuguées fassent faire un volte-face aux pollueurs, que nous puissions dépolluer la terre et qu’il ne reste plus une seule décharge même contrôlée, mais bien que tout soit recyclé avec l’abandon de la majeure partie des produits chimiques, il nous est conseillé de balayer devant notre porte en mettant un programme de désintoxication pour nous-mêmes.

NE DOIT-ON QU’EXTRAIRE LES METAUX LOURDS DU CORPS POUR ETRE GUERI ?

Les travaux de Kinghardt et de Patricia Klein, spécialisés dans les maladies neurologiques des enfants et des adultes révèlent que l’on procède toujours de la même façon. On fait sortir les métaux lourds, puis on réajuste les acides gras.

Drainer par l’homéopathie est une illusion.

POURQUOI ?

Parce que les dommages provoqués par les vaccinations, (cas de l’autisme, de l’épilepsie, pour les enfants) on parle de 33 vaccinations en Amérique, 22 en France, atteignent les enzymes du métabolisme des acides gras. Ces enzymes sont endommagés en profondeur. Il faut alors administrer suffisamment d’acides gras polyinsaturés pour que les enzymes affaiblis emmagasinent les graisses indispensables au bon fonctionnement du système nerveux.

PEUT-ON REPARER LE CERVEAU ? PEUT-ON ATTENDRE DES AMELIORATIONS ?

La réponse et les résultats de Klinghardt et de Klein sont sans équivoque. C’est oui !

Il est nécessaire cependant de redonner au cerveau les composants dont il a besoin, éliminer ceux qui lui sont étrangers.

Il ne faut pas oublier qu’un corps, les cellules plus particulièrement, dans ce cas les cellules nerveuses savent fort bien fonctionner si l’on peut reconstruire, grâce aux lipides, tout le système de transmission d’information et d’élimination des déchets.

DES ELEMENTS DE BIOLOGIE POUR MIEUX COMPRENDRE.

La mitochondrie est l’organite intracellulaire produisant notre énergie. Mais ce n’est pas là que s’opèrent les fonctions de désintoxication de la cellule.

Celui qui gère tout cela est le peroxisome. C’est dans ce dernier que sont brûlées les graisses. Dans celui-ci, lors d’empoisonnements au mercure, de longues chaînes d’acide gras se forment et ne peuvent plus être brûlées. Elles s’agglutinent à l’intérieur de la cellule et les peroxisomes sont incapables de fonctionner par manque de nutriments et d’informations . Le mercure détruit les microtubules (protéine enzyme nommée GTP). Par suite l’intérieur de la cellule non ravitaillée ne peut plus travailler.

Il est donc essentiel de virer les métaux lourds et de redonner aux cellules nerveuses les éléments nobles pour reconstruire leur système d’alimentation et d’information (reconnaissance des éléments étrangers).

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRvMdAOIdiX7VAYufT93G7NB_11FWncsNzXTxX7J3hffGMOVAaO

DES ELEMENTS DE NUTRITION POUR REPARER LES CELLULES NERVEUSES

Il faut également savoir que la vitamine F dénomme un groupe de substances qui sont toutes des acides gras polyinsaturés. Cette vitamine est indispensable à la synthèse des prostaglandines et de plusieurs acides aminés.

Ils s’appellent acides linoléniques, linoléiques, arachidoniques. L’organisme humain peut dériver l’acide arachidonique – très important pour les fonctions cérébrales – de l’acide linoléique, contenu dans les huiles vierges de tournesol, lin, sésame, carthame, chanvre.

Une intoxication aux métaux lourds endommage les lipides de la membrane cellulaire. Si l’on ne répare pas ces altérations par des apports conséquents de ces acides gras les patients ne peuvent pas voir leur état s’améliorer nettement.

Abandonner à tout jamais les huiles qui ne sont pas de première pression à froid.

COMMENT BENEFICIER DU BIENFAIT DES HUILES POUR LA CELLULE NERVEUSE ?

Pour bénéficier des bienfaits des huiles il faut pouvoir les digérer. La digestion des lipides commence dans le pancréas. Il faut ensuite des acides biliaires dans l’intestin grêle pour émulsifier les graisses, les rendre solubles pour être assimilées. L’absorption des graisses est un processus complexe surtout pour les personnes intoxiquées chez qui le pancréas et la vésicule biliaire ne fonctionnent pas correctement.

La bile est importante car elle présente deux particularités dans le contexte présent :

Ø      Elimination de toutes les toxines de l’environnement et d’une partie des métaux lourds.

Ø      Absorption des huiles qui contribuent à réparer les lésions cérébrales et neurologiques. Dans la membrane cellulaire, les phospholipides accueillent les acides gras.

Lors d’une désintoxication il faut à tout prix éviter les hydrates de carbone. Par une consommation trop importante d’hydrate, il y a production d’une enzyme qui gêne les cellules nerveuses perdant les acides gras qu’elles contiennent. Les résultats sont impressionnants lorsque les patients arrêtent de consommer des produits concentrés en hydrate de carbone ( pain, gâteaux, pâtes, riz, céréales).

Employer un régime simple, composé de légumes, d’oléagineux, de fruits, des œufs, un peu de viande et de poisson. 

N-B La cassette intitulée « Les métaux lourds et leurs effets sur la santé » a été enregistrée le 31 0ctobre 201. Elle peut être commandée auprès de la pharmacie suisse du Dr Kälin en téléphonant au 00.41.55.418.40.70.

 N-B – Ce document a été élaboré à partir de la cassette du Dr Klinghardt. Nous n’avons que résumé la cassette et pris quelques documents sur le livre du Dr Kousmine et du Dr Mutter. Nous avons voulu vous intéresser au problème. A vous de vous renseigner plus précisément auprès d’autorités médicales averties. Vous ne trouverez que de rares médecins parfaitement au courant, dont le Dr Marc Vercoutère de Pau. Nous demander son adresse.

(Source : Daudon.free.fr)

Nombre de polluants lourds comme l’aluminium, le plomb, l’arsenic, le cadmium, l’antimoine, l’argent, le baryum, le béryllium, le bismuth, l’étain, le nickel, le platine, le thallium sont présents dans l’eau que nous buvons, l’air que nous respirons, l’alimentation, les céréales, les médicaments, les vaccins, les boîtes de conserve, les piles et batteries, certaines ampoules, les cosmétiques, les déodorants, les teintures pour les cheveux, les plastiques, certaines peintures, les solvants, les produits ménagers, les engrais, etc… (extrait de l’Institut pour la Protection de la Santé Naturelle)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s