Les casques blancs qui assistent aux exécutions djihadistes récompensés aux Oscars

https://i0.wp.com/static.resistancerepublicaine.eu/wp-content/uploads/2017/02/58b3d5f6c361885a088b457f.jpg___________________________________________________

Les casques blancs qui assistent aux exécutions djihadistes récompensés aux Oscars !

La totale. Le monde du cinéma est tout aussi frelaté que celui des medias ou de l’Université.

Le documentaire sur les Casques blancs a été récompensé aux Oscars, obtenant le prix du meilleur court-métrage documentaire.

Or, cela pose 3 problèmes…

1 le réalisateur ne s’est pas trop fatigué, puisqu’il utilise carrément l’intégralité des images fournies par les Casques blancs eux-mêmes… IL n’a rien filmé des prétendues scènes de sauvetage…

2 les casques blancs mentent, ils ont été moult fois pris en flagrant délit de tricherie et de simulation :

Par le passé, la nature des images que les Casques blancs diffusent abondamment sur les réseaux sociaux pour témoigner de leurs opérations a déjà fait l’objet de très sérieuses remises en question. En décembre dernier, la journaliste indépendante Eva Bartlett avait dénoncé l’utilisation par l’organisation d’«images vidéos montrant le sauvetage d’enfants que l’on retrouve parfois secourus dans d’autres vidéos». «Sur le terrain, personne n’a jamais entendu parler d’eux à Alep», ajoutait-elle. 

En janvier, la diffusion d’une vidéo du groupe de secouristes syriens avait provoqué un tollé sur le web : on y voyait les secouristes «sauver» quelqu’un – alors qu’il ne s’agit que d’un «mannequin challenge» – un concept vidéo à la mode dans laquelle les internautes se filment en restant figés. La vidéo, brouillant clairement la frontière entre mise en scène et réalité, avait été retirée du compte du groupe quelques heures après avoir été postée.

https://francais.rt.com/international/34536-documentaire-sur-casques-blancs-recompense-oscars

3  Les Casques blancs sont accusés d’avoir des liens avec les djihadistes de Syrie

En effet , le moins que l’on puisse dire est que le travail des casques blancs est plus que controversé :

Les médias occidentaux les présentent comme des héros qui sauvent les civils en mettant en péril leur propre vie. Mais il y a des choses que lesdits médias ne vont pas vous montrer…

Les Casques blancs, les défenseurs civils syriens devenus candidat au Prix Nobel de la paix en 2016, ont été filmés dans des circonstances qui jettent, au minimum, une ombre sur leur réputation. Ces activistes assistent fièrement, semble-t-il, à une exécution djihadiste et jettent dans les poubelles des corps des militants syriens. Des héros ? Peut-être. Mais si c’est le cas, leur héroïsme semble être très sélectif.

D’autres images plus compromettantes encore pour les Casques blancs n’ont sans doute pas été inclues dans le montage final du documentaire. Elles montrent certains membres de l’organisation en train de poser avec des djihadistes armés ou de participer à des manifestations de liesse dans les rues d’Alep aux côtés d’individus brandissant l’étendard noir de l’Etat islamique.

Voir l'image sur Twitter

Vanessa Beeley, journaliste indépendante et chercheuse britannique qui s’est rendue sur place, à Alep, estime que les Casques blancs ne seraient pas ceux qu’ils prétendent être : «[Ils] sont dans les régions contrôlées par les terroristes. Ils fournissent des soins médicaux aux terroristes, ils acheminent les équipements par la Turquie dans les régions terroristes […]. Ils ont été filmés participant à l’exécution d’un civil à Alep. Ils diffusent des vidéos, sur leurs pages dans les réseaux sociaux, des exécutions de soldats et de civils arabes.»

https://francais.rt.com/international/34536-documentaire-sur-casques-blancs-recompense-oscars

Et voilà que le politiquement correct récompense ceux qui aident les djihadistes…

Voilà les Oscars définitivement déconsidérés.

Donald Trump n’est pas apprécié par la majorité des stars d’Hollywood, on comprend pourquoi.

Christine Tasin

Les casques blancs qui assistent aux exécutions djihadistes récompensés aux Oscars

(Source : Résistance Républicaine)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s