CONSEQUENCES DES GRANDES INVASIONS BARBARES DU XXIe SIECLE – 13 mars 2017

https://i0.wp.com/static.resistancerepublicaine.eu/wp-content/uploads/2017/03/Unknown-3-13.jpg_____________________________________________________

Et une nouvelle école coranique où on glorifiera le djihad à Roubaix !

La presse commence à porter un regard critique sur les écoles coraniques… sans pour autant critiquer l’islam. Sans pour autant critiquer l’islamo-collaboration des élus. Tout en continuant de lutter de façon forcenée contre Marine Le Pen comme La Voix du Nord…

L’histoire ne dit pas si cette école est ou sera fermée…

COMMENT LA MOUVANCE JIHADISTE TENTE DE CRÉER UNE ÉCOLE À ROUBAIX
Des enfants assis sur le sol en train d’étudier le coran, en tenue traditionnelle, dans un bâtiment qui évoque davantage l’Afghanistan que le Nord de la France.

C’est la photo choisie pour illustrer la page Facebook et le site web lancés fin février pour promouvoir la création d’une école islamique à Roubaix.

« Bienvenue à Roubaix, la ville avec le plus fort taux de musulmans de France ! »,

lancent en introduction, sur le site en question, les initiateurs du projet.

Leur objectif : créer en septembre prochain une école de la maternelle au CM2, qui n’apprenne pas aux enfants, comme dans l’Éducation nationale, des « perversions » comme le fait « d’apprendre qu’un homme peut devenir une femme » ou que « l’homme descend du singe ».

Sur les initiateurs du projet, en revanche, on n’apprendra pas grand-chose. Quand on envoie un mail en se présentant comme un parent d’élève, la réponse est évasive. On a affaire à des « parents », qui ne sont « ni frères musulmans, ni salafistes ».

Les futurs inscrits sont invités à accorder une confiance aveugle aux créateurs de cette page.

Si aucune identité ni adresse n’est publiée, un compte bancaire est mis à disposition pour soutenir l’initiative.

La page Facebook et le site web ont été créés pour récolter des dons – jeudi, le compteur affichait 10 euros – et recruter des enseignants.

Deux conditions requises pour pouvoir postuler, être titulaire du baccalauréat et avoir un casier judiciaire vierge.

Et être une femme : « aucune mixité ne sera admise, à part entre les enfants de moins de sept ans entre eux et avec leurs professeurs », est-il précisé. Le corps enseignant serait donc exclusivement féminin (…)

Plus tard, la propagande jihadiste se précise. La page cite des « savants » qui tiennent des propos radicaux et fustigent, entre autres, les groupes qui « refusent d’adopter le jihad contre les mécréants ».

Un spécialiste de la radicalisation nous le confirme en « off » : « quand on lit ça, il y a peu de doute sur le fait que ce soit jihadiste ».

Par mail, on a fini par interroger les auteurs de la page, en leur précisant qu’on préparait un article sur leur projet.

Dans le quart d’heure, la page Facebook a été désactivée et le site web fermé.

Le projet, lui, est-il abandonné ?

L’ombre de l’État islamique

Le site web adossé à la page Facebook a été créé par un habitant du quartier des Trois-Ponts, un certain Sofian K. Ce dernier n’est pas un inconnu de la police et de la justice : il est le frère de Mehdi K, un ancien militaire de 32 ans, lui aussi Roubaisien et condamné en janvier à huit ans de prison pour avoir combattu en Syrie dans les rangs de l’organisation État islamique.

L’homme, qui a fait appel de ce jugement, avait servi pendant cinq ans dans l’armée française, notamment au Mali, avant de déserter en 2010. Trois ans plus tard, il partait pour la Syrie. Détail troublant, c’est Sofian qui serait allé le chercher en Turquie lorsque celui-ci a décidé de rentrer en France après avoir été blessé. Le garçon semble en outre baigner dans la même idéologie que son frère. Dans le cadre de l’instruction qui a été menée, des conversations écrites entre Mehdi et Sofian ont été retrouvées par les enquêteurs, dans lesquelles ils discutent des « mécréants » et du « martyre ». De quoi faire planer un peu plus l’ombre de l’État islamique sur cette page Facebook.

http://www.lavoixdunord.fr/130561/article/2017-03-10/comment-la-mouvance-jihadiste-tente-de-creer-une-ecole-roubaix

Fallaci

Et une nouvelle école coranique où on glorifiera le djihad à Roubaix !

(Source : Résistance Républicaine)

-==-

https://i1.wp.com/static.resistancerepublicaine.eu/wp-content/uploads/2017/03/carte_homophobie09-go1.jpg____________________________________________________

Barbarie islamique contre un homosexuel algérien à Marseille

Voir l'image sur Twitter

Soutien pour l’ami Zak Ostmane, membre fondateur de @ShamsFranceLgbt sauvagement agressé. Ns condamnons fermement cet acte homophobe barbare

Barbarie islamique contre un homosexuel algérien à Marseille

(Source : Résistance Républicaine)

-==-

Résultat de recherche d'images pour "photos de véhicules de la BAC"Véhicule banalisé de la P.A.C. ______________________________________________________

Marseille : une policière de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) rouée de coups à la tête

La fonctionnaire a subi plusieurs fractures et s’est vue prescrire quinze jours d’incapacité temporaire de travail.

Une policière marseillaise de la Brigade anti-criminalité (Bac) a été «sérieusement blessée» au visage samedi matin lors d’une interpellation, fait savoir le ministère de l’Intérieur. L’équipage de police, qui intervenait dans le 8ème arrondissement de Marseille, à la suite d’un refus d’obtempérer, tentait de contrôler trois individus en état d’ébriété lorsque l’agression a eu lieu, selon un communiqué du ministère.

Les trois agresseurs interpellés

«Ces derniers se rebellaient, deux d’entre eux agressant la policière en lui assénant de très violents coups de poings et de pieds à la tête. Le sang-froid de ses collègues et l’arrivée rapide de renforts, permettaient l’interpellation des trois hommes, immédiatement placés en garde à vue», poursuit le communiqué. La policière a subi plusieurs fractures au visage et s’est vu prescrire quinze jours d’incapacité temporaire de travail.

Le ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux «condamne avec la plus grande fermeté cette agression particulièrement grave et souhaite un prompt et complet rétablissement à cette fonctionnaire de police» et rend «un hommage appuyé à ses collègues dont le professionnalisme a permis de mettre fin à un déchaînement de violence intolérable dont les auteurs auront à rendre compte devant la Justice», conclut le communiqué.

Voir l'image sur Twitter

Je condamne avec la plus grande fermeté l’agression particulièrement grave dont a été victime une fonctionnaire de Police à

Marseille : une policière de la BAC rouée de coups à la tête

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Leparisien

(Source : Dreuz.info)

-==-

https://i2.wp.com/static.resistancerepublicaine.eu/wp-content/uploads/2017/03/1270745064_B9711377339Z.1_20170310222134_000_GF18M48PI.4-0.jpg_____________________________________________________

Belgique : des Turcs appellent à la guerre contre le christianisme, et Hollande accepte les meetings du dictateur Erdogan…

Pendant que Hollande-Cazeneuve se couchent devant les exigences du sultan turc, en acceptant ses démonstrations de force sur notre sol de France, ses partisans appellent à la lutte contre les peuples européens en diffusant le dessin ci-dessus.

Les auteurs du dessin revendiquent clairement le rôle de conquérants assigné aux musulmans par le coran et disent tout aussi clairement :  » à présent nous sommes assez nombreux, assez bien établis pour imposer notre religion à tous, pour éradiquer toute autre religion ». La religion encore majoritaire en Belgique ( et en Europe ) est le christianisme. Il faut donc encourager les nôtres à  lancer la guerre.

Pendant ce temps, des centaines de prosélytes d’Erdogan sont en meeting à  Metz pour défendre la dictature islamique qu’il incarne, en toute tranquillité, protégés par la police française, payée par le contribuable. Et le ministre turc des affaires étrangères de parader en territoire conquis…

La France, territoire conquis pour les Turcs, pour Erdogan, pour Juncker, par la grâce de Minable Premier.

Publiée ce vendredi sur les réseaux sociaux via le compte « AK Parti Belçika », cette affiche provoque de vives réactions à cause de son graphisme ainsi que son texte hostile à la religion chrétienne. Le parti d’Erdogan avait déjà fait beaucoup parler de lui il y a quelques jours à l’occasion d’un meeting controversé au cœur de Bruxelles.

« Cette lutte est la lutte entre le croissant et la croix… Réunissons-nous sous le croissant. Vous verrez que nous serons très nombreux ! »,

Voici le contenu de l’affiche publiée sur le compte Facebook de l’AKP Belgique ce vendredi après-midi. La page, qui se présente comme une page officielle tenue par des volontaires du parti du président turc Erdogan, est suivie par près de 50.000 internautes.

La page publie régulièrement des photos et des événements concernant le parti et ses activités en Belgique. Elle diffuse également des affiches, dont cette dernière qui fait actuellement polémique.

Avec son slogan et son graphisme assez belliqueux, l’affiche a suscité de vives réactions au sein de la communauté turque du pays.

« C’est inadmissible, il faut dénoncer cette affiche », s’insurge Dogan Ozguden, fondateur du site belgo-turc Info-Turk, choqué par cette publication.

« C’est de la propagande islamiste hostile à la chrétienté alors qu’il y a de nombreux ressortissants turcs qui sont chrétiens », assure-t-il.

http://www.sudinfo.be/1805500/article/2017-03-10/une-affiche-anti-chretienne-diffusee-par-l-akp-belgique

Fallaci

Belgique : des Turcs appellent à la guerre contre le christianisme, et Hollande accepte les meetings d’Erdogan…

(Source : Résistance Républicaine)

-==-

https://i2.wp.com/static.resistancerepublicaine.eu/wp-content/uploads/2017/03/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-03-12-%C3%A0-21.52.56.png_____________________________________________________

Comment démasquer un musulman qui se prétend patriote et qui n’est qu’un Frère musulman avide d’imposer l’islam

Tout commence par un article sur la désislamisation :

http://resistancerepublicaine.eu/2017/03/10/musulman-patriote-et-mosquee-republicaine-sont-des-oxymores/

Un quidam, ayant courageusement pris pour pseudo « unmusulmanquevousnesemblezpasapprecier » et comme adresse courrieljeprefernepasladonner@vivelapaixentrelespeuples.com        (comme si les patriotes avaient l’habitude de décapiter leurs ennemis…)

poste un premier commentaire sous le dit article, où il essaie l’enfumage  à la manière des Frères musulmans ( ceux qui connaissent Kamel Bechikh de Fils de France, comprennent ce dont il s’agit ) :

Voir le commentaire ici :

http://resistancerepublicaine.eu/2017/03/10/musulman-patriote-et-mosquee-republicaine-sont-des-oxymores/#comment-573229

Bref, il la joue musulman patriote, amour de la liberté d’expression, du dialogue, de la France… et me propose de boire un verre en ma compagnie et même de m’offrir le dit verre, sauf s’il s’agit d’alcool.

Erreur fatale, qui lui vaut ma réponse ci-dessous ( sans cela je lui aurais peut-être dit qu’il était de culture musulmane mais pas (plus ? ) du tout musulman… :

C’était bien essayé, mais chassez le naturel il revient au galop… En France, quand on propose un verre à une femme, on lui paye sa consommation, quoi qu’elle prenne, qu’on boive soi-même ou pas de l’alcool. Faire dépendre le paiement du contenu du verre est d’une goujaterie certaine. Mon pauvre ami, vous ne serez jamais libre, vous ne serez jamais français, vous ne serez jamais patriote, parce qu’il vous manque cette liberté fondamentale qui est la nôtre, celle de respecter les opinions, religions ou athéisme de l’autre et de ne pas lui imposer, d’une manière ou d’une autre, les vôtres. Si je hais l’islam ( et quand je vous lis cela confirme mon combat et le renforce) c’est bien parce que non seulement vous obéissez à un taré d’ily a 1400 ans qui prétendant entendre des voix pour asseoir son pouvoir (mais c’est votre problème), mais en sus vous voulez l’imposer aux autres. Un homme qui m’invite à boire un verre ne doit pas faire du chantage et ne payer que si son prétendu dieu est d’accord avec ce que je bois. Ce petit exemple dit tout, merci de l’avoir utilisé.

Ce à quoi il répond ceci, s’enfonçant :

http://resistancerepublicaine.eu/2017/03/10/musulman-patriote-et-mosquee-republicaine-sont-des-oxymores/#comment-573242

Je mets une bonne fois pour toutes les choses au point, terminant ainsi l’échange:

Parlons peu mais parlons bien puisque vous refusez l’évidence et la remise en question. La France c’est un ensemble de citoyens et de métèques vivant ensemble sur son territoire. Je ne veux pas savoir, quand je suis dans la rue ou autour d’un verre si mon interlocuteur est athée, chrétien, musulman, bouddhiste… ce sont des choix individuels qui doivent rester dans la sphère privée. Chacun commande son verre de coca ou d’alcool, son assiette végétarienne ou son steack, je ne sais pas pourquoi, je ne veux pas le savoir. A partir du moment où vous appliquez à tous vos interdits alimentaires, en refusant de m’offrir un verre parce qu’il contient de l’alcool, vous me dites que vous êtes musulman et que cela change votre rapport aux autres. C’est la France que vous insultez, que vous trahissez. Allez vivre dans un pays musulman. Le halal ? Une monstruosité qui fait souffrir les animaux et génère tous les ans la mort d’une centaine d’enfants à cause de l’égorgement pratiqué et de la contamination de la viande saine par le contenu de l’estomac ? Et il faudrait accepter cela ? En sachant, en plus, que, pour que vous ne payiez pas trop cher votre viande dégueulasse vous nous refourguez dans le circuit traditionnel les parties nobles que vous ne mangez pas, contaminant ainsi nos enfants. Savez-vous qu’à présent, dans les cantines, on fait chauffer avant cuisson à très haute température la viande hachée afin que les enfants n’attrapent pas E-Coli ? L’hirondelle ne fait pas le printemps, la politesse ne fait pas le Français. Vous n’êtes pas français et ne pouvez pas l’être avec vos pratiques datant de 1400 ans.

Prise par d’autres activités pendant plusieurs heures, je retrouve l’ordinateur  plus tard, et jetant un oeil sur les différents posts et commentaires postés/validés par mes adjoints, je découvre un commentaire de Roland l’Alsacien qui n’a pas sa place sur notre site, commentaire injurieux et raciste, qui a apparemment été validé par erreur. Nous recevons beaucoup de commentaires, nous en lisons un certain nombre en diagonale, nous validons à la louche et il nous arrive de ne pas bien lire ou de nous tromper, appuyant sur la touche « validation »  au lieu de la touche « corbeille » ou vice-versa. C’est apparemment une erreur de ce genre qui a valu au commentaire de Roland de se trouver validé deux heures auparavant.

Je le mets immédiatement  à la corbeille, exaspérée du travail inutile que nous donne Roland que j’ai déjà prévenu des dizaines de fois que l’on n’acceptait pas ses façons de voir et d’écrire.

Je continue l’exploration des commentaires par ceux qui sont en attente, et je découvre un commentaire menaçant du quidam « musulman » (pour le lire, cliquer dessus) :

https://i2.wp.com/static.resistancerepublicaine.eu/wp-content/uploads/2017/03/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-03-12-%C3%A0-22.15.18-1024x459.png

Tiens, tiens… Voici le musulman patriote qui fait de la délation.

Tiens, tiens… Voici le musulman de service qui ne peut pas faire autrement que de se comporter en vrai prosélyte de Mahomet. Ici il utilise la loi française pour interdire la critique de l’islam, là il il essaie d’enfumer ceux qui se laissent enfumer, et quand il se rend compte que ses manigances ne servent à rien parce qu’en face on connaît l’islam, il laisse ses bas instincts le mener, son envie d’en faire baver aux mécréants et à ceux qui osent pratiquer le délit de blasphème… Quand il ne les tue pas, comme les adeptes de l’EI.

C.Q.F.D.

Un musulman que vous semblez ne pas apprécier ? Un pauvre type, même pas foutu de prendre du recul sur son idéologie mortifère et liberticide.

J’ai trouvé intéressant d’utiliser cette anecdote pour l’édification des dhimmis et collabos en tous genres qui croient encore que l’islam pourrait être une religion de paix et d’amour.

Christine Tasin

Comment démasquer un musulman qui se prétend patriote et qui n’est qu’un Frère musulman avide d’imposer l’islam

(Source : Résistance Républicaine)

-==-

https://i0.wp.com/static.resistancerepublicaine.eu/wp-content/uploads/2017/03/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-03-12-%C3%A0-21.10.47.png_____________________________________________________

Pays-Bas : ils ont peur de la victoire de Wilders, ils refoulent le Ministre turc voilé de la famille

Les choses changent. Le rapport de force s’inverse.

Ils ne peuvent plus jouer l’islam républicain ou patriote.

Vox populi, vox dei. La voix du peuple, c’est la voix de Dieu. Ce proverbe a plus de 2000 ans, autant dire qu’il est d’origine populaire, qu’il n’a rien à voir avec les intellos et les politiques, il est l’expression du bon sens.

Si le gouvernement actuel des Pays-bas qui a fait les dégâts que l’on connaît dit non à l’entrée de ministres turcs, c’est non seulement que le vent tourne mais que le politiquement correct et l’enfumage des masses, c’est terminé.

http://resistancerepublicaine.eu/2016/11/14/pays-bas-violente-manifestation-contre-le-pere-fouettard-considere-comme-raciste/

http://resistancerepublicaine.eu/2016/06/09/pays-bas-des-musulmans-agressent-des-musulmanes-non-voilees-en-les-traitant-de-putes-heretiques/

http://resistancerepublicaine.eu/2014/05/02/delinquance-etrangere-la-hollande-preuve-par-neuf-que-le-progres-de-lyon-de-disait-pas-que-des-sottises/

http://resistancerepublicaine.eu/2012/11/28/des-logements-dedies-specifiquement-aux-musulmans-aux-pays-bas/

Alors un pays européen de plus qui dit non à Erdogan, c’est savoureux :

Un nouveau ministre turc a été refoulé des Pays-Bas samedi soir. Cette fois-ci, il s’agit de la ministre de la famille, empêchée par la police de rentrer dans le consulat turc à Rotterdam. Le consul n’a pas été non plus autorisé à sortir du bâtiment pour la rencontrer. Elle était arrivée par la route de Düsseldorf. Elle déplore l’attitude “lamentable” dit-elle, des autorités néerlandaises.

“Nous avons été traités de manière inhumaine et irrespectueuse., a-t-elle déploré. Aux Pays-Bas, un pays libre et démocratique, nous avons connu une nuit amère. Notre chargé d’ambassade a été retenu en détention. Cinq personnes, mes propres gardes de sécurité et mes chargés d’affaires, ont été placés en garde à vue.
Nous avons été conduits au commissariat à la frontière allemande.”

http://fr.euronews.com/2017/03/12/la-ministre-turque-de-la-famille-expulsee-des-pays-bas

Ils tremblent. Tous. Aux Pays-Bas comme en France. En Allemagne comme en Autriche. L’islam enjeu essentiel des élections. Et tout le monde le sait.

Alors tous les espoirs sont permis : malgré Merkel, malgré Juncker, malgré les millions de clandestins qui piaffent sur les côtes turques en louchant sur nos pays, l’entrée de la Turquie en UE est de plus en plus compromise surtout quand les populistes anti-immigration et anti-islam deviennent peu à peu majoritaires en UE… et aux Pays-Bas notamment. Geert Wilders, celui qui, en 2008 , avec son film  Fitna  avait montré ce qu’était l’islam est en passe de remporter les élections du 15 mars prochain… Qu’on se le dise.

Vox populi, vox dei.

Christine Tasin

Pays-Bas : ils ont peur de la victoire de Wilders, ils refoulent le Ministre turc voilé de la famille

(Source : Résistance Républicaine)

-==-

https://i2.wp.com/www.dreuz.info/wp-content/uploads/2017/03/C6YkyTlWgAEW3-b-1.jpg_____________________________________________________

Yacine Chaouat, sympathisant de l’Etat islamiste et ancien responsable socialiste à l’intégration, protégé par Macro

Ce n’est pas parce que les journalistes se ridiculisent en fouillant les poubelles pour trouver 35 000 euros de slips et chaussettes offerts à François Fillon, comme s’il s’agissait du nouveau scandale de la corruption, que les Français ne seront pas informés sur les vrais dossiers, car internet est là.

Les Français ont le droit de savoir même si le JDD, BFMTV et Le Monde ne le veulent pas.

Ils ont le droit de savoir, par exemple, que l’assistant parlementaire socialiste Yacine Chaouat a fait l’objet d’une enquête pour apologie du terrorisme.

Et que selon Valeurs actuelles, il est protégé par Emmanuel Macron du fait qu’il est ancien responsable socialiste à l’intégration– et que Macron, même habilement déguisé et caché derrière Benoît Hamon et par ses propos contradictoires, est toujours un socialiste pur jus.

L’assistant parlementaire socialiste Yacine Chaouat, un musulman pratiquant aux antécédents judiciaires, visé par une enquête pour apologie du terrorisme, a bénéficié de la discrétion médiatique à la demande de Macron.

Lorsque le Canard enchaîné avait dévoilé l’affaire, il avait pris soin de ne pas révéler le nom de Chaouat, pourtant accusé par le Canard de «consulter de sites djihadistes», et de propager «des thèses des adeptes de l’État islamique».

L’AFP, étrangement, reprit l’information dans une dépêche en parlant de «signalement aux autorités» par une «militante associative alertée par les messages de propagande djihadiste postés par le collaborateur» et «les investigations» de la justice sans révéler l’identité de l’islamiste dont elle connaissait parfaitement le nom.

Florian Philippot, qui est très loin d’être lui-même un exemple de moralité (son abjecte attaque sous la ceinture contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, et seulement contre le Premier ministre israélien, lors de la manifestation pour Charlie Hebdo est dans toutes les mémoires et me fait penser qu’il a un problème avec les juifs), avait révélé sur BFMTV le 23 février le nom de l’islamo-gauchiste :

«L’AFP dans sa dépêche n’a jamais donné le nom de ce sénateur socialiste ni le nom de l’assistant. Alors, moi je le donne ce soir aux téléspectateurs parce que l’AFP n’a pas fait son boulot. L’assistant, c’est monsieur Yacine Chaouat, ancien responsable socialiste à l’intégration».

Et il ajoutait : «Le sénateur socialiste, c’est monsieur Roger Madec qui est aujourd’hui un soutien d’Emmanuel Macron, c’est peut-être pour ça d’ailleurs qu’on a tu son nom.»

Voilà pourquoi, par ricochet, Emmanuel Macron est intervenu pour que les médias étouffent l’affaire Chaouat. La révéler mettrait en lumière le fait qu’un sénateur islamo-gauchiste qui soutient Macron ferme les yeux sur les sympathies de ses assistants pour les terroristes de l’Etat islamique.

Ce dimanche dans le JDD, Laurent Valdiguié se ridiculise en révélant que «le 20 février, deux costumes ont été payés en chèque par un ami généreux, pour un montant de 13 000 euros» alors que le clown n’a pas écrit une seule ligne ni fait aucune enquête pour dénoncer qu’Emmanuel Macron a reçu 550 000 euros d’un riche ami milliardaire. L’histoire de la poutre et de la paille visitée par la gauche.

Car ce qui compte pour l’avenir de la France n’est-ce pas, c’est de savoir «qui a payé les costumes de François Fillon.»

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Alain Leger pour Dreuz.info.

PS une autre affaire Macron dont nous allons parler se précise…

Yacine Chaouat, sympathisant de l’Etat islamiste et ancien responsable socialiste à l’intégration, protégé par Macron

(Source : Dreuz.info)

-==-

https://i0.wp.com/www.dreuz.info/wp-content/uploads/2017/03/unnamed-11.jpg____________________________________________________

L’Allemagne (Angela Merkel) doit être honnête avec elle-même: les réfugiés ne sont pas des travailleurs qualifiés

Une étude le confirme : les réfugiés tirent l’Allemagne vers le bas. L’Allemagne doit être franche et honnête, et séparer la question de l’asile de la question du marché du travail.

Le résultat d’une vaste étude de l’Institut de Cologne pour la recherche économique (IW) confirme que

  • Les réfugiés réduisent le niveau de l’éducation dans le pays.
  • Ils augmentent la proportion de travailleurs à bas salaires.
  • 9% de tous les réfugiés adultes en Allemagne n’ont jamais été à l’école.
  • 24% l’ont quittée sans baccalauréat.

Ces chiffres ne sont pas nouveaux.

Il y a un an, l’IW avait publié des faits très similaires, mais à cette époque-là, ces chiffres n’étaient pas vraiment désirés : c’était au moment où Dieter Zetsche, le PDG de Daimler, avait déclaré que les réfugiés pourraient «être la base pour le prochain miracle économique allemand». Un an après, comme toutes les élites occidentales, on constate qu’il était déconnecté des réalités et qu’il se trompait profondément.

L’Allemagne doit être honnête avec elle même

Les propos de Mr. Zetsche furent très appréciés– et le sont toujours, contre toute logique. Avec ce genre de pensée magique, on ne fait pourtant pas du bien, ni aux citoyens allemands, ni même aux réfugiés qui finissent par exiger ce qu’on leur laisse sous-entendre : des hauts postes et des hauts salaires sans rien faire. L’Allemagne doit enfin être franche et honnête– et regarde la réalité en face.

  • Il est clair que les nouveaux arrivants ne sont pas les nouveaux travailleurs qualifiés, mais un énorme défi pour le système éducatif.
  • Il est clair aussi que les personnes déplacées sont là et qu’elles y resteront, alors que la définition internationale d’un réfugié est qu’il a vocation à rentrer dans son pays la guerre terminée.
  • L’Allemagne doit maintenant faire face à sa promesse d’accueil de l’automne 2015 et investir dans l’intégration– si elle le peut– pour le bénéfice de tout le monde.

Lorsque le niveau tombe dans les écoles, tous les étudiants en souffrent– ainsi que l’économie.

Il est donc indispensable de prendre en charge le système d’éducation et d’y investir –c’est la seule façon d’éviter le coût très élevé à long terme du système de l’aide sociale et du chômage illimité.

Accueillir ceux qui sont bons pour le pays

L’Allemagne doit arrêter de considérer la fuite de zones de crise comme la solution de la pénurie de travailleurs qualifiés.

La question de l’asile doit être séparée de la question du marché du travail. Le premier est une affaire humanitaire, l’autre une affaire d’ordre économique.

L’écart entre les professions réelles des réfugiés et ce dont l’économie a besoin ne peut être réduit par la politique d’asile seulement, mais par une véritable politique d’immigration. Et un système à points pour faire venir les gens nécessaires au marché du travail en Allemagne pourrait être instauré.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction et adaptation, Paz pour Dreuz.info.

welt.de

L’Allemagne doit être honnête avec elle-même : les réfugiés ne sont pas des travailleurs qualifiés

(Source : Dreuz.info)

-==-

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s