Caissière musulmane ? Ma mésaventure en Tunisie…

https://i2.wp.com/static.resistancerepublicaine.eu/wp-content/uploads/2017/03/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-03-16-%C3%A0-09.59.11.png____________________________________________________

Caissière musulmane ? Ma mésaventure en Tunisie…

En complément de l’article de Claude sur la dénonciation de prétendues discriminations dont souffriraient les candidats à l’embauche musulmans.

Ce qui nous attend…
Il y a deux ans, au Monoprix de La Marsa (banlieue résidentielle de Tunis sur le bord de la mer), je fais quelques course… Cinq ou six caisses bien occupées, l’une moins que les autres, opérée par une jeune femme couverte du cou aux cheveux (pas vu le reste !). C’est vers cette caisse que, bien naturellement, je me dirige pour éviter l’affluence des autres.

Deux personnes devant moi dont un homme “normal”, courte barbe, bien habillé “décontracté”. Vient mon tour, je pose mes achats, dont deux bouteilles de vin (Cuvée Shadrapa, excellent !) sur le tapis de la caisse. C’est à mon tour, la jeune femme fait son boulot et le barbu reste là à regarder. Au moment où elle prend en main les bouteilles de vin, il commence à l’engueuler en arabe. Grâce à toutes mes années passées en Afrique du Nord, je comprends quelques mots de cette langue gutturale horrible. Ce brave homme tance copieusement la pauvre jeune fille parce qu’elle a touché du “Chrab” (Alcool). Je m’approche de lui et je lui demande en quoi cela le dérange.

Je vous fais l’économie de la réponse ! J’ai fini par l’envoyer ch… vertement. Le directeur du magasin, venu sur le lieu de l’altercation, était gêné et ne savait pas trop de quel côté faire pencher sa tolérance…

Précision, c’était donc en Tunisie, en 2015, dans un pays que l’on dit “tolérant”… Comme la France des socialards (contraction de socialiste et sauciflard) !

Bien sûr, ce genre de situation n’est jamais évoquée dans les brochures de voyage. Mais elle sont de plus en plus courantes en Afrique du Nord, sauf quand vous courbez l’échine au nom de la “diversité” et du « vous savez, on est chez eux et il faut les respecter »!

PS : Ici, en France, nous sommes chez nous ; alors n’oubliez pas d’aller – bien – voter !

Jean-Louis Chollet

Caissière musulmane ? Ma mésaventure en Tunisie…

(Source : Résistance Républicaine)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s