Zechariah Barashi z’l : ‘‘Ce monde n’a été créé que pour servir D.’

_____________________________________________________

Le doyen de Jérusalem Zechariah Barashi z’l, décédé la semaine dernière à l’âge de 116 ans, n’a pas fini de nous impressionner.

Figure dominante de la communauté juive kurde d’Israël, il s’est révélé être un excellent orateur et il est devenu une guide spirituel pour les membres de sa communauté. Mais ce n’est pas tout : en 2002, alors qu’il était déjà très âgé, il a décidé de rédiger un testament au message spirituel lumineux qu’il a adressé à tous ses descendants.

Il faut préciser qu’il a eu au cours de sa longue vie cinq enfants (dont trois sont décédés de son vivant), 29 petits-enfants, 72 arrière-petits-enfants et 24 arrière arrière-petits-enfants.

Leur recommandant, dans le texte qu’il leur a légué, de servir D. le cœur comblé et de Le rechercher pour accomplir Sa volonté, il a ajouté : «  Je vous en prie, n’oubliez-pas tout au long de votre vie qu’Il existe pour toujours et connait les pensées de tout être humain, ses actes, donnant à chacun ce qui lui revient ».

Et de préciser : « Il récompense ceux qui étudient la Tora et font des Mitsvot et des actes généreux. Il punit ceux qui fautent en leur infligeant des souffrances dans ce monde-ci et des punitions dans le monde futur, mais si on fait Techouva, on reçoit tout de suite ».

Il a encore indiqué que ‘ce monde n’a été créé que pour servir D. et qu’il faut fixer des moments d’étude de la Tora et accomplir des Mitsvoth car elles seront les défenseurs de l’homme et l’accompagneront sur le chemin du Gan Eden. »

Il a poursuivi en disant : « Et vous ; mes fils et mes filles, mes gendres et mes belles-filles, maintenez l’amour entre vous afin que vos enfants puissent s’inspirer de votre exemple après vous ».

A la fin du testament, le H’akham Barashi transmet ses recommandations pour le jour de son décès en rappelant que ‘D. bénit Son peuple dans la paix’ et en remerciant sa famille.

Zechariah Barashi z’l: ‘‘Ce monde n’a été créé que pour servir D.’

(Source : Chiourim.com)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s