A la fac de Poitiers, on met à la poubelle des mètres cubes de livres !!

A la fac de Poitiers on met à la poubelle  des mètres cubes de livres_____________________________________________________

A la fac de Poitiers, on met à la pou- belle des mètres cubes de livres !!

Les privilèges injustes méritent d’être abolis, sans nul doute.

Que la loi soit la même pour tous n’implique cependant pas que tous aient le même statut. L’égalité doit composer avec d’autres impératifs, par exemple la sécurité publique en restreignant l’accès à certaines professions : on ne va pas confier le bistouri pour opérer au premier venu mais seulement à un chirurgien dûment diplômé.

Ce sont toutes les difficultés voire les vicissitudes de la mise en oeuvre du principe d’égalité. Plus de deux siècles après sa consécration, ses limites sont parfois mal comprises.

C’est bien au nom du principe d’égalité, hélas, que la pratique du « désherbage » dans les bibliothèques publiques conduit à jeter des tonnes de livres qui pourraient être utiles à bon nombre d’étudiants sans le sou et promis aux difficultés économiques qui résultent de politiques publiques désastreuses.
http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2017/03/21/Poitiers.-Livres-de-la-faculte-envoyes-au-pilon-l-emotion-des-etudiants-3040790

Un exemple parmi d’autres de « la France du gaspillage ».

La France de l’UMPS est celle qui gaspille sa jeunesse,                              ses générations futures, ses talents, son potentiel, celle qui méconnaît son identité de façon plus générale, qui s’est perdue dans le labyrinthe d’une bureaucratie kafkaïenne, avec ses hiérarchies et procédures complexes, un système qui n’a pas su nous protéger des maux menaçant l’humanité.

Maxime

Publicités

Une réponse à “A la fac de Poitiers, on met à la poubelle des mètres cubes de livres !!

  1. A reblogué ceci sur josephhokayem.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s