Et pour les tunes, chantons tous…

https://jssnews.com/content/themes/jssnews/timthumb.php?src=https%3A%2F%2Fjssnews.com%2Fcontent%2Fassets%2F2017%2F03%2F5098638_7_6664_le-mathematicien-et-titulaire-du-prix-abel_a9135bbf354c7d058f9c1e1f641b02e2.jpg&q=90&w=498&h=270&zc=1______________________________________________________

Yves Meyer, français d’origine tunisienne vient de gagner un prix équivalent à la médaille Fields.

LE PRIX ABEL 2017 !!!!

Cela a bien fait 5 secondes à la messe du 20 heures car il ne faut pas sans doute, trop exciter nos compatriotes arabo-musulmans qui peinent à s’élever dans les sciences quelles qu’elles soient.

Succès français et nous sommes honorés mais aussi pour les juifs d’origine tunisienne, je ne bouderais pas mon plaisir pour le crier bien fort.

La Tunisie et surtout sa communauté juive ont donné de grands savants et de grands entrepreneurs alors que rien ne prêtait vraiment le concours à ces élévations de l’esprit dans ce pays.

Heureusement, l’Alliance israélite universelle et la volonté farouche de tous les juifs du monde à adorer l’étude, a permis à des hommes et des femmes de s’élever non seulement au-dessus de leurs conditions mais à contribuer aux sciences les plus prestigieuses.

Oui, je suis fière ! J’aurais cependant aimé qu’on en fasse un peu plus sur ce génial mathématicien Yves Meyer dont les travaux sont qualifiés de « fondamentaux » sur les ondelettes.

Merci donc à ce brillant Meyer de Tunis et merci à tous ces juifs qui par le monde font rejaillir sur nos tribus éparpillées encore, le bonheur de l’essentiel : l’étude, l’étude, rien que l’étude.

Bravo à vous cher Monsieur. Pas seulement au nom de la France qui a vu tant de nos coreligionnaires la faire rayonner tant dans les sciences, les arts, la littérature, la musique que par la politique.

Difficile en effet, pour l’antisémite moyen d’admettre qu’un juif français leur permit un jour de partir en congés payés. Il s’appelait Léon Blum et son chef de cabinet lâchement assassiné Georges Mandel. Des juifs qui ont changé la vie profonde de tous les travailleurs français.

Ah cher peuple juif, je vous aime si passionnément que je ne cesserai un seul instant de me battre pour vous donc pour moi. Nous sommes liés depuis si longtemps et si l’amour ne nous avait pas submergé, nous aurions péri depuis des siècles.

Voyons donc le verre à moitié plein les aminches. Aimons la vie et aimons le pouvoir de la mitzvah car il est puissant.

Nina

Et pour les tunes chantons tous…

(Source : JSS News)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s