Yeshivat Slobodka : décès du Rav Aaron Zaks

_____________________________________________________

Le Rav Aaron Zaks, directeur de la Yeshivat Slobodka Latzeïrim de Bné Brak, est décédé mercredi soir à l’hôpital Maayané Hayeshoua. Il était âgé de 82 ans.

Il faisait partie des hommes les plus érudits de la ville. Souffrant de difficultés respiratoires, il avait été hospitalisé au mois de Chevat dernier et avait alors été victime d’une crise cardiaque. Ses disciples ont multiplié les prières pour sa guérison mais il a finalement succombé à la maladie.

Né à Jérusalem en Tamouz 5694 (1934) dans une famille de rabbanim, il s’est plongé très jeune dans l’étude de la Tora et faisait partie des premiers élèves de la Yeshiva Slobodka d’Israël, restant très attaché à son premier directeur, le Rav Isaac Sher.

Pendant près d’une cinquantaine d’années, il a enseigné à des milliers d’élèves qu’il a guidés dans la voie de la Tora et des Mitsvoth. Il faisait partie en outre des premiers fondateurs de l’aide au secteur orthodoxe dans les caisses maladie (Koupot Holim).

Les obsèques du Rav Zaks auront lieu jeudi matin. Le cortège partira à 10 heures de la Yeshiva Slobodka Latséïrim et passera devant son domicile avant de rejoindre Shamgar, à Jérusalem, puis le cimetière du Har Hamenouhot où il sera enterré vers midi.

Yeshivat Slobodka : décès du Rav Aaron Zaks

(Source : Chiourim.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s