Religions : les sottises de la professeur d’histoire de ma fille…

_______________________________________________________

Je ne gloserai pas sur les terribles événements de Londres. Je laisse ce soin à d’autres qui le font bien mieux que moi. Non, pour ne pas changer et même en rajouter une couche, je vais vous parler de notre cher enseignement.

Ce midi, ma dernière fille de bientôt 16 ans rentre de cours, remontée comme une pendule à ressort :   » Non mais maman, ma prof est nulle c’est pas possible… » je m’enquiers donc du pourquoi du comment.

Ton exaspéré de bichette :  » Maman, elle a dit le Coran pour les musulmans, la Bible pour les chrétiens et la bible des juifs pour les juifs ! Elle sait même pas que c’est la Torah ! »

Depuis plusieurs semaines, les élèves de la classe de ma fille et donc ma fille elle-même doivent pour l’éducation morale et civique ( oui encore cette matière), ici enseignée par leur professeur d’histoire, préparer des exposés. Celui de ma fille est en rapport avec la laïcité.

Elle a donc réalisé une affiche avec trois photos, chacune de ces photos représentant une synagogue, une église et une mosquée. Et c’est là où le bât recommença à blesser:   » Non mais tu te rends compte qu’elle m’a demandé si j’étais bien sûre que la première photo était bien celle d’une synagogue !  Et quand je lui ai répondu que oui, elle m’a demandé comment je pouvais le savoir ! »  » Je lui ai montré que le portail était surmonté d’une étoile de David et d’une Torah, que l’arche autour du porche portait des inscriptions en hébreu… eh bien j’ai eu l’impression qu’elle pensait que je racontais n’importe quoi. Et quand j’ai voulu lui démontrer le rapport entre l’étoile jaune et l’étoile de David, j’ai eu l’impression qu’elle découvrait un truc. Maman, elle est prof d’histoire ».

Mais l’anecdote ne s’arrête pas là, malheureusement.  « Après elle confond nom des religions et pratiquants de ces religions, genre les trois grandes religions monothéistes sont, les juifs, les chrétiens et les musulmans. Mais maman, c’est pas fini, parce qu’après elle a voulu nous parler des grandes religions polythéistes et elle s’est encore plantée.  Elle a dit que Krishna c’était le plus grand dieu hindou. J’ai pas pu me taire, j’ai dit que c’était faux et elle m’a presque  engueulée, comment je pouvais savoir ça ? J’ai répondu que Krishna était un des avatars de Vishnu et que dans la cosmogonie hindoue, les trois principaux dieux sont Brahma, Vishnu et Shiva. J’ai cru que j’allais me faire tuer, heureusement la cloche a sonné.  Et quand les autres m’ont demandé comment je pouvais savoir tout ça, j’ai répondu qu’une de mes tantes est mariée avec un hindou, un vrai de vrai. Je sais que la prof a entendu.  Mais je peux pas laisser dire des C…. euh des bêtises ».

Selon bichette, cette  » collègue », (titulaire !) doit avoir mon âge, ce qui à mon sens aggrave le cas.  Manque de pot pour elle, certains de ses collègues, profs d’histoire, sont désolés pour leurs anciens élèves quand ceux-ci disent qui ils ont comme prof !

Chers amis, pour citer le roi Arthur  » On n’est pas sortis des ronces. »

Laurence Antigone

Religions : les conneries de la professeur d’histoire de ma fille…

(Source : Riposte laïque)

Laisser un commentaire

