Réponse à Rama Yade, qui veut interdire l’abattage rituel juif

https://i2.wp.com/jssnews.com/content/assets/2016/07/yade-768x542.png_____________________________________________________

Juillet 2016 – Candidate aux élections de 2017, Rama Yade a inscrit à son programme l’interdiction de l’abattage selon le rite juif, la shehita. Selon elle, un grand nombre d’études scientifiques « prouveraient » que l’abattage selon le rite juif ferait souffrir inutilement et excessivement les animaux. Le procédé rituel juif ne serait qu’un rite barbare.

Ce qu’elle ne sait pas, et qui semble intéresser peu de monde, c’est que les articles « prouvant » que l’abattage selon le rite juif ferait souffrir d’avantage les animaux ne sont pourtant pas plus fondés que les tests de pollution de Volkswagen : les conditions où ces études ont été réalisées n’ont rien à voir avec la réalité. Il n’existe malheureusement aucune étude récente valable d’évaluation de la souffrance animale lors de l’abattage.

Les quelques auteurs sérieux et honnêtes, comme la Professeure Temple Grandin, spécialiste mondialement reconnue de bien-être animal, reconnaissent que la shehita bien menée est comparable à l’étourdissement -la méthode officielle- bien conduit. Les principales limitations de la shehita sont qu’elle est plus délicate à mettre en œuvre, et que les cadences sont plus lentes.

Une étude critique de cette littérature a été communiquée au Ministre danois de l’Agriculture après l’interdiction du procédé rituel dans ce pays. Sur cette base, le Ministre a décidé de faire réévaluer la question avec d’autres experts.

Les Juifs pratiquent de cette manière depuis des millénaires, parce qu’ils sont persuadés que c’est la moins mauvaise façon de tuer des animaux. C’est bien l’éthique qui est à l’origine de ce procédé, pas un obscur rite barbare. Pour la même exigence éthique, en Israël, il est interdit de produire des animaux dans des cirques, ou de gaver des oies pour faire du foie gras.

Les Juifs en France exigent dorénavant d’être enfin respectés et considérés. Or le 16 avril, la France a voté à l’UNESCO en faveur d’une résolution dépossédant les Juifs du monde entier de leurs lieux saints à Jérusalem (ils n’en ont pas tant que cela) et les attribuant intégralement aux Musulmans. Le pouvoir devient fortement irrespectueux envers les Juifs. Nous y reviendrons.

Alexandre Feigenbaum – JForum

Réponse à Rama Yade, qui veut interdire l’abattage rituel juif

(Source : JSS News)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s