« Le Monde » découvre que les pays africains multiplient les expulsions

Afficher l'image d'origine

Le Monde découvre que les pays africains multiplient les expulsions

____________________________________________________

Les peuples occidentaux sont pilonnés par la propagande pour susciter le retour du refoulé chrétien.

C’est-à-dire le sentiment de culpabilité que l’idéologie soixante-huitarde s’est appliquée à congédier pour pouvoir « jouir sans entraves ».
Comme il en est du naturel, chassez le culturel et il revient au galop. Et même au grand galop au point d’atteindre ce stade ultime qu’est le désir de mort. Meurtrier de la part des élites envers leur peuple d’appartenance, et suicidaire pour ce dernier.
En l’occurrence,  les autoproclamées « gouvernances » interdisent aux peuples occidentaux de vouloir opposer un refus ou même des limites aux flux migratoires qui les submergent, même si ceux-ci  menacent leur sécurité et leur mode de vie.

Bien évidemment les populations qui se plaignent du racisme et de la xénophobie des occidentaux sont dans leur pays d’origine sans le moindre scrupule pour bouter l’étranger hors de leurs frontières.
Elles le font sans ménagement et avec un racisme assumé.
Tout particulièrement dans les pays  islamiques, dont la culture et les traditions sont structurées par la discrimination de l’Autre (femmes et minorités non-musulmanes). Des sociétés qui ne connaissent pas le sentiment de culpabilité (garde-fou spécifiquement chrétien, qui suppose l’autocritique acquise).

On ne sera pas non plus surpris qu’il en soit de même dans la plupart des pays africains qui ne sont pas en reste sur les traditions sexistes et où le tribalisme fonctionne comme un racisme.

Le journal Le Monde nous donne un  petit aperçu de cette exigence humaniste à deux vitesses. Non sans traits d’humour. Un aperçu de la réalité humaine qui mérite d’être souligné quand il émane de la pensée unique, de l’autoproclamé Camp du Bien !

Xénophobie en Afrique : « Il faut arrêter de croire que seule l’Europe expulse des gens ! »

L’auteur camerounais Michel Tagne Foko raconte une soirée entre Africains à Bruxelles. Chacun dénonce la situation en Afrique du Sud, oubliant que son propre pays pratique aussi les expulsions.

Victor Hallidée

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/03/20/xenophobie-en-afrique-il-faut-arreter-de-croire-que-seule-l-europe-expulse-des-gens_5097780_3212.html

Le Monde découvre que les pays africains multiplient les expulsions

(Source : Riposte laïque)

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s