Israël – 5 avril 2017

______________________________________________

Une colonne du Second Temple découverte

Une colonne d’une section du 2nd Temple découverte lors d’une fouille sur le Mont du Temple

La tête de colonne se tenait à 12, 50 de haut, formant une partie d’une double colonnade qui entourait la Place du Mont du Temple afin de donner de l’ombre aux Pèlerons qui se rendaient en visite sur le Mont. Le travail du projet de Tamisage (tri des vieilles pierres rejetées) du Mont du Temple, qui devait s’arrêter à cause de problèmes financiers, va pouvoir se poursuivre, après une intervention directe du Premier Ministre Binyamin Netanyahu.

La tête qui était au sommet d’une colonne du Portail de Salomo

Photo : Vladimir Naychin

Yori Yalon

israelhayom.com

Adaptation : Marc Brzustowski

Une colonne du Second Temple découverte©

(Source : JForum)

-==-
_______________________________________________

Une Arche de Noé à Tel-Aviv

Un Musée d’histoire naturelle en forme d’arche de Noé pour sauver 5 millions de spécimens 

By Einat Paz-Frankel,

Source : NoCamels/Adaptation JForum

Les visiteurs du Salon de l’art contemporain de Fresh Paint de la semaine dernière ont eu un aperçu du nouveau musée Steinhardt d’histoire naturelle, qui devrait ouvrir cet été à l’Université israélienne de Tel Aviv.

Fortement façonné en tant qu’Arche de Noé, ce magnifique bâtiment de 48 millions de dollars – qui rend hommage à l’histoire naturelle – abritera et conservera une collection de plus de 5 millions de spécimens.

Le bâtiment de 8 000 mètres carrés – qui a accueilli la semaine dernière l’exposition d’art Fresh Paint, mais qui sera officiellement ouvert au public en été – est considéré comme le centre le plus vaste et le plus complet de la région pour la recherche, l’éducation et la conservation de la biodiversité.

Selon l’Université de Tel Aviv, c’est «le premier et le seul centre de recherche et de sensibilisation à l’histoire naturelle au Moyen-Orient».

http://www.kimmel.co.il/projects/museum-of-natural-history-2/The museum will house and preserve a collection of over 5 million specimens

Conçu par la firme israélienne Kimmel Eshkolot Architects, qui a remporté une compétition internationale en 2009, le Musée d’histoire naturelle Steinhardt contient une section publique ouverte aux visiteurs et une section pour la recherche universitaire destinée aux professeurs et au personnel.

Selon l’architecte Michal Kimmel-Eshkolot, «le bâtiment est conçu pour séparer ces deux fonctions par différents domaines d’activité, ainsi que différents modes de circulation».

Pourtant, dans les zones désignées, les deux fonctions se rencontrent «dans une série de vues orchestrées, qui enrichissent l’expérience du visiteur et révèlent le travail des scientifiques « .

http://www.kimmel.co.il/projects/museum-of-natural-history-2/

La visite du musée commence à la grande place d’entrée sur les jardins botaniques de l’Université de Tel Aviv.

Le bâtiment plane sur une série de terrasses et fournit l’ombre aux visiteurs avant leur entrée.

À l’intérieur du bâtiment, les rampes mènent les visiteurs sur les différents types d’expositions. Chaque rampe présente une expérience différente et est adaptée à l’essence architecturale du bâtiment. De cette façon, un visiteur passe «de la lumière à l’obscurité, des espaces ouverts aux espaces fermés, et des petites expositions aux expositions de type diorama», a déclaré l’architecte dans un communiqué.

Le musée a été rendu possible par le philanthrope, financier et investisseur Michael Steinhardt, l’un des patrons fondateurs de Birthright Israel.

« Je crois que les cinq millions de spécimens plus qui seront dans le musée à la journée d’ouverture représentent déjà un record d’Israël dans les domaines de la biodiversité et de l’histoire et l’évolution de l’humanité au Moyen-Orient », a déclaré Steinhardt dans un communiqué.

«Grâce au musée, nous avons l’opportunité de faire en sorte que les scientifiques, les chercheurs et les personnes de toutes origines qui souhaitent préserver le passé pour mieux comprendre l’avenir trouvent leur place pour observer et étudier cette histoire».

histoire».

« Le carrefour auquel toutes les plantes, les animaux et les humains sont passés d’Afrique à l’Europe et à l’Asie ».

Selon le Prof. Dr. Marcus Feldman de l’Université de Stanford, membre du Conseil consultatif scientifique international du Musée Steinhardt, « Israël est le carrefour par lequel toutes les plantes, tous les animaux et les êtres humains sont passés d’Afrique à l’Europe et à l’Asie.

C’est le seul endroit dans le monde où vous pouvez voir cette profondeur historique. En 10 ou 20 ans, le musée Steinhardt deviendra un centre mondial majeur pour l’étude de la systématique biologique, de l’évolution, de la paléoécologie et de la paléo-anthropologie « .

noah ark by eliav liltiPhotos, renderings and and video: Kimmel Eshkolot Architects, Eliav Lilti, Einat Paz-Franke

(Source : JForum)

-==-
https://i0.wp.com/www.lemondejuif.info/wp-content/uploads/2017/04/SYRIE-ATTAQUE-CHIMIQUE.jpg
_______________________________________________

Naftali Bennett sur l’attaque chimique perpétrée par Assad : « Partagez pour que le monde puisse voir« 

Le ministre israélien Naftali Bennett a appelé mardi la communauté internationale à agir après l’attaque chimique perpétrée en début de matinée par le régime syrien.

« Des enfants sont en train de mourir par asphyxie. Le monde doit agir contre le massacre chimique en Syrie. J’appelle le président Trump à mener à bien cet effort », a déclaré sur sa page Facebook le chef du parti sioniste religieux HaBayit HaYéhudi (le Foyer juif).

« Je partage cette photo pour que le monde comprenne ce qui se passe avec nos voisins. Partagez là pour que le monde puisse voir, partagez là, le monde verra », a-t-il ajouté.

L’opposition syrienne a accusé mardi le régime de Bachar el-Assad d’avoir mené une attaque « chimique » qui a fait au moins 58 morts.

Au moins 11 enfants figurent parmi les personnes tuées dans le raid aérien qui a frappé tôt Khan Cheikhoun, dans la province d’Idleb.

L’hôpital traitant les blessés a été bombardé, provoquant des destructions importantes dans l’établissement.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Naftali Bennett sur l’attaque chimique perpétrée par Assad : « Partagez pour que le monde puisse voir ..

(Le monde juif.info)

https://i1.wp.com/www.lemondejuif.info/wp-content/uploads/2015/03/NETANYAHU-TLV.jpg

Netanyahu sur l’attaque chimique perpétrée par Assad : « Israël appelle le monde à éliminer les armes chimiques de la Syrie...

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a exhorté mardi la communauté internationale à éliminer les armes chimiques de la Syrie après l’attaque chimique perpétrée en début de matinée par le régime syrien.

« Quand j’ai vu ces photos d’enfants victimes de l’attaque chimique, j’ai été choqué et indigné. Il n’y a pas d’excuse pour les attaques délibérées contre les civils et les enfants, en particulier avec des armes chimiques cruelles et interdites », a déclaré le dirigeant israélien dans un communiqué.

The Prime Minister of Israel

mardi

Prime Minister Benjamin Netanyahu:
« When I saw pictures of babies suffocating from a chemical attack in Syria, I was shocked and outraged. There’s no, none, no excuse whatsoever for the deliberate attacks on civilians and on children, especially with cruel and outlawed chemical weapons.

I call on the international community to fulfill its obligation from 2013 to fully and finally remove these horrible weapons from Syria. »

« Israël appelle la communauté internationale à respecter son engagement pris en 2013 visant à supprimer pleinement ces armes horribles de la Syrie« , a-t-il ajouté.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Netanyahu sur l’attaque chimique perpétrée par Assad : « Israël appelle le monde à éliminer les armes chimiques de la Syrie…

(Le monde juif.info)

-==-

_______________________________________________

Asher Faraj a été officiellement accusé d’avoir assassiné Tova Kararo, une infirmière de la Clalit

Asher Faraj a été officiellement accusé de l’horrible assassinat d’une infirmière des services de santé de la Clalit. L’homme a aspergé d’essence la pauvre femme et a allumé le feu, parce qu’il n’était pas satisfait du vaccin anti-grippe qu’on lui avait délivré…

https://i2.wp.com/www.tel-avivre.com/wp-content/uploads/sites/2/2017/04/F170315YS09.jpg Tova Kararo, l’infirmière de la clinique de Holon qui a été horriblement incendiée et tuée par Asher Faraj, un patient, le 14 mars 2017. Photo Yonatan Sindel/ Flash90

Asher Faraj, 78 ans, a été inculpé par le tribunal de Tel Aviv  ce mercredi pour avoir brûlé vive, le 14 mars dernier, l’infirmière Tova Karero qui travaillait dans la clinique des services de santé de la Clalit. L’acte d’accusation stipule que le 3 Janvier dernier, l’accusé avait reçu à la clinique un vaccin contre la grippe et c’est l’infirmière Tova Karero qui lui avait donné. L’accusé, qui prétend que le vaccin lui aurait causé des douleurs diverses, a commencé par proférer une série d’accusations, de harcèlement et de menaces. Puis il a pris la décision de tuer l’infirmière.

Tout en demandant que Asher Faraj soit maintenu en détention provisoire, l’accusation a précisé que : « Il n’y avait pas besoin de commenter la gravité des actions du défendeur, qui a brutalement assassiné une femme innocente, une infirmière qui avait été consacré toute sa vie à fournir des soins aux personnes dans le besoin«.

Après l’audience, Nofar et Rinat Kararo, les enfants de la défunte ont juste déclaré au site d’information Ynet  : « Il était important pour nous d’entendre les accusations portées contre lui. Nous ne voulons pas le maudire ni s’en prendre à lui car cela ne nous apportera rien, ce n’est pas la façon dont nous avons été élevés. Nous traversons une période très, très difficile que nous ne pouvons pas expliquer, Par temps clair, le ciel nous est tombé sur la tete ».

Tel-Avivre – la rédaction

Asher Faraj a été officiellement accusé d’avoir assassiné Tova Kararo, une infirmière de la Clalit

-==-
https://i2.wp.com/www.tel-avivre.com/wp-content/uploads/sites/2/2017/04/%D7%A6%D7%99%D7%9C%D7%95%D7%9D-%D7%99%D7%97%D7%A6-%D7%90%D7%91%D7%A9%D7%9C%D7%95%D7%9D-%D7%A9%D7%A9%D7%95%D7%A0%D7%99-2.jpg

Le cadre a été inauguré par le maire  de Tel – Aviv Ron Huldaï (G) et le directeur du site fer Kliin. ______________________________________________

Un grand cadre photo sur la promenade de Jaffa à Tel-Aviv

Hier soir, le maire de Tel-Aviv-Jaffa, Ron Huldaï , a été le premier à poser à l’intérieur de l’énorme cadre photo sur la promenade de la baie de Jaffa, une pratique inspirée des réseaux sociaux qui se généralise dans le monde à l’instar des pays tels que que  la Nouvelle-Zélande, Dubaï, les États – Unis ou encore l’Afrique du Sud. Israël rejoint ainsi la tendance mondiale des énormes cadres photos sur les sites touristiques.

Le cadre photo qui est situé sur la Promenade du vieux Jaffa avec une vue à couper le souffle sur la baie de Tel-Aviv, invitera les visiteurs à s’immortaliser de manière originale, inspirée des réseaux sociaux.

Ron Huldaï a déclaré : « Une  fenêtre d’opportunité originale pour les touristes, les visiteurs mais aussi les résidents dans le seul but de capturer la beauté de la ville et de l’envoyer à des amis à travers le monde».

Tel-Avivre – la rédaction –

 Un grand cadre photo sur la promenade de Jaffa à Tel-Aviv

-==-

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s