Les Juifs deviennent gênants !

https://i0.wp.com/jforum.fr/wp-content/uploads/2017/04/guy-senbel.jpg_____________________________________________________

Guy Senbel est un journaliste franco-israélien spécialiste en géopolitique et géostratégie du Moyen-Orient, né en 1953 à Alger.

Il est le fondateur de la regrettée chaîne d’informations Guysen TV, qui a diffusé de 2002 au premier trimestre 2013, avant d’être rachetée par I24 News.

Il aura également fondé, au cours de sa carrière, le Rallye de la Paix, ainsi que l’ONG Sauveteurs sans frontières, qui s’est illustrée pendant la catastrophe de Haïti en janvier 2010.

Aujourd’hui en semi-retraite, et heureux de s’occuper de sa famille, il a néanmoins éprouvé le désir de sortir de son silence pour évoquer la situation des Juifs en France.


Les Juifs deviennent gênants !

Pardonnez-moi, d’éprouver, après une longue période sans avoir pris la plume, le besoin de venir vous importuner avec mes réflexions, désormais très alarmistes.

Pendant, une quinzaine d’années, chaque vendredi vous étiez très nombreux à lire mes éditoriaux à travers Guysen News.

Or, durant cette période, je n’ai pas cessé d’essayer de vous convaincre de vous rendre en Israël, si ce n’est pour y vivre mais au moins y passer vos vacances.

Je dois vous avouer qu’un trouble gênait mon esprit lors de ces recommandations quasi hebdomadaires.


Pendant longtemps, je n’ai pas cessé d’essayer de vous convaincre de vous rendre en Israël, si ce n’est pour y vivre mais au moins y passer vos vacances. Mais qui étais-je, pour tenter d’influencer mes frères juifs de la zone francophone de l’Europe? Alors qu’à cette époque la situation semblait difficile au niveau sécuritaire en Israël et la vie a priori très douce en France ?


Qui étais-je, pour tenter d’influencer mes frères juifs de la zone francophone de l’Europe?

En effet, à cette époque (1997-2012), la situation semblait difficile au niveau sécuritaire en Israël et oser taquiner la conscience de ces gens me paraissait hardi.

La vie s’avérait a priori très douce en France, Belgique et Suisse, malgré ma certitude qu’il ne puisse exister qu’une maison pour nous : Israël.

Aujourd’hui, je n’ai plus aucun doute. Il est temps de préparer votre « Alya » !


Aujourd’hui, je n’ai plus aucun doute. Il est temps de préparer votre Alya ! Un Juif, même s’il refuse de l’être, restera toujours un Juif. Depuis l’attentat de Toulouse. Jusqu’à l’assassinat ignoble de Madame Halimi la situation en France s’est gravement dégradée. Les Juifs sont depuis longtemps des cibles de choix pour le terrorisme Islamiste et autres fascisants de tous bords.


Pour ceux qui comprennent, que le futur va devenir difficile dans ces pays et qu’un autre ailleurs qu’Israël sera plus facile, sont dans l’erreur !

Ils ne feront que reculer pour mieux sauter, malheureusement peut-être, au sens propre du terme.

Aux autres, inattentifs à la conjoncture déplorable dans laquelle ils évoluent, il faut rappeler que pour les antisémites, profonds ou de circonstance, un Juif, même s’il refuse de l’être, restera toujours un Juif.

Depuis l’attentat de Toulouse. Jusqu’à l’assassinat ignoble de Madame Halimi la situation en France s’est gravement dégradée…

Mais en quoi s’est-elle dégradée ? Les Juifs sont depuis longtemps des cibles de choix pour le terrorisme Islamiste et autres fascisants de tous bords …

Le changement fondamental, c’est l’abandon progressif des valeurs de la République par l’appareil politique en général, y compris celui du gouvernement, concernant la protection de ses minorités sensibles, en particulier celle des Juifs.

L’affaire de madame Halimi, passée sous silence, en est le dernier exemple.

Il est inutile de s’étendre ici sur tous les signes et événements contre notre communauté. Ils sont évidents, mais comme le dit le vieil adage: «il n’est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir».

Les Juifs deviennent gênants !

Alors, avant que cela ne s’empire, je vous en conjure, pensez à l’avenir de vos enfants. La situation ne pourra pas s’arranger il est trop tard.

La France, ce merveilleux pays que nous aimons, malgré tout, par son entêtement à promouvoir le fameux « vivre ensemble » irréalisable à cause de profondes différences culturelles et cultuelles entre les communautés, ne fera que perdre son âme et malheureusement ses Juifs.

Pour rappel, quand les Juifs quittent un pays, ce dernier sombre dans l’obscurité, le passé nous l’a souvent démontré. Mais cela est une autre Histoire…

Aux représentants de notre communauté dont nombreux sont mes amis, je leur conseille humblement de ne pas se laisser aveugler par le miroir aux alouettes et de penser aux erreurs commises par ceux qui occupaient leurs places en Europe, juste avant et pendant la Shoah.

Il me reste à vous souhaiter en cette veille de Pessah 2017 une fête joyeuse toute en santé et surtout dans la Paix.

https://scontent-frt3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/17799193_10155749489562137_7558148029361285326_n.jpg?oh=6e3495a1bb1b3620a2c46622f8d6b83b&oe=5951F756

Les Juifs deviennent gênants !

Pardonnez-moi, d’éprouver, après une longue période sans avoir pris la plume, le besoin de venir vous importuner avec mes réflexions, désormais très alarmistes.

Pendant, une quinzaine d’années, chaque vendredi vous étiez très nombreux à lire mes éditoriaux à travers Guysen News, or durant cette période, je n’ai pas cessé d’essayer de vous convaincre de vous rendre en Israël, si ce n’est pour y vivre mais au moins y passer vos vacances.

Afficher la suite

Les Juifs deviennent gênants !

(Source : JForum)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s