Pourquoi j’appelle à voter pour Jean Lassalle

https://i1.wp.com/www.dreuz.info/wp-content/uploads/2017/04/Jean-Lassalle-60-depute-centriste-MoDem-Pyrenees-Atlantiques-18-mars-2016-devant-Assemblee-nationale-Paris_2_1400_933.jpg______________________________________________________

Dreuz a décidé de faire une exception et d’ouvrir ses colonnes à la présentation d’un candidat à la présidentielle parce qu’il est un authentique et grand ami d’Israël, et qu’il passe sous les radars des médias. Dreuz ne soutient cependant pas ce candidat car Dreuz ne soutient aucun candidat à l’élection présidentielle française

D’un côté les médias ne mettent pas en avant tous les candidats mais cinq candidats. Les « petits » ont leur temps de parole limité. (ce qui n’est en aucun cas démocratique, vous en conviendrez ! louyehi)

Il y a le financement des médias et le financement des sondages. Donc le candidat qui n’est pas dans l’une ou l’autre catégorie ne sera pas visible et cela est bien dommage pour la démocratie.

Je dis que Jean Lassalle va être élu. (N’exagérons rien, ce sympathique et honnête député ne faisant pas partie du « système » récoltera sans doute, et malheureusement, que bien peu de voix, mais c’est dommage, car il « sent si bon la France » ! louyehi)

Le fait qu’il soit sympathique ne gâche rien, mais je vous laisse à travers un certain nombre de vidéos, découvrir un homme qui est écouté de ceux qu’on ne sonde pas.

Je ne développe pas les axes Macron réseaux, et Fillon le pleutre, je ne pense pas cela nécessaire à ce stade.

Il est difficile de faire abstraction du regard de l’autre et d’assumer de voter pour quelqu’un qui est moqué surtout pour son accent et ses origines.

Mais qui est-il ? Que propose-t-il ?

Parlons de l’homme.

Cette vidéo a pour objet de montrer le sens de l’humour d’un homme simple qui pourrait être un membre de notre famille. Il pose l’image d’un personnage reposant.

Lassalle est un député efficace, qui aborde des sujets techniques parfois avec humour, souvent avec gravité, mais de façon très peu télégénique comme peu de députés dans l’hémicycle, et pourtant le dossier qu’il examine porte sur des axes qui concernent des millions de Français.

Avec humour d’abord, un problème administratif complexe qui fait que des millions de Français n’ont plus de permis de conduire. Il ne s’agit pas de laxisme mais de décrire une réalité.

Jean Lassalle fait pleurer de rire les députés sur un sujet sérieux :

Plus grave est le débat sur le territoire.

Nous venons de partout. Marseille Nice Paris Lyon… La loi défait la commune et la remplace par des mégapoles. Elle change totalement le rapport entre le citoyen et le territoire. Elle change l’idée que nous nous faisons de notre région de départ, même si nous vivons aujourd’hui ailleurs.

Est-il pris au sérieux ?

Deux instances sont importantes : les maires de France et la FNSEA, principal syndicat agricole. Un passage obligé pour des candidats à l’élection présidentielle.

Jean Lassalle électrise le Congrès des l’association des maires de France :

Il est important de l’écouter et de voir la réaction de l’auditoire. Jean Lassalle touche les structures les plus profondes de notre société.

Un homme aux multiples actions

  • Combien de députés ont marché 6 000 km pour aller à la rencontre des Français pendant 9 mois, et fait un tour de France à pied (2013) ?
  • Il a visité la totalité des zones de non-droit entre 1 h et 5 h du matin,
  • Il est le seul à connaître la France dans le détail.

Puisque nous sommes à l’heure de la communication rapide, voici son dernier passage chez Ruquier et une compilation du dernier Grand Débat. Il est brillant et c’est vrai, il n’a pas la retenue des autres hommes politiques, il sait qui il est.

Chez Ruquier :

Le Grand Débat sans coupure. Il est important de voir comment Jean Lassalle est écouté par les autres candidats et par le public :

Une fois que vous aurez pris le temps de découvrir cet homme si différent, regardez son clip de campagne avec un œil bienveillant. Il est pour moi LA solution :

Enfin, pour ceux dont je fais partie qui ont un lien très profond à Israël, j’ai souhaité connaître le regard de Jean Lassalle sur ce pays. Voici une interview de 2007.

Son père a refusé la médaille des Justes parmi les Nations

J’étais parti pour voter pour l’un des candidats habituels, et puis j’ai découvert cet homme, et il correspond tout à fait à l’idée que je me fais de la politique :

Droiture, intégrité et vision.

Nous, Français de l’étranger, que voulons-nous changer dans notre pays d’origine ? Qui va le faire ? Un berger a le sens de la parole et sait lire le temps. Oui, nous avons besoin d’un homme différent qui a les pieds sur terre.

Il ne paye aucun institut de sondage, et pour cette simple raison on ne le voit nulle part dans les sondages. Mais il n’a jamais perdu une seule élection.

Entre les souverainistes qui nous ramènent 70 ans en arrière, et les mouvements de gauche qui ne comprennent rien, et qui n’ont de cesse de condamner Israël, il reste 4 candidats.

Fillon, Macron, Le Pen, et Lassalle.

  • A Fillon nous devons les Palestiniens à l’UNESCO.
  • A Hollande nous devons la résolution 2334 du Conseil de sécurité de l’ONU qui remet en cause le lien entre Jérusalem et le Peuple juif.
  • Aux deux nous devons une situation qui empire de jour en jour dans tous les domaines de la société française.
  • Et Le Pen apporte l’incertitude.

A ceux qui parlent d’économie…. un berger sait compter !

L’important, c’est là où nous voulons aller. Il nous faut un guide au sens noble du terme. C’est pour cette raison que Jean Lassalle est mon candidat. La vague qui le porte vient de loin de très loin.

Un dernier point que vous ne lirez nulle part : son père a refusé la médaille des Justes parmi les Nations, la Légion d’honneur, et la médaille de la libération.

Jean Lassalle, c’est toute une éducation.

Jean Lassalle, c’est un homme différent.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean Pierre Lambert pour Dreuz.info.

Pourquoi j’appelle à voter pour Jean Lassalle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s