B.Tselem – Quels grossiers mensonges ont-ils encore inventé pour nuire à Israël ?

Judée Samarie: l’organisation gauchiste anti-israélienne B’Tselem appelle à « punir » Israël

______________________________________________________

L’organisation gauchiste anti-israélienne B’Tselem a appelé mardi la communauté internationale à punir Israël pour la poursuite des constructions dans les implantations en Judée Samarie, en marge d’une rencontre entre son directeur et le chef de la diplomatie allemande Sigmar Gabriel.

« Notre message est le même que celui que nous avons délivré au Conseil de sécurité de l’ONU (en octobre) il faut mettre un terme à l’occupation, on ne peut plus la cacher », a indiqué Hagai El-Ad à Channel 2, suite à son entretien avec le ministre allemand.

El-Ad ajouté s’interroger sur « ce qui fait tellement peur au Premier ministre », en référence à la décision de Netanyahou d’annuler son entretien avec Gabriel, en raison justement de sa rencontre prévue avec le leader de B’Tselem.

Le président de l’organisation a aussi qualifié Netanyahou « d’éléphant diplomatique dans une boutique de porcelaine », lors d’une réunion avec le parti Meretz à Tel Aviv, peu après.

Un communiqué de l’organisation publié dans la foulée a appelé à punir Israël pour « l’occupation continue » et dénonce des « atteintes aux valeurs morales et au droit international ».

Netanyahou avait prévenu qu’il ne recevrait pas le chef de la diplomatie allemande si ce dernier rencontrait plus tard dans la soirée des représentants des organisations israéliennes Breaking the Silence et B’Tselem, très critiques du gouvernement.

« Imaginez si des diplomates étrangers qui visitent les États-Unis ou la Grande-Bretagne rencontrent des ONG qui qualifient leurs soldats de criminels de guerre. Les dirigeants de ces pays n’accepteraient certainement pas cela », a-t-il indiqué.

Source AFP

Judée Samarie: l’organisation gauchiste anti-israélienne B’Tselem appelle à « punir » Israël

(Source : Europe-Israël)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s