Censure : Facebook ? bloque Riposte Laïque le week-end du deuxième tour

Afficher l'image d'origine

https://i2.wp.com/static.ripostelaique.com/wp-content/uploads/2016/10/CensureInternet.jpg_____________________________________________________

Facebook nous a contactés hier pour nous informer qu’il bloquait notre page durant 3 jours pour un article qui, parait-il, enfreindrait les règlements et ne correspondrait pas à l’éthique de la communauté Facebook :

http://ripostelaique.com/la-lopette-anti-fn-fillon-na-decidement-aucun-honneur.html

Facebook ne nous dit pas en quoi cet article enfreint le règlement et l’éthique de ce réseau social alors que bon nombre d’articles insultent la candidate Marine Le Pen matin, midi et soir, dans des termes autrement plus virulents.

De plus, cet article datant du 24 avril 2017, Facebook aura donc mis douze jours à prendre sa décision qui tombe pile poil ce week-end ! La dernière fois que nous avions été bloqués, nous avions publié la photo d’Angela Merkel, au temps de sa jeunesse, dans sa plus simple expression.

On sait que le gouvernement Hollande-Cazeneuve, soutenu par la Dilcra de Clavreul, a donné des consignes menaçantes à twitter, youtube et facebook, contre les sites qui « incitent à la haine ». On ignorait que qualifier Fillon de « lopette » (quel autre mot trouver ?) pour qualifier son attitude du deuxième tour de la présidentielle pouvait nous valoir, dans la France socialiste, les foudres de facebook.

Apparemment, nous ne sommes pas les seuls à subir les foudres de facebook, en cette période où Wikileaks a fait des révélations qui paraissent dérangeantes pour Macron et son système.

Sur Twitter, nous venons d’apprendre que les compte Facebook de Fdesouche et de très nombreux autres comptes pro-FN ont été bloqués durant les 3 derniers jours !

Or dans ce cas, ce n’est pas Facebook qui est à l’origine de ce blocage : même pendant la campagne aux USA, Facebook, qui soutenait Hillary, n’a pas bloqué de comptes de pro-Trump.

En fait, c’est le gouvernement français qui demande le blocage de milliers de comptes Facebook (« requêtes gouvernementales visant à restreindre l’accès à une page Facebook »). Voici les données officielles communiquées par Facebook, sur le nombre de « contenus Facebook » bloqués en 2015 :

La France a donc le record mondial de censure sur Facebook !!!

Si on fait la somme des « requêtes gouvernementales » venant d’autres pays, on voit même qu’il y a quasiment autant de pages Facebook bloquées sur demande du gouvernement français (37.990) que sur demande de tous les autres gouvernements de la planète (38.405) !!!

Il ne faut pas oublier que, dans les dictatures comme la Chine ou l’Iran ou la Corée du Nord, c’est le gouvernement lui-même qui bloque directement l’accès à Facebook, sans envoyer des « requêtes » à Facebook. Néanmoins, à part les pires dictatures du monde, la France est le pire pays du monde pour les blocages sur Facebook !

Nos abonnés seront donc privés de notre compte facebook jusqu’à lundi, si nous sommes bien sages d’ici là. Mais rien ne les empêche d’aller sur notre site, qui lui, a toujours le droit d’exister. Pour l’instant, et pour longtemps !

Censure : Facebook bloque Riposte Laïque le week-end du deuxième tour

(Source : Riposte laïque)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s