CONSEQUENCES DES GRANDES INVASIONS BARBARES DU XXIe SIECLE – 18 mai 2017

Image associée
______________________________________________

Il faut accélérer le transfert des réfugiés depuis l’Italie et la Grèce

Mardi matin, les députés exhorteront les pays de l’UE à accélérer le transfert de réfugiés depuis l’Italie et la Grèce vers d’autres États membres, comme conclu en septembre 2015.

Conformément à deux décisions adoptées par le Conseil en septembre 2015, les États membres se sont engagés à relocaliser 160 000 demandeurs d’asile depuis les pays situés en « première ligne » d’ici à septembre 2017. Cependant, seulement 18 418 personnes ont dans les faits été relocalisées (en date du 11 mai). Après le débat en plénière avec des représentants du Conseil et de la Commission, les députés se prononceront sur une résolution jeudi.

Contexte

Au vu de la gravité de la crise migratoire et des réfugiés lors de l’été 2015, l’UE a adopté deux mesures d’urgence pour relocaliser 160 000 demandeurs d’asile – qui ont de grandes chances d’obtenir le statut de réfugiés – depuis l’Italie et la Grèce vers d’autres États membres, pendant le traitement de leur demande.

Selon une décision adoptée ultérieurement par le Conseil en septembre 2016 – à laquelle le Parlement s’est opposé – les États membres ont convenu que 54 000 places sur les 160 000 prévues pouvaient être utilisées pour l’admission des réfugiés syriens depuis la Turquie, dans le cadre de l’accord migratoire entre l’UE et la Turquie, plutôt que depuis l’Italie ou la Grèce.

Selon les données du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, environ 50 000 demandeurs d’asile sont bloqués en Grèce tandis que l’Italie a établi un nouveau record avec 181 436 arrivées en 2016.

Il faut accélérer le transfert des réfugiés depuis l’Italie et la Grèce

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Source : Europarl.europa.eu

-==-

https://i2.wp.com/img.bfmtv.com/c/1000/600/636/50ea3976e72c034eb6f4477bea755.jpeg____________________________________________________

Attentat déjoué : 3 complices du terroriste Reda Kriket remis à la France

Dans l’appartement du Val-d’Oise occupé par Reda Kriket, un véritable arsenal de guerre accumulé pour un projet terroriste.

Trois complices présumés de Reda Kriket, soupçonné d’avoir projeté un attentat en France en 2016, ont été remis par la Belgique à la justice française le 4 mai dernier. Ils ont été mis en examen et écroués, a-t-on appris mercredi de source judiciaire. Abderrahmane Ameroud, 39 ans, Rabah Meniker et Yasin Alani, 35 ans, ont été remis le 4 mai aux autorités françaises. Les trois hommes avaient été interpellés le 25 mars 2016 à Bruxelles au lendemain de l’arrestation de Reda Kriket près de Paris.

Reda Kriket, 35 ans, a été interpellé à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, en mars 2016 par des hommes de la Direction générale de la sécurité intérieur (DGSI). L’homme, jugé à plusieurs reprises en France, résidait en France, était sous le coup d’un mandat d’arrêt international depuis mars 2014, après avoir été condamné, en son absence, dans un procès de filière jihadiste vers la Syrie,aux côtés d’Abdelhamid Abaaoud, le coordinateur des attentats du 13 novembre. Reda Kriket a été mis en examen pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste » et « détention d’armes et fabrication d’explosifs ». Il est placé endétention provisoire.

Un autre complice interpellé

Dans un appartement qu’il occupait à Argenteuil, dans le Val-d’Oise, les enquêteurs avaient découvert un véritable arsenal de guerre « d’une ampleur inédite », estimait à l’époque le procureur de Paris. Reda Kriket stockait depuis de longs mois des produits chimiques pour fabriquer des explosifs et des armes. « A ce stade des investigations, si aucune cible précise projetée n’a pu être identifiée, tout laisse à penser que la découverte de cette cache a permis d’éviter la commission d’actions d’une extrême violence par un réseau terroriste prêt à passer à l’acte », avait expliqué François Molins.

Un autre complice présumé de Reda Kriket avait déjà été remis à la France en août dernier.Anis Bahri, un Français de 32 ans, avait été interpellé aux Pays-Bas. Dans l’appartement à Rotterdam où il séjournait, 45 kilos de munitions de calibre 7.62 mm, du type de celles utilisées dans les fusils d’assaut Kalachnikov, avaient été retrouvés. Reda Kriket et Anis Bahri sont soupçonnés de s’être rendus en Syrie entre « fin 2014 et début 2015 », selon le procureur de la République François Molins.

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Source : Bfmtv.com

Attentat déjoué : trois complices de Reda Kriket remis à la France

-==-

https://i1.wp.com/static.resistancerepublicaine.eu/wp-content/uploads/2017/05/collomb-theo.png_____________________________________________________

Quand Gérard Collomb, désormais Ministre de l’Intérieur, rendait hommage au postérieur du trop fameux Theo

C’était le 7 février dernier…

Il faut avoir cela en tête quand on lit l’article du Dauphiné ci-dessous :

http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/05/18/gerard-collomb-je-veux-reconcilier-la-police-et-les-francais

Il fallait oser  dire : « Je veux réconcilier la police et les Français » quand on s’appelle Collomb et qu’on a soutenu les racailles cassant tout pour défendre un délinquant prétendant s’être fait défoncer le derrière par une matraque !

Il faut naturellement traduire : « Je veux réconcilier la police et les racailles ».

Les policiers peuvent s’attendre à suivre des stages pour devenir les grands frères, les amis des racailles.

Ils peuvent s’attendre à suivre des stages de formation pour leur apprendre à ne pas utiliser leurs armes, même en situation de légitime défense.

Bref, Collomb, en réservant ses premières sorties aux banlieues islamisées a clairement annoncé la couleur. La partition c’est aujourd’hui que ça commence.

N’ont pas fini de déguster, les policiers de Trappes, Saint-Germain en Laye et Chanteloup-aux-vignes. Parce que que, quand on offre des millions pour créer un Institut de la culture musulmane, on est prêt à tout pour que les musulmans n’aient jamais tort.

Christine Tasin

Quand Gérard Collomb, désormais Ministre de l’Intérieur, rendait hommage au postérieur de Theo

(Source : Résistance Républicaine)

-==-

Qui a donné 500000 euros aux musulmans de Gennevilliers pour acheter la mosquée à la Mairie ?_____________________________________________________

Qui a donné 500 000 euros aux musulmans de Gennevilliers pour acheter la mosquée à la Mairie ?

Gennevilliers, le 13 mai 2017. Mohammed Benali, président de l’association Ennour (à gauche), et Patrice Leclerc, le maire PCF (à droite) ont signé l’acte de vente entre la mairie de Gennevilliers et l’association qui permet aux musulmans de venir propriétaire du terrain et du bâtiment hébergeant la mosquée. LP/J.B.

Comment une association d’une dizaine d’années peut-elle récupérer 500 000 euros ?

Subventions déguisées des élus français ?

Subventions des pays du Golfe ou autres pays musulmans ?

Fruits d’activités ? Lesquelles ?

Gennevilliers : la mosquée a été vendue aux fidèles

Presque terminé, l’édifice religieux surmonté de deux petits minarets possède deux salles de prière de 2 500 places chacune. « Nous voulons montrer qu’il s’agit d’un endroit ouvert, dans lequel les gens expriment de la joie et l’envie de partager », conclut Sidi, venu d’Argenteuil (Val-d’Oise).

« Vous êtes propriétaires », lâche sobrement le notaire ce samedi en fin d’après-midi. Une phrase qui déclenche les applaudissements des nombreux musulmans de Gennevilliers venus assister à la signature de la vente par la mairie de la parcelle sur laquelle se dresse leur mosquée depuis 2010.

Jusqu’ici locataire sous la forme d’un bail emphytéotique de 99 ans signé en 2007, l’association Ennour qui gère l’ensemble, à la fois lieu de culte et centre social et culturel, devient l’unique bailleur du site. « Nous souhaitions laisser à nos enfants le bâtiment et le terrain, explique Mohammed Benali, le président d’Ennour. Avec la montée des extrémismes de tous bords, nous avions peur qu’au bout du contrat, la ville, en cas de changement de majorité n’accepte pas de le renouveler. »

Le risque n’existe donc plus. Pour le plus grand bonheur des fidèles assistant à la fête. « Nous sommes heureux, sourit Soufiane. Comme un ancien locataire peut l’être quand il parvient à acheter sa maison. »

Patrice Leclerc a répondu favorablement à la demande des représentants d’Ennour venus le voir peu après son élection en 2014. « J’ai compris leur volonté d’être chez eux, approuve le maire (PCF). Non pas pour se refermer, mais pour s’ouvrir aux autres. » L’édile rappelle « les conférences et moments de dialogue » proposés à la mosquée de Gennevilliers. Ennour verse 500 000 € à la commune pour acquérir la surface d’un peu plus de 2 100 m2.

« Nous avons apporté le plus grand soin aux procédures juridiques pour éviter toute contestation, précise Patrice Leclerc. Il a fallu travailler sur le passage du bail emphytéotique à la pleine propriété, demander une évaluation du bien par les domaines. »

Cette conclusion repose sur l’unité des musulmans de Gennevilliers. « De huit associations au départ, nous n’en avons fait qu’une pour porter ce projet de lieu dans lequel vivre notre religion dignement, souligne Mohammed Benali. Chez nous, de nombreuses origines se mélangent : algériennes, marocaines, tunisiennes, égyptiennes, sénégalaises, maliennes… »

Presque terminé, l’édifice religieux surmonté de deux petits minarets possède deux salles de prière de 2 500 places chacune. « Nous voulons montrer qu’il s’agit d’un endroit ouvert, dans lequel les gens expriment de la joie et l’envie de partager », conclut Sidi, venu d’Argenteuil (Val-d’Oise). (J’ai personnellement vécu à Gennevilliers pendant quelques années, et bien heureuse de ne plus y habiter. Les pauvres non-musulmans (s’il en reste encore) vont devoir subir 5 fois par jour/nuit la voix du muezzin. louyehi)

leparisien.fr

http://www.leparisien.fr/gennevilliers-92230/gennevilliers-la-mosquee-a-ete-vendue-aux-fideles-14-05-2017-6947517.php

Christine Tasin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s