Ce que l’on sait de Salman Abedi, le monstre moudjahid de Manchester

L'homme se serait posté à son arrivée dans la zone d’achat des billets de l’Arena. Photo AFP    Le terroriste Salman Abedi  se serait posté à son arrivée dans la zone d’achat des billets de l’Arena. Photo AFP _____________________________________________________

Salman Abedi, 23 ans, un Britannique d’origine libyenne, est suspecté d’être le kamikaze présumé qui a fait exploser une bombe artisanale au Manchester Arena à la fin du concert d’Ariana Grande, lundi soir, selon CBS News.

Cette information a été confirmée par les renseignements américains via l’agence Associated Press. La police de Manchester a également confirmé le nom du suspect lors d’une brève conférence de presse en fin de journée.

Salman Abedi serait mort sur place. Selon NBC News, il portait la bombe dans un sac à dos, aurait pris le métro à Victoria Station, est arrivé dans la zone d’achat des billets de l’Arena et a attendu que les gens quittent le concert et sortent de la salle pour faire exploser l’engin artisanal. L’étude des images de vidéo-surveillance est en cours.

Né à Manchester de parents réfugiés

Le suspect de 23 ans est né à Manchester en 1994. Ses parents sont des réfugiés libyens qui ont immigré au Royaume-Uni pour fuir le régime de Mouammar Khadafi, précise The Telegraph.

Salman Abedi a deux frères et une soeur, tous né en Grande-Bretagne.

CORRECTION: CBS News can confirm suspected Manchester attacker is 23-year-old Salman Abedi http://cbsn.ws/2rvQCdm

Manchester : les premiers noms des victimes dévoilés

Les noms des personnes décédées commencent à apparaître sur les réseaux sociaux et dans les médias.

Une fillette de 8 ans figure parmi elles selon le comté du Lancashire où vivait la petite fille. L’autorité locale du nord-ouest de l’Angleterre a identifié la victime comme étant Saffie Rose Roussos. Selon les médias britanniques, elle avait assisté au concert de la pop-star américaine Ariana Grande avec sa mère et sa soeur.

Voir l'image sur Twitter

Autre victime du monstre terroriste, Georgina Callander, 18 ans, photographiée il y a 2 ans avec Ariana Grande

Autre victime dont le nom est connu : Georgina Callander. La jeune fille, âgée de 18 ans, a perdu la vie dans l’attaque. Le Runshaw College, où elle était étudiante en filière sanitaire et sociale, a publié une déclaration sur Facebook en disant : « C’est avec une énorme tristesse que nous apprenons qu’une des personnes qui ont perdu la vie lors de l’attaque de Manchester lundi soir, était l’une de nos étudiantes ici, au Runshaw College […] Nos plus sincères condoléances, nos pensées et nos prières s’adressent à tous les amis de Georgina, à la famille et à tous ceux qui sont affectés par cette perte ».

(Source : L’Alsace.fr)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s