Shavouoth : prières et chants au Kotel

Afficher l'image d'origine

https://i2.wp.com/www.chiourim.com/wp-content/uploads/2017/06/chants-danses-kotel.jpg_____________________________________________________

Des dizaines de milliers d’étudiants de Yeshivot orthodoxes, de toutes tendances, se sont retrouvés mercredi soir, à l‘issue de la fête de Shavouoth, sur l’esplanade du Kotel.

Le spectacle était étonnant et particulièrement émouvant : arrivés par vagues successives sur le site, sous la conduite de leurs rabbanim, ils ont entamé des chants et des danses pour célébrer le Matan Tora et exprimer leur espoir de voir prochainement la construction du Beth Hamikdach, élargissant progressivement le cercle qu’ils formaient.

Ils accomplissaient ainsi, de façon symbolique, le culte qu’effectuaient leurs ancêtres à l’époque du Temple, lorsqu’ils montaient à Jérusalem à l’occasion des trois fêtes de pèlerinage : Pessah, Shavouoth et Souccot.

Pendant la fête, le Kotel n’a pas non plus désempli : des milliers de fidèles s’y sont rendus mercredi matin pour la prière de Shaharit, récitée à l’aube après une veillée consacrée à la lecture du Tikoun ou à l’étude. Des offices très nombreux y ont été organisés sur place, de tous les rites, représentant tout le Am Israël.

Shavouoth : prières et chants au Kotel

(Source : Chiourim.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s