«Restez à l’écart des marchés, des rues, des parkings…» menace l’Etat islamique

https://i2.wp.com/si.rosselcdn.net/sites/default/files/imagecache/pagallery_450x300/2017/06/08/1809382918_B9712258650Z.1_20170608174240_000_GVC97HGT0.1-0.jpg____________________________________________________

«Restez à l’écart des marchés, des rues, des parkings…» annonce l’Etat islamique

Le ministre de l’Intérieur, Jan Jambon, a invité à garder son calme face à un message de l’Etat islamique dont plusieurs médias ont fait état mercredi. Les services d’analyse de la menace reçoivent ce genre de message toutes les semaines, a-t-il fait remarquer en réponse à des questions d’Aldo Carcaci (PP) et Philippe Pivin (MR).

L’État islamique (EI) a une nouvelle fois menacé, mercredi soir, huit pays, dont la Belgique. Le message, rédigé dans un mauvais anglais, conseille aux musulmans de rester à l’écart des lieux publics comme les marchés, les rues et les parkings parce que « les soldats du califat s’y feront exploser, y écraseront des gens et leur trancheront la gorge ».

« Il faut rester calme et prendre les mesures », a souligné M. Jambon.

Le ministre a rappelé les trente mesures décidées par le gouvernement en 2015 et les récentes mesures annoncées à la suite du conseil des ministres consacré à la sécurité. Les organisateurs d’événements ont également reçu la circulaire relative à la sécurité qui les invite à analyser avec l’Organe de coordination de l’analyse de la menace (OCAM) le risque encouru et ensuite les mesures à prendre.

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Source : Sudinfo.be

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s