Anne Hidalgo, la maire de Paris a bien honoré un chef terroriste : les Américains confirment qu’Abbas rétribue les terroristes

https://i0.wp.com/www.lemondejuif.info/wp-content/uploads/2016/10/HIDALGO-ABBAS-PARIS.jpg_____________________________________________________

Le Secrétaire d’Etat américain Rex Tillerson a confirmé mardi que l’Autorité palestinienne est directement impliquée dans les paiements en faveur des terroristes emprisonnés et de leurs familles.

M. Tillerson a précisé devant la commission sénatoriale sur les Relations internationales que Washington avait insisté auprès du président palestinien Mahmoud Abbas sur le problème des paiements aux familles d’auteurs d’attentats.

Ce sujet « a été évoqué directement lorsque le président Abbas a effectué sa visite avec sa délégation à Washington » début mai, a poursuivi le chef de la diplomatie américaine, ajoutant que M. Trump avait lui-même abordé le sujet à la Maison Blanche.

Dans la foulée de cette rencontre du 3 mai, le ministre américain a eu une rencontre bilatérale « plus approfondie » avec M. Abbas.

« Et je lui ai dit: +vous devez absolument arrêter de faire ces paiements aux familles de ‘martyrs’+ », a-t-il affirmé. « J’ai dit que c’était une chose que d’aider les orphelins et les enfants, mais que lorsque vous destinez le paiement à cet acte, ça doit s’arrêter ».

En 2015, la maire de Paris, Anne Hidalgo, avait décoré de la médaille Grand Vermeil le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas en hommage à « son action pour la paix ».

« Vous n’avez jamais eu d’autre fin que la paix, et vous n’avez jamais employé d’autre moyen que la légalité internationale », avait-elle déclaré au dirigeant palestinien lors d’une cérémonie organisée à l’Hôtel de Ville de Paris.

Depuis octobre 2015, quarante et un Israéliens ont été assassinés dans des attaques terroristes palestiniennes au couteau, à la voiture-bélier ou à l’arme automatique.

La maire de Paris a bien honoré un chef terroriste : les Américains confirment qu’Abbas rétribue les terroristes 

Katty Scott – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s