Macron m’a sollicité pour écrire le discours qu’il prononcera après son écrasante victoire aux législatives

Macron m’a sollicité pour écrire le discours qu’il prononcera après son écrasante victoire aux législatives__________________________________________________

‌C’était demandé ,  « en même temps » , si gentiment que je n’ ai pas pu refuser.

Mais,  « en même temps » , comme il ne m’avait pas été proposé de me payer, je ne me suis pas foulé et j’ai tout simplement recopié une partie (avec quelques toutes petites modifications) du discours que Pétain avait prononcé le 17 juin 1940.

Après tout, il n’y aura qu’un ou deux jours d’écart !

Voici donc, en avant première, le discours que macron prononcera le 18 juin au soir, ou le 19 juin :

 » J’assume à partir d’aujourd’hui la direction totale de la France.

Sûr de la confiance du peuple tout entier, je fais à la France le don de ma personne pour atténuer son malheur.
En ces heures douloureuses, je pense aux malheureux réfugiés, qui, dans un dénuement extrême, entrent en France.
Je leur exprime ma compassion et ma sollicitude.

Que tous les Français se groupent autour du gouvernement que je préside et fassent taire leur angoisse pour n’écouter que leur foi en moi. «

Claude t.a.l

Macron m’a sollicité pour écrire le discours qu’il prononcera après son écrasante victoire aux législatives

(Source : Résistance Républicaine)

Laisser un commentaire

