Mes grands-parents étaient résistants, aujourd’hui nous sommes à nouveau en dictature

Mes grands-parents étaient résistants, aujourd’hui nous sommes à nouveau en dictature____________________________________________________

Chaban Delmas avait décoré ma grand-mère des Palmes académiques à Bordeaux pour son action de résistante, alors qu’elle fabriquait des faux papiers pour les maquisards et les parachutistes venant de Londres.

Son mari continuait à chasser dans sa campagne et à récupérer quelques armes pour les résistants, il fabriquait aussi du pain pour tout le village, tout cela malgré l’interdiction des nazis. Leur fils, mon père, organisait des bals de village malgré l’interdiction…

S’ils avaient été pris tous les deux étaient torturés puis fusillés, ça ne faisait pas un pli.

Ils avaient été obligés de tout quitter à La Rochelle- port de La Pallice ( base sous-marine des fameux U-boats, voir le film allemand :  » le bateau » ) pour s’enterrer à la campagne à La Ronde 17.

Le frère de mon grand-père avait été pris au hasard pour être fusillé comme otage, après une action de la résistance ( dont mon père faisait partie lui aussi ).

 

Aujourd’hui, je considère que nous sommes toujours en dictature,  pas la même bien sûr, mais la règle est la prudence, la discrétion et la vigilance.

Si on est repéré, pris aussitôt, condamné à des amendes ruineuses, ou pire incarcéré parmi nos pires ennemis qui se feront un plaisir de s’occuper des patriotes, c’est du pur gâchis.

Pour ma part, je reste vigilant, attentif, je préviens toujours chaque fois que je peux mon entourage, même des inconnus, je vote et je revoterai, et je ferai une action, si minime soit-elle, contre cette nouvelle dictature à la « 1984 » « Fahrenheit 451 » .

Une solution parmi d’autres ? :

Nous aussi nous pourrions fabriquer, comme cette sinistre marionnette asexuée de Macrotte, un SAUVEUR, à coups de marketing, de coups fourrés, etc. puisque le bon peuple des veaux s’y laisse prendre aussi facilement et systématiquement.

A méditer, car 11 millions d’électeurs FN + d’autres mécontents, ça DEVRAIT peser un jour dans la balance !

A noter  la très réconfortante lettre de Christine Tasin, qui bien que dépitée pas mal elle aussi, nous galvanise et nous remonte encore et toujours le moral jusqu’au bout !

Bravo, merci et bises à notre chère Christine qui aurait été digne d’être à la table de Jeanne d’Albret, Catherine de Médicis, Diane de Poitiers, Aliénor d’Aquitaine, Jeanne d’Arc bien sûr, et dans un autre domaine, Marie Curie.

Tout n’est jamais perdu, tant que nous avons un noyau de résistants et de gens de qualité, pour essayer de sauver le pays, malgré les veaux et les cons qui le peuplent, ce pays.

Pierre17430

Mes grands-parents étaient résistants, aujourd’hui nous sommes à nouveau en dictature

(Source : Résistance Républicaine)

-==-

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s