Une tribu juive trouvée au Zimbabwe / Présentation des différentes tribus juives disséminées dans le monde

https://i0.wp.com/a397.idata.over-blog.com/0/28/21/97/CONGO_SUITE1/lembas.JPG_____________________________________________________

Les membres de la tribu Lemba, qui mangent casher et pratiquent la circoncision, ont de l’ADN juif.

Il est facile de faire la distinction entre les Lemba et leurs voisins zimbabwéens, ils prient dans une langue riche en racines yéménites et hébraïques ou peignent, par exemple, des étoiles de David sur leurs pierres tombales.

La BBC a signalé samedi que les scientifiques britanniques ont réussi à prouver que les Lemba sont en effet juifs, comme ils le prétendent, grâce à des tests génétiques.

La tribu, forte d’environ 80 000 personnes, réside dans le centre du Zimbabwe et dans le nord de l’Afrique du Sud. Beaucoup de sont convertis au christianisme, mais continuent à maintenir des traditions juives, comme la circoncision, l’abattage casher ou l’interdiction de porc.

Selon les traditions Lemba, transmise oralement tout au long de leur histoire, leurs ancêtres étaient sept juifs qui ont quitté la Terre Sainte il y a 2500 ans, bien avant la destruction du second Temple. Ils traversèrent via le Yémen pour finalement s’installer en Afrique.

Beaucoup voient cela comme un autre mythe de Tribu perdue, mais les tests génétiques ont confirmé que le Lemba transporte le gène sémitique.

Le chanteur religieux Fungisai Zvakavapano-Mashavave déclare que peu de monde était au courant de l’existence de la tribu, et qu’il voulait que le monde soit mis au courant.

« Je suis très fier de réaliser que nous avons une culture riche, et je suis fier d’être un Lemba. Nous avons été un peuple très secret, car nous pensons que nous sommes un peuple spécial » a-t-il déclaré à la BBC.

Le professeur Tudor Parfitt, de l’université de Londres, a déclaré qu’il avait été surpris de découvrir les nombreuses coutumes juives pratiquées par la tribu.

« C’était incroyable, » dit-il. « Il semble que la prêtrise ait été continuée à l’Ouest par les personnes appelées Cohen, et de la même manière cela a été poursuivi par les prêtres du clan Lemba. »

« Ils ont un ancêtre commun que le généticiens disent avoir vécu il y a plus de 3 000 ans, quelque part au nord de l’Arabie, qui est environ l’époque de Moïse et Aaron, lorsque la prêtrise juive a débuté. »

Parfitt, un expert de renommée mondiale, a passé 20 ans à faire des recherches sur les Lemba, et a vécu parmi eux pendant six mois. Malgré leurs pratiques juives, beaucoup sont aujourd’hui chrétiens, voir même musulmans.

« Le christianisme est ma religion, et le judaïsme est ma culture, » déclare Perez Hamandishe, un pasteur local.

Source : Juif.org

Une tribu juive trouvée au Zimbabwe

(Source : Univers Torah)

-==-

Sur les 10 Tribus perdues d’Israël, beaucoup ont déjà été retrouvées.

Les tribus d’Israël descendent du patriarche Jacob-Israël.

Jacob enfanta 12 fils, qui devinrent par la suite les 12 tribus d’Israël :
– Ruben
– Siméon
– Lévi (tribu dédiée au service du Temple de Jérusalem)
– Juda (dont provient la dynastie du roi David)
– Issacar
– Zabulon
– Dan
– Nephthali
– Gad
– Asher
– Joseph (2 tribus en sont issues: Manassé et Éphraïm)
– Benjamin.

Les Bannières des Tribus d’Israël

12 tribusLe Midrash (exégèse des livres bibliques) décrit les étendards des douze tribus ainsi:

Des signes distinctifs sont attribués à chaque tribu et à chaque un prince qui la représente.

Ruben – Sa pierre précieuse est le rubis, son drapeau est de couleur rouge et il est orné de mandragores (ou «main de gloire», espèce de plante herbacée vivace).

Siméon – Symbolisé par la topaze et la couleur verte, la ville de Shechem est représentée sur son drapeau.

Levi – Sa pierre précieuse est l’émeraude, son drapeau est un tiers blanc, un tiers noir et un tiers rouge. Son emblème est le Urim et Thummim
(instruments préparés par Dieu pour aider l’homme à obtenir la révélation et à traduire les langues. En hébreu, les mots signifient « lumières et perfections »).

Juda – Sa pierre précieuse est l’escarboucle, sa couleur se rapproche du bleu ciel et son symbole est le lion.

Issacar – Symbolisé par le saphir et la couleur noire, c’est le soleil et la lune qui ornent ce drapeau.

Zabulon – Sa pierre précieuse est l’émeraude, sa couleur est blanche et il a pour emblème un navire.

Dan – La jacinthe est sa pierre précieuse, son drapeau est de couleur bleu saphir et il est représenté par un serpent.

Gad – Symbolisé par l’agate, son drapeau est un mélange de noir et de blanc et un abri est dessiné dessus.

Nephtali – Sa pierre précieuse est l’améthyste, sa couleur est d’un rouge clair et son emblème est la biche.

Aser – Représenté par le béryl, son drapeau est de la même couleur que la pierre précieuse appréciée des femmes. L’olivier symbolise cette bannière.

Joseph – Sa pierre est l’onyx et sa couleur est le noir tel que le jais.

Son emblème est l’Egypte parce que c’est le pays où sont nés Manassé et Ephraïm, les deux princes de la tribu.

Un bouvillon (jeune bœuf) représente le drapeau de Ephraïm.
Un bœuf sauvage représente le drapeau de Manassé.

Benjamin – Le jaspe est la pierre précieuse de ce drapeau. Sa couleur résulte d’un mélange des douze couleurs et son emblème est le loup.

Les pierres du pectoral du Cohen Gadol qui officiait dans le Temple de Jérusalem. Chaque pierre représentait une tribu. Lorsque l’on posait une question au Maître du monde, le Cohen Gadol interrogeait ce pectoral qu’il portait, comme son nom l’indique, sur la poitrine. La réponse du Maître du monde passait par certaines pierres, qui s’éclairaient et donnait la réponse au Cohen Gadol.

Image associée

Les différentes pierres précieuses des douze tribus d’Israël sont ainsi précisées dans Exode 28-17/20, le nom de ces pierres précieuses sont décrites ainsi et selon  l’orde de la naissance des fils de Jacob:

  • RUBEN La sardoine, le rubis
  • SIMEON La topaze
  • LEVI L’escarbouble, le grenat
  • JUDA L’émeraude
  • DAN Le saphir
  • NEPHTALI Le diamant
  • GAD La hyacinthe bleu intense
  • ASER L’agade verte, noire, brune (le camée)
  • ISSACHAR L’améthyste
  • ZABULON La chrysolithe, l’aigue marine
  • JOSEPH L’onyx brun, rouge (le camée)
  • BENJAMIN Le jaspe

12 tribus 3

Annonce de la Restauration des Tribus

12 tribus 5

De nombreux prophètes avaient prédit la restauration d’Israël : Jérémie, Esaïe, Ezéchiel, Zacharie, Malachie et d’autres encore.

Peu de gens dans le monde savent qu’Israël était une nation d’il y a     3 500 ans et un royaume d’il y a 3 000 ans, qui a duré 3 siècles pour une partie et 11 siècles pour une autre.

Il s’agit donc bien d’une renaissance d’un état et non de sa création. Et c’est ce qui semble effrayer aujourd’hui d’éminents arabes vivant dans l’imaginaire de leur religion et de leur culture, et ne se rendant pas compte qu’Israël est une réalité pérenne qui peut les aider à s’émanciper. (Albert Soued – Nuitdorient.com)

Byblos Sidon Tyr Ascalon (Ashkelon) Gaza Samarie Jericho Jerusalem Royaume de Juda Le royaume d'Edom Petra Nabata Le Moab (ou les Moabites) Royaume d'Ammon Les Araméens Les Assyriens Damas Royaume de Damas L'Assyrie Royaume de Damas Royaume d'Ammon, les Ammonites Tyr Les Araméens Royaume d'Edom, les Edomites Les Philistins Les Nabatéens Rabbath-Ammon (ou Amman ou Philadelphia) Petra Nabatu (Les Nabatéens) Be'er Sheva (ou Beer Sheva) Edom (les Edomites) Nabatu (les Nabatéens) Baalbek Dor (ou Dora) Acre (ou Akko ou Ptolémaïs) Ashdod (ou Asdod) Jaffa Royaume de Juda Royaume de Juda Pella Dibon

Le royaume d’Israël a été détruit en – 722 avant l’ère commune par l’Empereur Assyrien Salmanasar V (ou Salmanazar, – 727-722) après avoir assiégé 3 ans son roi Osée (- 732-722) dans sa capitale Samarie. Celui-ci ne payait plus le tribut et essayait d’obtenir l’appui de l’Egypte pour retrouver l’indépendance. Sennachérib, fils de Sargon II, est le souverain babylonien à qui la Bible attribue la déportation des 10 tribus perdues d’Israël (chapitres 17 et 18 du 2e livre des Rois) ou il est décrit  comme le vainqueur de la Samarie, dont il déporte les habitants.

Les Juifs ont perdu 10 tribus sur 12. À diverses périodes, des Tribus et des peuples de tous les continents ont été associés à des descendants possibles des Tribus Perdues.

Les descendants supposés des Dix Tribus Perdues se répartiraient dans différents groupes ethniques :

– En Asie : en Afghanistan, Azerbaïdjan, Birmanie, Kurdistan, Cachemire, Chine, Japon et Tribus Karens d’Asie Centrale

– Dans plusieurs pays et régions de l’Afrique de l’Ouest : Mali, Ghana, Nigeria

– En Afrique australe : Zimbabwe, Lesotho, Afrique du Sud, Mozambique

– En Afrique de l’Est : Ouganda, Ethiopie, Erythrée

– En Europe : Celtes des îles britanniques.

– En Océanie : indigènes de Nouvelle Zélande

– En Amérique du Sud : Equateur, Colombie, Venezuela, Pérou (amérindiens)

– En Amérique du Nord (amérindiens)

– En Australie : Aborigènes

http://prof-regions.blogspot.com/2009/12/les-dix-tribus.html

(Source de l’extrait ci-dessus : Terre Promise)

Lorsque les Juifs disséminés dans tous les pays du monde seront de retour sur leur terre d’Israël, alors la délivrance finale pourra avoir lieu. louyehi

Image associée
Quelques unes des 10 tribus retrouvées ces dernières années :
https://i0.wp.com/www.terrepromise.fr/wp-content/uploads/2017/06/biafra-3.jpg
Juifs du Biafra
Résultat de recherche d'images pour "photos de la tribu juive du Zimbabwe"Juifs d’Inde, les Bnei Menaché

Résultat de recherche d'images pour "photos de la tribu juive du Zimbabwe" Les Juifs du Pacifique

Image associée
Juifs de Chine
Résultat de recherche d'images pour "photos des tribus juives du monde entier"

Juive berbère du Maroc (les Juifs vivaient dans les pays du Magrhreb bien avant l’arrivée des musulmans, puisqu’ils y étaient installés depuis la destruction du Temple de Jérusalem.)

Résultat de recherche d'images pour "photos des Juifs de Perse (Iran)"  les Juifs d’Iran

https://i1.wp.com/www.elishean.fr/wp-content/uploads/2017/04/am%C3%A9rindiens2.jpg Amérique du Nord –  Un jeune garçon et une jeune fille Cherokee en costume dans une réserve du nord du Canada, en 1939.

Les Amérindiens descendent des tribus perdues par Israël lors de l’exil qui suivit la destruction du Temple… L’Amérique aurait été peuplée par les fils de Jectan, arrière-petit-fils de Sem, fils de Noé, dont l’un, Seba, s’installa en Chine, un autre, Ophis, s’en alla d’abord au Nord-Ouest du Nouveau Monde, puis descendit jusqu’à la région péruvienne, alors qu’un troisième, Jobal, élisait domicile au Brésil.

(Source : Terre Promise)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s