Un « Carrefour City » parisien vendait les produits frais dans des frigos en panne au risque de produire des intoxications alimentaires de la clientèle !

https://i1.wp.com/cdn-s-www.lalsace.fr/images/9CA56966-D46C-45A6-BB72-A38F16313F39/ALS_V0_07/ce-magasin-de-paris-vendait-des-produits-frais-alors-que-les-frigos-etaient-en-panne-capture-d-ecran-1498304021.jpg      Ce magasin de Paris vendait des produits frais alors que les frigos étaient en panne. Capture d’écran _____________________________________________________

https://i1.wp.com/img.cap.pmdstatic.net/fit/http.3A.2F.2Fprd2-bone-image.2Es3-website-eu-west-1.2Eamazonaws.2Ecom.2Fcap.2F2017.2F06.2F22.2Fa2264425-c06c-40d6-855c-f8f353ba1c94.2Ejpeg/750x375/quality/70/a2264425-c06c-40d6-855c-f8f353ba1c94.jpeg     Le responsable du magasin – Capture de la vidéo de Taranis News

Mercredi, furieux de constater que des produits frais étaient vendus à température ambiante dans un Carrefour City parisien, en pleine période de canicule, un journaliste a filmé son coup de colère et posté la vidéo sur Facebook. De nombreux internautes se sont insurgés face à la réaction démesurée du journaliste furibond.

Gaspard Glanz, un journaliste membre de Taranis News, a dénoncé jeudi matin la négligence d’une supérette de quartier de Paris, dont les frigos étaient en panne en pleine canicule, et qui, pourtant, continuait à vendre des produits frais.

Entre 15 et 25°C

Mercredi, il a filmé son coup de colère dès son entrée dans ce Carrefour City du 9e arrondissement de Paris, situé rue du Faubourg Montmartre.

La vidéo, qui a déjà dépassé les 10 millions de vues sur le compte Facebook de l’agence, montre des frigos contenant des yaourts, de la charcuterie ou encore des viandes affichant des températures ambiantes comprises entre 15 et 25°C au lieu des 2 à 8°C requis.

De plus, il affirme que les congélateurs n’ont pas été allumés de la nuit puisque, lorsqu’il se met à enfoncer son doigt dans les pots de glace, la texture est molle.

https://i0.wp.com/images.sudouest.fr/2017/06/23/594d0b9366a4bd4d441d121e/widescreen/1000x500/bac-de-glaces-boissons-charcuteries-etaient-laisses-a-temperature-ambiante.jpgBac de glaces, boissons, charcuteries étaient laissés à température ambiante – Capture d’écran Facebook

Le reporter interpelle à plusieurs reprises le responsable du magasin en lui demandant de fermer boutique. «Vous êtes un enfoiré, vous êtes un criminel, vous allez aller en prison monsieur ! J’ai envie de vous le renverser sur la tête le lait !» Le gérant finit par fermer le rideau de son magasin après moult insistances filmées de Gaspard Glanz. Ce dernier n’hésite pas à insinuer au responsable du magasin durant la fermeture: «Si il y a un enfant qui meurt à cause de toi, j’espère que son père te fera la peau !»

Ce vendredi après-midi, le Carrefour City en question était toujours fermé selon un internaute:

@TaranisNews Vidéo accablante pour le magasin, mais ton agressivité empêche toute prise de conscience. Garde ton calme, et appelle les services d’hygiène

Carrefour a répondu à l’agence Taranis en expliquant que les frigos étaient tombés en panne dans la nuit et que le magasin avait fermé dans la matinée.

@TaranisNews Bonjour, les frigos sont tombés en panne cette nuit. Le magasin a été fermé dans la matinée pour procéder aux réparations nécessaires.

Carrefour a répondu à l’agence Taranis en expliquant que les frigos étaient tombés en panne dans la nuit et que le magasin avait fermé dans la matinée.

(Sources : L’Alsace.fr – msn.com – Sud-Ouest)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :