Sylvie Goulard : payée par les Américains pour trahir la France au profit de l’UE !!

https://i1.wp.com/static.ripostelaique.com/wp-content/uploads/2017/06/goulard-ministre-des-armees.jpgElle a trahi son pays, et cette femme n’éprouve aucune honte ! Incroyable ! Serait-elle elle aussi privée de conscience ? louyehi ______________________________________________________

Madame Sylvie Goulard, ex-ministre des Armées a démissionné, seulement un mois après sa nomination au premier gouvernement d’Edouard Philippe, plongeant parait-il l’exécutif dans la stupéfaction et la consternation, et ce bien que Jupiter en personne, décontenancé par cette brusque attitude, et son Premier ministre, aient tout fait pour la retenir de toute la force de leurs petits bras musclés !

Officiellement, le motif très louable de cette noble citoyenne, c’est qu’elle ne voulait pas « entacher » le gouvernement auquel elle appartenait, dès lors qu’elle se trouvait ciblée par une  enquête judiciaire récemment ouverte sur des emplois fictifs présumés au sein du MoDem, laquelle a poussé également François Bayrou et Marielle de Sarnez à la démission !

« On sort d’une campagne présidentielle où les Français veulent que l’on fasse de la politique autrement… La classe politique dois se poser la question du renouvellement de ses pratiques et de ses règles » explique Sylvie Goulard au JDD, souhaitant ainsi prouver sa bonne foi.

« Vous imaginez, poursuit-elle, un acte judiciaire me concernant en pleine opération militaire ou terroriste ? J’ai estimé que ce n’était pas possible. C’est tout ! ».

Ouah ! J’en ai les larmes aux yeux tellement c’est émouvant une telle droiture, une telle loyauté… faut dire qu’on n’est pas habitués avec les habituels zozos LRPS qui ont sévi depuis des décennies… et dont beaucoup d’ailleurs se sont reconvertis fissa en « marcheurs » !

Sauf qu’à y regarder de plus près, il semblerait que madame Goulard, assez gourmande quant à ses revenus, ait peut-être paniqué quand elle a cru que, en tant que ministre des Armées, sa rémunération serait alignée sur la solde des soldats…

Parce que justement, immédiatement après l’annonce de sa démission, on en apprend de belles sur ses rémunérations passées.

Si l’on en croit nombre d’articles, en plus de son confortable salaire de députée européenne (imputé dans la case « + de 10.000 euros par mois » sur la déclaration des intérêts financiers des députés), et sans compter tous les avantages fiscaux qui s’y rattachent, Madame Goulard aurait également émargé, d’octobre 2013 à janvier 2016, pour la modique somme de « + de 10.000 euros par mois » en tant que « conseiller spécial » auprès du think tank (réservoir de pensée) « Council on the Future of Europe » basé en Californie !

« Fondé en septembre 2011 à l’initiative de personnalités comme l’ex-Premier ministre britannique Tony Blair, l’ancien ministre de l’Economie français Jacques Delors ou encore l’économiste Alain Minc, le Council on the Future of Europe fait partie de l’Institut Berggruen, un think tank américain spécialisé dans la gouvernance. Il milite pour davantage d’intégration européenne ».

Madame Goulard appelle cela « faire la promotion de l’U.E. et contribuer au débat d’idées » ! Quand on connaît la largesse d’esprit et la tolérance des technocrates de Bruxelles, on a un sérieux doute sur ces fameux « débats d’idées », plutôt  vraisemblablement à sens unique !

Le total des émoluments de Sylvie Goulard représenterait au moins 270.000 euros, versés par l’organisme pendant qu’elle était également députée européenne…

« Tout était déclaré et ces sommes étaient brutes », souligne un proche de Sylvie Goulard cité par le JDD, alors que l’ex-ministre parle pour sa part d’un « non-sujet ».

Bah voyons !

D’après le magazine Valeurs Actuelles, presque aussi mauvaise langue que nous, on trouve une autre possible raison du départ précipité de Sylvie Goulard, qui serait… son incompétence !

Idée qui mérite réflexion… mais si on commence à vouloir exiger de la compétence à nos ministres aussi, où va-t-on ?

« Sylvie Goulard était destinée au Quai d’Orsay et n’était absolument pas préparée aux questions de défense… même si sa prise de contact avec l’état-major s’est plutôt bien passée » !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sylvie_Goulard

Sinon, rassurez-moi ! Elle n’a tout de même pas fait cela pour toucher une retraite de ministre, en plus de celle de députée européenne, et conseiller spécial… non ?

Parce que l’on sait parfaitement bien que « chez ces gens-là » les retraites sont cumulables, et certainement pas calculées sur les 20 (ou 25 ?) meilleures années de cotisation… ce qui pour le péquin lambda met un sérieux bémol aux derniers salaires, en général bien meilleurs pour ceux qui ont pu gravir les échelons, sans passer par la case « Pôle Emploi » !

Et justement, l’agence Pôle Emploi de son quartier ne risque pas de voir la Goulard se pointer pour s’inscrire au chômage, vu qu’avec tout ce qu’elle a engrangé précédemment, rien que les intérêts, si elle a su placer ses billes judicieusement, devraient lui assurer un revenu mensuel acceptable… d’autant plus qu’avec ses relations elle ne devrait pas attendre trop longtemps une nouvelle sinécure grassement payée.

Monsieur Macron, n’y aurait pas une petite place pour madame Goulard dans un nouveau comité Théodule ?

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

Sources :

http://www.fdesouche.com/866031-lex-ministre-sylvie-goulard-touchait-10-000-euros-par-mois-dun-think-tank-americain-pro-ue

http://www.lepoint.fr/politique/sylvie-goulard-les-coulisses-d-une-demission-25-06-2017-2138102_20.php

https://francais.rt.com/france/40204-ex-ministre-sylvie-goulard-10-000-euros-mois-think-tank-americain-union-europeenne

http://www.islamisme.fr/lex-ministre-sylvie-goulard-touchait-10-000-euros-par-mois-dun-think-tank-americain-pro-ue/

https://www.valeursactuelles.com/politique/les-veritables-raisons-de-la-demission-de-sylvie-goulard-85378

Sylvie Goulard : payée par les Américains pour trahir la France au profit de l’UE!

(Source : Riposte laïque)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s